- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression et relations sociales
Dépression et relations sociales
- 149 vues
- 9 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je suis fatiguée d'essayer d'être sympa avec tout le monde. Ça sert à rien, tu te fais matraquer la tronche à coup sûr. Les gens se servent de toi et te jettent quand t'as besoin d'eux. T'es sympa alors on profite de toi. Les relations sociales !? Quelles relations sociales ? Et pourquoi ? Ma psychologue m'a parlé un jour d'avoir quelqu'un dans ma vie ! Pourquoi faire ? Ça sert à rien si c'est pour tomber sur un pervers narcissique ou un profiteur de première feignasse comme pas 2 ! Nan merci, très peu pour moi. Même ma famille je les supporte plus. Ma mère mes gosses se souviennent de moi quand ils ont besoin et mon frère est un connard qui s'est fait tout seul, qui est le meilleur dans tout, le bon Samaritain de service. J'attends encore qu'il m'appelle pour la crémation de mon autre frère qui était au mois d'avril. Ah, la famille ! On fait comment quand c'est comme ça, vers qui on se tourne.
Utilisateur désinscrit
Et une nouvelle semaine qui commence. Salut à tous
Utilisateur désinscrit
Salut, je viens de m'apercevoir que j'étais un poil parano ! Je suis pas sûre d'avoir fait le bon choix
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, ma dépression, le manque d'estime, le manque de confiance, la peur d'être jugé de ne pas être à la hauteur, le sentiment d'être nul m'ont conduit à l'isolement le plus total. Je n'ai pas d'ami, je ne vois personne et j'éprouve des difficultés dans les relations quotidiennes avec les gens que la vie met sur ma route. Je suis solitaire, mais cette solitude me fait souffrir. Et aller vers les autres suscitent des craintes, des souffrances et pour me protéger je m'isole ce qui me fait aussi souffrir. J'ai envie d'aller vers les autres, j'aime les gens même s'ils me font peur, comment surmonter ces angoisses, être à l'aise en société ? J'ai décidé de rompre mon isolement, de sortir de ma dépression. Merci pour vos témoignages et votre aide.