- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Oxygénothérapie et BPCO : difficile à vivre
Oxygénothérapie et BPCO : difficile à vivre
- 658 vues
- 51 soutiens
- 41 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir @Hervé49
Mon avis puisque tu me le demande est simple :tu écoutes celui de ton pneumo
Je connais quelqu'un qui a fait un pneumothorax et je ne te le souhaite pas
c'est extrémement douloureux
Donc sauf si tu aimes les sensations fortes laisse tomber et oublie l'avion
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 320 dans le groupe Vivre avec la BPCO
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci @serpic
Oui , j'ai pris ma décision , je n'irai pas , il y a trop de risques .Je me suis fait à l'idée que les grands voyages en avion , pour moi , c 'est terminé . J'ai bien fait d'en profiter avant !
Il me reste les croisières en bateaux ......
Bonne soirée et merci de ton avis
Voir la signature
Hervé
caoua84
Bon conseiller
caoua84
Dernière activité le 10/10/2024 à 09:11
Inscrit en 2014
78 commentaires postés | 70 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Caoua 84
@Herve 49
BPCO et emphysème comme toi ,je vais me permettre de te donner mon expérience.
1/ en ce qui concerne l’oxygène ,je ne sais pas à quel stade tu en es ,mais à l’époque (2015) où je suis allé en nouvelle caledonie :plus long que la réunion , j’étais sous oxygène ,la nuit environ 6-8h , à 1,5litres .Depuis un stage de réhabilitation respiratoire à Lodève m’a appris que cette oxygénothérapie n’avait de réelle utilité qu’à raison de 15 à 18 h/j !! en protection pour le coeur,mais elle n’avait que peu d’utilité sur le plan respiratoire. Donc ,à l’époque ,avant le stage ,après accord de la compagnie aérienne ,j’étais parti avec mon appareil portable avec batterie, en bagage cabine . Je ne m’en suis JAMAIS servi pendant les vols À.R . La bas ,à Nouméa je l’ai utilisé comme je le faisais chez moi . Le seul inconvénient que j’ai réellement éprouvé est celui de la circulation veineuse pour en diminuer les effets ,je me suis astreint à bouger dans l’avion . Ceci pour répondre à ton inquiétude concernant la respiration . 2/ En revanche,pour les effets négatifs sur les alveoles pulmonaires je n’ai pas de réponse précise à te fournir ,si ce n’est que l’image du gruyère n’est qu’une image et que nos « ballonnets alvéolaires »plus que troués seraient plutôt dilatés par l’excès de gaz carbonique que nous avons beaucoup de mal à evacuer d’où la difficulté d’oxygénation de nos poumons .Ceci dit, les cabines d’avion sont pressurisées et’ on y respire pas plus mal qu’ailleurs . En espérant t’avoir quelque peu rassuré, Il me reste à te souhaiter un excellent voyage: la Réunion est une destination magnifique dont tu ne pourras malheureusement pas profiter à fond tant elle est le paradis de la randonnée (à gros denivelles) .Il reste cependant dans l’île Bourbon tant d’attraits (n’oublies pas de ramener de la vaille et.......du rhum « arrangé « que tu reviendras la tête pleine de fleurs et de couleurs dans la tête. J F .R
Utilisateur désinscrit
@Hervé49 bonjour
le voyage est long! heureusement je n'ai plus besoin d'y aller ! lol car je ne peux plus prendre l'avion aujourd'hui moi non plus .
selon le stade de ta bpco c'est possible ou pas , avant je pouvais mais là maintenant ce n'est plus possible . si ton pneumo a dit non c'est lui que tu dois écouter . inutile d'aller chercher les ennuis !
bonne journée à tout le monde !
Roeckhout
Bon conseiller
Roeckhout
Dernière activité le 19/08/2021 à 11:26
Inscrit en 2020
31 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hervé49 @caoua84 par expérience après plusieurs voyages à la Réunion la pressurisation équivaut a une altitude de 1800. 2000m
Heureusement mon concentrateur me permet avec 2 batteries de tenir le coup en ne faisant aucun effort
Voir la signature
RD
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 320 dans le groupe Vivre avec la BPCO
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maya78 @caoua84 @Roeckhout Bonjour et merci de vos avis , c 'est très gentil d'avoir pris de votre temps pour me répondre
Après avoir consulté quelques sites sur internet et lu les recommandations , je vais me ranger à l'avis de ma pneumologue , par sécurité et par sérénité
Je ne vais donc pas aller à la Réunion où je suis déjà allé à 5 reprises
J'ai bien fait d'en profiter lorsque j'étais plus jeune et en meilleure santé
Voir la signature
Hervé
Utilisateur désinscrit
Bonjour @maya78 comment vas tu ?
Content que tu confortes ce que j'ai dit car si tu as un emphysème bulleux ou pas
seul ton pneumologue te dira radiographie en main ce qui est bon ou pas pour toi
Prends soin de toi... bises
Roeckhout
Bon conseiller
Roeckhout
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hervé49 merci très intéressant
Voir la signature
RD
Roeckhout
Bon conseiller
Roeckhout
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hervé49 tu as raison mieux vaut jouer la sécurité
Perso avec 3 l 24/24 je fais très attention ce qui me pose le plus de problème c'est le taux d humidité
Voir la signature
RD
Utilisateur désinscrit
@serpic bonjour
je vais bien (tout est relatif!) et j'espère que ça va pour toi aussi .
oui je pense que l'avis du pneumo sera le mieux ! même si je ne suis pas toujours ses directives ! non moi c'est emphysème diffus et dilatation des bronches .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour ; oxygène 24/24 difficile à vivre.