- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Réduction pulmonaire par valves bronchiques Zephir : des avis ?
Réduction pulmonaire par valves bronchiques Zephir : des avis ?
- 603 vues
- 0 soutien
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GGMARIO
GGMARIO
Dernière activité le 08/11/2024 à 03:51
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai fais partie du protocole de pose de 4 Valves endo bronchiques en début juillet 2021 plus la pose d'une valve sur la bronche Nelson pour compléter la réduction du lobe pulmonaire gauche fin aout 2021 .
L'opération peu invasive s'est très bien passée. J'ai commencé à être bien fin octobre 2021 puis très bien de janvier à avril 2022.Je pouvais marcher environ 2 km à plat avec le vent dans le dos et sans oxygène.
En avril 2022 , j'ai rejeté la Valve Nelson que l'on m'a réimplantée en juin 2022, valve que j'ai rejetée 8 jours après. Ensuite il a été décidé de ne pas réimplanter cette valve compte tenu de la configuration compliquée de ma bronche Neslon et aussi du fait que l'atélectasie du lobe inférieur de mon poumon gauche était complète, ce qui était le résultat escompté.
L'été 2022 , ma BPCO c'est de nouveau accélérée et je suis maintenant avec de l'oxygène 22 h/ 24.
Tous les jours je fais du vélo d'appartement à 25 Watt de puissance. Je fais de la gym pour garder de la souplesse thoracique et de la kiné respiratoire ou de détente de mes masses musculaires scapulaires et vertébrales.
Malgré tout je ne regrette pas d'avoir tenté l'opération.
Francogasy
Bon conseiller
Francogasy
Dernière activité le 23/11/2024 à 20:53
Inscrit en 2020
71 commentaires postés | 49 dans le groupe Vivre avec la BPCO
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
C'est quoi les bronches ou les valves Nelson, je connais les valves Zéphir mais pas Nelson.
Bon courage à vous !
Voir la signature
Francogasy
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Franfrance
Bon conseiller
Franfrance
Dernière activité le 03/07/2024 à 23:36
Inscrit en 2022
15 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la BPCO
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Toute nouvelle sur le site mais pas dans l'univers BPOC.& emphysème. Les deux ont été officiellement diagnostiqués il y a 12 ans. J'ai besoin d'oxygène depuis 5 ans après gros épisode de détresse respiratoire et bronchospasme.
En 2020, on m'a posé en deux interventions les fameuses valves bronchiques qui sont remboursées par la SS depuis 2 ans.
Pour moi, les résultats sont positifs, j'ai pu me passer d'oxygène à l'effort avant une nouvelle exacerbation qui m'a conduit aux urgences. Je suis sortie de l'hôpital avec mon Inogen sur le dos. Ca va mieux mais ce n'est pas facile de régresser. Est-ce que quelqu'un a suivi le même chemin thérapeutiques ? Voilà, un long message.
Bonne journée à tous.