- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression et entourage
Dépression et entourage
- 153 vues
- 4 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Smileys
Bon conseiller
Smileys
Dernière activité le 04/12/2022 à 08:48
Inscrit en 2019
34 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@linael Bonjour
J ai crue il y a de nombreuses années être un fardeau pour mon compagnon mais il était amoureux. Mon psy de l époque m avait dit que si il reste avec moi, ce qu il y trouve son compte!!! No comment. J'étais agoraphobie et n arrivais plus à sortir si je n étais pas accompagnée, cela lui plaisait et il se sentait utile et protecteur. Ne t inquiète pas trop. Concentre toi plus sur ta guérison
Bon courage
Utilisateur désinscrit
@maryco @Calyste @dépressive @Claudia91 @Vanessa75 @Linoute @Freder @G I G I @Rachon @Loulou65 @Hookette @deborah.dst @melissaxlaxloca @Aurelien59 @Marion13140 @mum_fi @Luna70 @Rapha23 @Jona84 @Echo96 @xylavv @Sitinox @Ivanoe @gege85130 @gerom45
Bonjour à toutes et à tous ! Cette discussion est l'occasion d'échanger sur votre quotidien, les réactions de vos proches ou encore vos questions et ressentis... N'hésitez pas à y participer.
Bel échange et bonne journée,
Camille de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Pour le coup je suis un mauvais exemple car j'ai quitté mon compagnon au début de ma maladie la fibromyalgie. Mais je ne l'aimais plus, je n'avais donc pas vraiment envie de faire des efforts.
A deux, dans le dialogue et le partage, ça devrait marcher, non ?
Lenka77
Lenka77
Dernière activité le 09/12/2019 à 02:30
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
C’est fou sur ce site je me sens tellement moin seule mdr parfois j’ai l’impression de voir des copier coller de ma vie c’est légèrement énervent vue que j’aime bien ma petite originalité de dark sasuker en tout cas tout ce que je peut te dire c’est que ton compagnon te l’aurais sûrement fait savoir si quelque choses le gênais et ne t’inquiète pas trop pour ça concentre toi sur ta santés passe le permis puis trouve un boulot ne te met pas trop de stresse et essaye d’avancée doucement y’a pas de honte à ralentir sa vie pour éviter de la quitter
Voir la signature
Léa
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 242 commentaires postés | 144 dans le groupe Vivre avec la dépression
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ah @linael le Dr Asperger, vraiment un très sale schleu... "tu es né poussière, et tu retourneras à la poussière"... il était chargé de sélectionner les autistes "ordinaires", qu'il envoyait prendre une douche, et ceux qui valaient d'être sauvés, et qu'on a ensuite appelés "autistes Asperger". Il faisait son marché, quoi ! Pendant ce temps, les alliés apprenaient à déchiffrer le fameux code ENIGMA. LÉA, c'est un nom très tendance ! c'est ainsi que j'ai appelé ma voiture, et quand ma famille m'appelle pour me demander quel est mon programme pour la journée, je réponds que "je vais faire un tour avec Léa !"
Voir la signature
rochambeau
Utilisateur désinscrit
bonjour a vous
je suis en depression mais en se moment j'ai l'impression que ca empire ..
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
fantastique ! les membres d'un mouvement sectaire vont pouvoir faire leur marché ici ! quand l'un d'entre eux, membre de Carenity m'a contactée pour porter la bonne parole, j'ai laisser passer ma chance... @pommes02 FAIS GAFFE...
Voir la signature
rochambeau
Utilisateur désinscrit
Je sais pas si j'ai bien fait d'intégrer un groupe 😒
lost.soul
Bon conseiller
lost.soul
Dernière activité le 29/10/2024 à 03:50
Inscrit en 2019
168 commentaires postés | 124 dans le groupe Vivre avec la dépression
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@linael Je suis dans la même situation que toi et je vis les mêmes choses au quotidien. Je me suis énormément reconnu dans ton témoignage en plus j'ai presque 21 ans moi aussi.. je sais à quel point c'est frustrant et difficile à supporter. Je n'ai pas spécialement de conseils à te donner pour le coup... car moi meme je lutte chaque jour pour rester en vie clairement. Je passe par des phases de colère intense, de frustration, d'angoisse, de tristesse... je me blesse moi meme pour extérioriser ce mal. Alors qu'avant jamais je ne me serais imaginer faire ça, ni etre dans un tel état de mal être en plus l'entourage aussi le ressens et le vit mal la plupart du temps.
Le seul conseil que je pourrais te donner selon ta situation, c'est par exemple de te faire un carnet ou tu écris tout ce que tu ressens. Ca peut deja te faire beaucoup de bien. Également de t'occuper comme tu le peux... en faisant la cuisine pour ton chéri des choses qu'il aime et ou tu sais qu'il sera content (et en voyant qu'on fait plaisir à quelqu'un ca peut nous faire du bien à nous aussi). Tu peux aussi faire une "liste" où tu écris toutes les choses qui te font du mal et qui t'ont amenée à la depression. Et à côté, tu écris toutes les choses que tu peux faire pour régler ces choses là dans la mesure du possible. Parfois c'est dès événement de la vie comme un décès... et la y'a pas tellement de solution... mais pour les choses auxquelles tu peux essayer de régler écrit le. À chaque fois que tu as réussis, tu barres la chose en question. Il faut aussi que tu communiques... si tu as quelqu'un de qui tu es suffisamment proche et qui te soutiens, qui te comprends et ne te juges pas, confie toi à cette personne. Ca peut beaucoup t'aider. Pour ta peur de sortir il faut que tu fasses les choses petit à petit. Par exemple sors de temps en temps te promener près de chez toi avec ton chien (si tu en as un parmis tes animaux), vas en forêt avec lui ou quelque chose comme ça. Je n'aurais pas vraiment d'autres conseils à te donner mais je suis la si tu as l'envie ou le besoin de parler, n'hésite pas. Prends soin de toi
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pommes02 faut juste savoir blacklister... parfois plus vite que son ombre ! je t'offre un bouquet de fleurs virtuel !
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour je suis une femme de 21 ans souffrant de dépression sautant de psy en psy pour mieux me comprendre, un coup je suis Asperger, l'autre bi polaire, mais toujours dépressive à tendance mélancolique. Bref j'ai un traitement assez faible, et je suis actuellement et ceux depuis le mois de Mars dans une phase " c'est trop dur, je n'arrive à rien je veux mourir "
Perte de libido, scarification en tout genre, crise de larme, refuge dans la nourriture, phobie sociale et refus de voir du monde...
Bref je fais des efforts pour mon compagnon, qui ne connaît rien à tout ça et se retrouve avec une chérie qu'il a connu très lumineuse et enjouée, pleine de phobie et incapable de sortir dehors sans un bonnet sur la tête sous peine de crise d'angoisse, qui prends tout mal et qui passe son temps à voir le négatif... Je sais qu'il fait de son mieux, on est très amoureux et vivons ensemble, avec nos animaux, il travail moi pour le moment j'essaie de passer mon permis, et je cherche du boulot. J'aimerai trouver une solution pour lui accorder du répit, ne pas lui imposer tout cela, car je me rends bien compte que c'est une très grosse charge et que cela le fatigue beaucoup, qui plus est la relation ce centre autour de mes problème et son but est de m'aidé et plus de m'aimer... Je vais voir un infirmier psy cet après midi pour essayer d'en parler.. Mais si vous avez des conseils que je pourrais lui faire lire, pour l'aider à lâcher prise, et moi à arrêter de lui rendre la vie difficile avec mes troubles psy sait on jamais :)
bonne journée