- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression, mon témoignage
Dépression, mon témoignage
- 48 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Domie
Bon conseiller
Domie
Dernière activité le 23/07/2024 à 07:39
Inscrit en 2013
157 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Votre vie n'a pas été simple - Après vous êtes sans rien donc pas de toit ? Vous avez toujours des centres sociaux pour vous en sortir - La mairie -
Quand vous dites plus de travail à cause d'un accident au boulot donc en invalidité ? Une pension ?
Voir la signature
Qu'on le veuille ou non, l'heure est venue ou d'être citoyen du monde ou de voir périr toute civilisation.(A;France)
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:52
Inscrit en 2014
26 561 commentaires postés | 1051 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 845 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Bobbyfloyd Pense que vous avez la cinquantaine - La vie ne vous à pas épargner malheureusement dès notre naissance nous portons une croix avec plus où moins de la chance -
Suite à votre demande vous avez les CMP où vous pouvez avoir un suivi très dur d'avoir un RDV
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir les réponses
Bobbyfloyd
Bobbyfloyd
Dernière activité le 05/01/2023 à 11:09
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Hookette je sais, j'ai essayé d'entrer dans des cliniques privées et ça ne marche pas pour les petits gens comme moi, merci. Mais des fois je me dis que d'en finir serai la meilleure solution pour en finir avec cette épée d'amocleisse qui est Au dessus de ma tête ytoiy les je. L'autre matin je me suis réveillée pas top,et à moitié paralysé d'un côté,et je faisais un début d'avc, qui s'est bien terminé, je n'ai que le pied droit paralysé. Voilà mon existence....
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:52
Inscrit en 2014
26 561 commentaires postés | 1051 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 845 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bobbyfloyd Vous savez mettre fin à sa vie ce n'est pas la meilleure solution Vous savez si on vous pose certaines questions on ne connait pas toujours vos recherches -
Vous dites les petits gens comme vous ça ne fonctionne pas ce n'est pas vrai il suffit de trouver les bonnes personnes qui peuvent vous aider -
Bon courage
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Cacher les réponses
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:54
Inscrit en 2022
1 538 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la dépression
794 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Difficile de vous répondre .on sent bien que la coupe est pleine et que ça déborde . Mais si vous nous laissez un message ici c'est que quelque part il vous reste une petite lueur d'espoir .
Avez vous au moins un appartement en location une pension ??? Avoir un chez soi c'est déjà un petit plus .peu importe qu'il ne vous appartienne pas . Une pension ? Si vous avez eu un accident du travail en principe vous avez quelque chose.
Il faut vous rapprocher des associations d'aides. Des associations de groupes de loisirs aussi .ne restez pas tout seul . Remontez la pente . Montrez à votre fille que vous vous en sortez. Elle reviendra vers vous un jour .
Je vous souhaite de trouver en 2023 l'aide que vous attendez pour rebondir . Peut être avec nous mais ne vous en contentez pas . Cherchez auprès de chez vous une association qui vous guidera . Rapprochez vous du CCAS de votre mairie ils pourront vous guider .
Bonne année et bon courage .rien n'est jamais perdu tant qu'il y a de la vie
Bobbyfloyd
Bobbyfloyd
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Ok je 'r vous embêterai plus. Si je suis venu vers vous c'est en consultant un article de chez vous que je me suis dit ils pe6taider ,cela fait 30 ans que je suis en recherche sans trouver,tant pis merci quand même
Tout fermer
Voir les réponses
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:54
Inscrit en 2022
1 538 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la dépression
794 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Bobbyfloyd vous recherchez quoi exactement ?? une écoute ou une aide pour trouver les associations ?
rien n'est jamais perdu . "Après la pluie le beau temps". il ne faut pas renoncer .
c'est dur de tout perdre mais ces années là vous montrent que tout est possible alors tout n'a pas été que malheur dans votre vie . malgré votre enfance vous avez pu construire quelque chose . il faut oublier ce qui a été et repartir de zéro . vous l'avez fait une fois vous pouvez le refaire .
NickBaas
Bon conseiller
NickBaas
Dernière activité le 31/08/2024 à 11:04
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Bobbyfloyd Fixez-vous des objectifs à atteindre. Même "petits".
Il y a toujours des tâches à accomplir, même si vous avez perdu votre ancien boulot -- celui-ci ne définit plus votre vie.
Vous l'avez dit, votre période de bonheur (mariage, etc...) était un "rêve éveillé".
Les rêves ne représentent pas la réalité. Un jour, on finit toujours par s'en réveiller pour découvrir que l'existence est constituée de souffrances.
Profitez de cette période de souffrance pour redécouvrir ce que c'est qu'exister. On n'existe qu'en poursuivant des objectifs, même petits, et en poursuivant ses combats. Cela peut être obtenir un nouveau métier, ou certification (si vous avez toujours vos mains pour taper sur un clavier d'ordinateur, vous pouvez travailler), venir en aide à une association, accomplir un objectif personnel, même s'il est inutile pour les autres (écrire un livre, adhérer à un parti politique...).
Qu'on le veuille ou non, on a toujours des choses à offrir au monde. Et à la fin de votre vie, seuls vos accomplissements resteront. Votre fille regardera une nouvelle fois le parcours de son père et sera galvanisée par le fait que malgré toutes les emmerdes du monde, il aura continué à se battre.
Dernier conseil : la discipline compte plus que la motivation. Emmerdez le bonheur, endurez le malheur et imposez-vous une discipline stricte pour ne pas tomber sous les coups de l'adversaire.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bobbyfloyd
Bobbyfloyd
Inscrit en 2022
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je viens vers vous pour essayer de m'aider à retrouver le goût de vivre,de sourire. Depuis l'âge de mes 15 ans, je n'ai eu que des horreurs à subir. Je n'ai pas le monopole du malheur, mais j'ai l'impression que la vie s'acharne sur moi. J'ai commencé ma vie en avance, couveuse et tout ce qui va avec, dans les années 70, et en plus j'ai failli tuer ma mère. Puis une enfance remplie de harcèlement dû au métier de mon père qui était flic, dans une ville de 4000 habitants,tout le monde se connait.... En plus de ça j'ai été malade toute mon enfance, obésité,donc insultes...bref pas facile, puis il y a eu 3 ans de maladie,cancer de la gorge pour mon père, à cause d'une erreur médicale,trop tard,le mal est fait. Il s'est battue 3 ans avant de sombrer quelques jours avant ses 43 ans. Ma mère qui tombe dans l'alcool,moi dans la drogue ( cannabis) , à 22ans je fais 3 semaine de coma suite à un accident de la route,ou je perd un pote ,moi j'ai la tête et la mâchoire défoncé, et a chaque fois je me relève sans rien dire, une méningite et une nouvelle intervention sur mon crâne et ma mâchoire,en même temps je suis devenu papa d'une fille, mariage, maison, chien,le rêve éveillé.... Et puis un lundi matin, c'est le début de la fin. Accident de travail ou je mexplose le dos et pour moi le travail s'est terminé, j'ai 38ans ce jour là.
Ma vie s'écroule et mon couple,je me sépare,ma fille ne veut plus me parler, financièrement c'est la cata,je perds ma maison suite à un incendie, et j'en passe... Aujourd'hui je n'ai plus rien,ni famille,ni ami,ni travail, je suis seul et me laisse couler,je n'y arrive plus, est ce que quelqu'un à un conseil à me donner, pour éviter de faire ce que je me refuse de refaire, une TS.🥺( Tentative de Suicide). Merci,et tout mes meilleurs vœux à tous.