- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 896 vues
- 472 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 11:33
Inscrit en 2012
30 165 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylvie151253 ledalle
renseigne bien auprès de la clinique pour les bons de transports, car logiquement on y a pas droit pour rentrer en permission a la maison ,c'est une cure de 5 semaines, tu as droit au départ et a la sortie enfin normalement c'est comme ça cherche pas a savoir comment tu seras la bas laisse tou vivre au jourle jour pour éviter de nouveau d’êtres stressée essaye d'arriver la bas calme et détendue ,façon c'est la bas que tu vas tout apprendre ,et tout savoir, et tu en ressortira enchantée tu verras c'est parceque tu angoisse que ça coince tes bronches donc on te le redis pense a autres choses ,regarde un film ou prend un bouquin ,pour moins penser et ça iras bien la bas il y a des médecins qui vont s'occupper de te donner le bon traitement, et les bons remèdes pour que tu sois détendue tu verras tu seras entre de bonnes mains
bisous bonne nuit a demain
Dan
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle
Tu as raison je vais de nouveau me renseigner pour les bons de transports, sinon mon mari m'emmenera le lundi et il viendra me rechercher le vendredi après-midi.
J'espère que je décompenserai beaucoup moins avec la réhabilitation.
Ils ont aussi un psychiatre qui va certainement pouvoir m'aider pour mes angoisses .
J'ai déjà un anti dépresseur, mais il ne doit pas être à la hauteur de mes angoisses.
Dan, encore mille fois merci de me donner des conseils.
Passe une bonne nuit.
Bisous.
Sylvie
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylvie151253 ledalle
@Sylvie151253 avant de parler psychiatre, ils vont t'apprendre a gérer ton stress par toi même, tu verras c'est mieux que les remèdes et ça marchera la respiration ventrale te fera beaucoup de bien ,+ tous ce que tu vas faire la bas tu verras tu stressera pas ,tu vas te retrouver avec des personnes qui comme toi ,on la même pathologie et tu pourras échanger des conseils des astuces avec des gents parmi les quelles tu te feras sans doute des amies ,tu verras tu seras mieux
bonne journée bisous Dan
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
@Sylvie151253 bonjour ma belle, je comprends que tu ais envie de faire toutes les activités, ça me fait encore pareil quand j'y retourne tous les ans, ça fera neuf fois que j'y vais dont une en hospitalisation de semaine qui a duré plus de 7 semaines, car j'étais très fatiguée.
La dernière décompensation c'etait 2015 je suis passé de 49% de VEMS à 37% et depuis tous les ans je grapille j'en suis l'an dernier à 44%. Le 11 octobre je verrais si je suis restée stable…. ou pas mais je pense que ça va plutôt bien. Je ne stresse même plus pour les examens, enfin un peu quand même mais ça me prend juste la veille .
c'est vrai que les transports vsl normalement c'est à l'entrée et à la sortie (pour de bon) renseigne toi parce que même avec un bon de transport la sécu. est parfois bizarre.
en attendant demain reste calme je t'embrasse bien fort.
à plus tard
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mamauv
@ledalle ,
Coucou tous les deux,
Je me renseigne dès mon arrivée pour les bons de transports.
Sinon comme je le disais dans mon précédent message, mon mari fera les déplacements.
Il y a 40km A/R
il me tarde d'être à demain car là j'ai l'impression que je risque de me mettre très fort en colère.
Ici c'est de la surmédicalisation.
En plus pas de douche, pas aller aux toilettes seule et ne pas pouvoir t'habiller.
Ici on te soigne le physique, mais sur le plan psychique et humain, il n'y a rien.
Dès que quelqu'un vient dans ma chambre, je lui demande si l'ambulance est commandée pour demain matin.
J'espère que vous allez bien tous les deux.
Je vous souhaite une bonne journée.
Gros bisous
Sylvie
Utilisateur désinscrit
@Sylvie151253 et oui l'hopital n'est pas toujours humain. c'est parfois désespérant, on te demande une hygyène irréprochable et tu ne peux pas aller prendre de douche (oups !!!)
enfin demain sera un autre jour pour toi.
pour le transport effectivement 40kms aller retour ça devrait le faire, moi je suis à 6 kms de l'hopital du parc à taverny, j'y vais avec ma voiture comme ça je ne dépend pas d'un taxi et je peux faire ce que je veux quand je rentre, je suis en HDJ et parfaitement autonome et bizaremment, en HDJ on doit etre autonome et beaucoup prennent le taxi pour venir et repartir tous les jours, donc je trouve injuste qu'ils ne remboursent pas les sorties pour les hospitalisés en semaine, enfin jusqu'à maintenant. C'est illogique et je trouve que certains abusent.
à taverny aussi, rien le weekend restent seulement les personnes qui sont trop loin et trop fatigués. Avec un médecin de garde quand même et un repas amélioré le dimanche, croissant le matin ! tu peux inviter du monde à déjeuner aussi.
Je vais plutôt bien, j'ai hate de voir gentil Pneumo le 11 octobre (Ah oui je l'appelle comme ça car il est vraiment trop gentil, on s'entend très bien). En plus le lendemain je pars à Malte pour 4 jours. Tu vois je pensais que jamais je ne reprendrais l'avions pour voyager et je vais le faire dans 10 jours comme quoi il ne faut jamais désespérer.
aller reste calme, dernière journée à l'hopital,
bisous
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mamauv ,
Je suis contente que tu partes à Malte , ça va te faire du bien de changer d'endroit. Profites en bien. Surtout qu'il n'y a pas à attendre longtemps.
Voir d'autres personnes, c'est vraiment super.
J'espère que nous pourrons aller dans notre petit appartement à côté de Cannes vers mi novembre ou au mois de décembre pour y passer les mois d'hiver.
Taverny m'avait proposé une place chez eux, mais de chez moi ça fait 50 km donc plus du double qu'Aincourt.
Je vais dès demain reposer la question pour les bons de transports.
De toute façon, si je n'y ai pas droit mon mari fera les voyages.
J'essaie de rester calme, mais j'ai qu'une envie c'est de prendre mes jambes à mon coup et de partir.
Mon moral ne supporte plus et je n'ai pas envie de me retrouver plus mal que je ne le suis.
Merci de m'envoyer des messages, ça fait du bien au moral.
Gros bisous
Sylvie
Utilisateur désinscrit
@Sylvie151253 t'inquiètes c'est normal les petits messages et tu vois ce matin je fais ma paperasse de secrétaire de l'association ou je fais du qi gong, donc je répond plus vite je suis sur l'ordi !!!
oui taverny est un peu loin pour toi effectivement c'est surtout les encombrements routiers qui font mal pas les 50 kms !! on aura surement l'occasion de se voir quand tu iras mieux, ça serait top.
et je pense que tu auras le droit de partir après ta réhabilitation le climat des alpes maritimes en hiver est bien meilleurs qu'ici, juste en hiver l'été c'est trop chaud pour moi. J'adore cette région, qui me rappelle de bons souvenirs, je l'ai fait connaitre à mon mari et à mon fils qui sont séduits aussi.
bisous je vais préparer le repas ! on vient de voir que je suis peut-être intolérante au gluten !!
mouzou28
mouzou28
Dernière activité le 09/12/2022 à 00:01
Inscrit en 2018
45 commentaires postés | 44 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mamauv
BONJOUR5
NICE C EST AUTANT POLLUE QUE PARIS IL PARAIT SI TU HABITES EN VILLE C EST PAREIL
A PLUS
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylvie151253 ledalle
bonjour ma toute belle @Sylvie151253 prend patience et reste calme ,tu verras quand tu auras finis ta cure, la pêche que tu auras partir en vacances a canne dans ton appart sans problèmes ,essaye de rester zen , jusque demain pour arriver dans de bonne conditions pour pouvoir bien travailler la bas, on pensera a toi c'est sur et on attendra après tes bonnes nouvelles de ta réhabilitation
crois moi tout se passera bien a lors reste calme regarde la télé prend un livre mais reste zen
bisousssssssssssss
Dan
Voir les fichiers
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.