- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 896 vues
- 472 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
marie47350
Bon conseiller
marie47350
Dernière activité le 09/07/2022 à 20:53
Inscrit en 2017
144 commentaires postés | 114 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mamauv
@ledalle et tous les autres
bonjour vous tous ! depuis qq jours je vous lis en silence car trop douloureuse pour me manifester - mes côtes m'ont tellement fait souffrir et rien n'y faisait - cortisone à forte dose pendant 4 jours - je me suis retrouvée toute "bouffie" le visage très gonflé !!! les radios ont révélé une bascule du bassin de 9 mm - hier un ami m'a emmené chez un magnétiseur qui m'a soulagé et j'ai enfin dormi toute la nuit (7 heures) ce matin le dos est sensible mais c'est très supportable - je dois revenir le voir début de semaine prochaine ! et le 15 j'ai un bilan en clinique avec mon pneumo - je redoute les tests et les résultats ; on verra bien ! le moral revient quand les douleurs s'effacent, croyez-moi - bon courage à tous -
Que 2019 nous soit douce à tous !!! qu'elle nous gratifie de joies, petits bonheurs au quotidien et pleins de bonnes choses pour tous !
Marie
Utilisateur désinscrit
@marie47350 bonjour je te souhaite un rapide rétablissement. Le mal aux côtés je viens d'en faire la triste expérience avec une toux qui a eu du mal a céder. Ne crains pas tes examens ton pneumo saura tenir compte de ton état. Reste avec un bon moral le stress n'arrange rien j'en sais quelque chose et tiens nous au courant. Je te souhaite plein de bonnes choses.bises
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 11:33
Inscrit en 2012
30 165 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamauv le dalle
merci pour tes bons gâteaux @mamauv le temps n'est pas toujours favorable ,tu le sais tout depend du taux d'humidité de l'air, demain ça ira mieux ,repose toi ma toute belle bisous
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
@mamauv Je parie que ton ami est un bel Italien non?. Ecoute les impressions de nos amis Chinois sur la tristesse sont erronés car je peux te garantir que je suis tout sauf triste ou mélancolique depuis que je suis bpco j'ai eu en douce la confirmation de mon épouse et elle me connait quand meme après 45 ans de mariage .donc la bpco et l'emphysème ne rendent pas triste .Je vais te raconter mon épisode à l'hopital quand j'ai fait l'oedème pulmonaire ou tout le monde croyait que j'allais mourir sauf moi,quand ils m'ont plaqué le masque de la vni sur la figure et que je l'ais rejeté. Après il y a un médecin qui m'a menacé de m 'intuber j 'ai été plus ou moins obllgé d'etre conciliant ,Figure toi qu'au bout d'une heure de vni j'étais exténué et je commençais a fermer les yeux et qu'est ce que je ne vois pas ? le fameux chemin qui va vers le ciel sauf que mon chemin à moi était bordé d'arbres en LEGO colorés !!! là je me suis dit c'est une blague de mon subconscient, ce n'était tout simplement pas l'heure .Et l'infirmière qui m'a enfin enlevé ce masque me demandait pourquoi je souriais benoitement je lui répondis que j e savais maintenant ou étaient mes LEGOS. Mais je n'oublierais jamais le dévouement de ses médecins et de ses infirmiers et infirmières sans lesquelles je ne serais sans doute plus là je trouve qu'on en parle pas assez ce qu'on dit du personnel hospitalier c'est qu'ils ne sont pas assez nombreux rarement qu'ils sont dévoués aux malades Je viens de relire ce que je t'ais écrit c'est vraiment particulier mais j'éspère que ça t'a fait sourire Bisous A= Berihl
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@marie47350 ledalle
bonjour ma toute belle @marie47350 e oui la cortisone soigne d'un coté et te bouffe d'un autre
ne redoute pas les examens ,la peur n’évite pas le danger ,et au moi a partir de la on peut te soigner, c'est le but ,courage a toi, et meilleurs vœux ,santé joie bonheur pour 2019 bisous
Dan
Voir les fichiers
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@biquet78 ledalle
bonjour @biquet78 non pas besoin j'ai ma réha a 1 heure de voiture, a lodeve qui est au top du top ou j'ai mon pneumo et mon cardiologue une fameuse bonne équipe avec qui je m'entend super bien aisi qu avec tous les profs dA P A vraiment 1 super clinique ou j'ai réussis a regagner 11 % de vems
bon après midi
Dan
Utilisateur désinscrit
@berihl chacun son chemin, du moment que tu sais ou sont tes légos, moi de ma première hospitalisation pour décompensation pulmonaire avec œdème je me souviens bien sur des soignants super pro. et surtout de la dame qui était à coté de moi agée de 93 ans et qui me racontait sa vie de petite fille me parlait de son arrière grand mère et qui en pleine nuit voulait me tuer car elle croyait que j'allais la gazer (souvenir de la guerre) quand je faisais mon dernier aérosol avant de dormir, c'était flippant. non il n'est pas italien mais le parle couramment.
@ledalle pas d'inquiétude les courbatures je pense que c'est normal vu l'état de mes muscles (enfin anciens muscles) en ce moment, demain ça ira mieux. J'attends l'appel de Pneumo pour en savoir un peu plus sur ce qu'on va faire. et aujourd'hui c'était vraiment trop humide pour sortir. J'ai des recettes plein la tête mais je ne peut encore trop forcer et m'approcher du four avec l'oxygène n'est pas prudent alors on va attendre un peu pour d'autres douceurs.
bisous
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamauv ledalle
@mamauv t' inquiete c'est l 'humidité moi supporte mal quand il pleut on respire de l'air humide ça vaut rien ça nous bouffe et ça travail l'arthrose et les rhumatisme petit a petit tu approche de la date de ta réha ça ça va te requinquée , tu verras courage ma toute belle comme tu dis qui va doucement vas surement
bisous Dan
Utilisateur désinscrit
@mamauv Comique aussi ton histoire avec la petite dame ça laisse des souvenirs ,et comme tu l'as dit la dernière fois on a le meme parcours (oedème pulmonaire) ça laisse aussi des souvenirs Pour les courbatures si tu as perdu des muscles surtout au niveau des jambes, je compatis en effet au début de cette maladie mes jambes ont littéralement fondues sans que j'en comprenne la cause je ne savais pas encore que j'avais la bpco quand a la sortie de l'hopital j'ai commencé a marcher le calvaire a duré 2 mois tous les matins je longeais les murs et je descendais les escaliers sur les fesses aujourd'hui après presque 9 mois il faut que je gère mon allure car les poumons ne suivent pas .Jamais content Tout ça pour te dire de forcer tous les jours un peu plus bien sur sans oublier la banquette car le repos est aussi important que l'effort J'allais te dire aussi de ne pas oublier les gateaux mais tu m'as fait peur avec ton four alors Attention ! manquerai plus que tu exploses lol Prends bien soin de toi Bisous et bonne soirée Berihl
Utilisateur désinscrit
@berihl je trouverais presque ça drole, en 2003 quand je me suis retrouvée à l'hosto, moi aussi je n'ai rien compris ça m'a fait même très peur et moi aussi deux mois pour m'en remettre, j'avais peur de tomber tellement j'étais faiblarde. J'ai appris en 2014 en hospitalisation à Bichat à paris, pour une semaine d'examens plus approfondis afin d'essayer de savoir exactement ce que j'avais qu'en plus d'un bronchospasme et d'un oedeme j'avais surement fais des micro embolies pulmonaires dues à mon FOP qui quand il s'ouvre inverse tout dans la circulation et qui surtout est une des causes d'AVC mais ça j'ai su que je l'avais en 2013.
Pour le four ne t'inquiètes pas je gère très bien, c'est comme le fer à repasser, on n'a pas le droit sous 02 de s'approcher du chaud ça peut exploser, mais ça va je gère très bien. le jour ou je ne pourrais plus Jean fera à manger il sait très bien le faire, mais j'aime ça et pour le repassage il existe des personnes qui le ferons pour moi contre rétribution ou alors on mettra des vêtements pas repassés !
Pour se qui est de gérer l'effort j'ai appris ça la première fois que je suis allée à taverny, en 2013 entre 2003 et 2013 je me suis débrouillée comme j'ai pu avec toujours la peur de manquer d'air, il faut dire que quand une fois ça t'es arrivé tu as de quoi avoir peur.
Donc on va dire que j'ai trouvé en toi mon jumeau de maladie !!! j'espère seulement que tu n'auras jamais besoin d'oxygène.
Je t'embrasse bien fort
Maria
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.