- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- demande de l'aide
demande de l'aide
- 241 vues
- 0 soutien
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Vous le voyez tous les jours ici , je me bat , en plus de la dépression de nouvelles maladie arrivent , qui ne m'émerveillent pas , des pulsion , j'en ai eue et j'en aurais peut étre encore , je sais combien il est dur de tenir , mais parfois , avec vous tous , ou avec mon entourage , il m'arrive de vivre des moments magique , mais malheureusement , ça ne dure jamais longtemps , comme tout dans ma vie .
Utilisateur désinscrit
Il faut parvenir à accueillir tout les moments de joie, de rire, qui nous parviennent en restant conscient que tout est éphémère. La vie est faite ainsi. Il faut aussi réussir à accueillir la nostalgie, la solitude, la "fin" des moments de joie et de plénitude. Et surtout, il faut garder à l'esprit que ce qui nous a rendu joyeux, heureux, un jour, à un instant T, ou même pendant une période de notre vie, reviendra toujours, même si c'est sous une autre forme.
Même si vous êtes atteint par certaines maladies, elles ne doivent pas être un frein pour profiter de votre vie. Apprenez aussi à accueillir la douleur et la peine. C'est sûrement le plus difficile mais c'est une preuve de vie, ces sentiments vous montrent que vous avez pu être heureux au moment précédent, ou au moins vous sentir bien. Et cela prouve encore que ça peut se reproduire.
Ne regrettez rien de votre parcours. En ce qui concerne les "dépressifs" (terme trop général pour englober toutes les personnes atteint par la dépression mais je vais au plus rapide), je pense qu'ils ont nourris leur esprit 1000...000 fois plus que les personnes qui disent "profiter de la vie", ou encore qui "ne se prennent pas la tête", parce qu'au final, je pense qu'ils sont, pour la plupart, trop ignorant. La connaissance peut faire mal, mais nous sommes riches de nos savoirs, de nos expériences. Tu es riche :)
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
angelkiki
angelkiki
Dernière activité le 04/11/2024 à 01:59
Inscrit en 2012
16 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
bonjour
je suis nouvelle ici ,j'espère être au bonne endroit
je ne sais plus vers qui me tourner ,j'ai été virée de plusieurs établissement ,je vie depuis des années une longue dépression ,scarification .....elle vie a mes cotés
je m'isole de plus en plus du monde extérieur ,je me lève le matin avec une idée en tête celle de ma lame ces elle qui me fait me levée de mon lit ,son image dans ma tête es devenue une obsession
quand je décide de mettre le nez dehors ces la nuit ,je suis sur de rencontrer personne
je ne fait plus aucune activité sportive ,j'avais comme passion le dessin ,la guitare je ne pratique plus rien
je ne souris plus ,je vois la vie sombre plus aucune envie d'avancer
j'étais suivis par un spy mes je n'y vais plus ,plus envie de sortir
quand je décide d'allez voir mon médecin traitant j'ai plutot l'impression de le déranger :(
je n'ai personnes a qui me confier ,le peu de personnes avec qui je pouvez parler au fil de temps j'ai eu l'impression de les souller avec ma dépression ,donc j'ai préférer par obligation m'isoler dans le silence
aujourd'hui je ne peu plus vivre comme cela ,je cherche quoi faire pour m'en sortir ces pour sa que je vous demande de l'aide ,si une personne pourrais me dire vers qui je pourrais me tournez
désoler de mettre lâcher
merci de m'avoir lu