- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Emphysème et BPCO
Emphysème et BPCO
- 47 810 vues
- 1 258 soutiens
- 2 018 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2015
351 commentaires postés | 309 dans le groupe Vivre avec la BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@rashid avez-vous un bon pneumologue qui vous suit?
Voir la signature
biquet78
Utilisateur désinscrit
@rashid bonjour
Alors je vais être cash , il faut vous mettre à bouger car sinon je ne vous donne pas longtemps pour passer au stade 4! j'ai bien conscience que ce n'est pas facile dans votre pays . reprenez tout doucement mais surtout reprenez ! sinon petit à petit vous serez de plus en plus essoufflé et vous ne pourrez plus quittez votre fauteuil .il faut faire un minimum de 30 mn de marche (tapis ou à pieds ) ou de vélo (appartement ou autre) par jour .
il doit bien y avoir des associations de bpco ? rejoindre un groupe ça peut aider .
je vous souhaite plein de courage ; amicalement
j'en profite pour saluer tous les amis bpco !
Utilisateur désinscrit
@maya78 coucou belle journée a toi bises
Utilisateur désinscrit
bonne journée à toi @mamauv !
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 25/11/2024 à 11:40
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 320 dans le groupe Vivre avec la BPCO
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maya78 @mamauv @Hookette @ledalle @serpic @caoua84 Bonsoir à vous tous
De retour au bercail après 2 semaines de vacances dans la baie de St Tropez où nous avons passé 2 semaines sous le soleil à visiter cette superbe région encore beaucoup fréquentée en cette saison , avec parfois une circulation difficile .L'équipement de l'oxygénothérapie m'attendait à mon arrivée ( livré et installé dans l'appartement )j'ai pu , ainsi , vivre comme à la maison .J'ai malgré tout , une fois encore , fait une bronchite et j'ai du aller voir un médecin qui m'a mis une nouvelle fois sous antibiotiques et sous cortisone ….je crains l'automne et l'hiver qui arrivent !
Hier , sur le chemin du retour , nous nous sommes arrêtés à Lodève pour déjeuner et j'en ai profité pour aller jusqu'à la clinique du souffle où je pense aller faire ma réhabilitation respiratoire .C'était samedi , les bureaux étaient fermés mais j'ai quand même pu faire un tour sur le site .Ca me semble très bien , très calme , bien boisé ,je n'ai pas osé importuner des gens qui étaient dehors à bavarder et qui me semblaient être des malades en stage
Je vois un cardiologue à TOURS le 3 octobre qui j'espère me rassurera sur l'état de mon cœur , avant de prévoir le stage de réhabilitation
J'espère que vous allez tous bien et je vous souhaite une bonne fin de Week end à tous
Bises
Voir la signature
Hervé
Utilisateur désinscrit
@Hervé49 merci de ces nouvelles, prends soin de toi. Bises
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/11/2024 à 08:52
Inscrit en 2014
26 807 commentaires postés | 73 dans le groupe Vivre avec la BPCO
4 027 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hervé49 Bonsoir et merci d'avoir fait un retour de tes 15 jours dans le Var - Repose toi - Bious
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
@Hervé49 bonjour
finalement ces vacances de remplacement étaient top ! dommage que la bronchite se soit invitée . il faudra apprendre à éviter les foules; les endroits bondés et fermés ; te protéger des courant d'airs ; step by step !!!
caoua84
Bon conseiller
caoua84
Dernière activité le 10/10/2024 à 09:11
Inscrit en 2014
78 commentaires postés | 70 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@herve49 Ravi que ton séjour en provence se soit bien passé dommage que tu ramènes une bronchite , mais ,suis bien les conseils de Maya ! évite autant que possible les lieux bondés dans lesquels nous sommes particulièrement exposés à la surinfection bronchique . Amitiés JF
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 25/11/2024 à 11:40
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 320 dans le groupe Vivre avec la BPCO
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maya78 @mamauv @Hookette @ledalle @serpic @caoua84 Bonsoir mes Compagnes et Compagnons d'infortune ! Comment allez vous ?
Voilà 1 semaine que je suis rentré de mon séjour dans le Sud Est et j'ai retrouvé un climat totalement différent ; ce qui ne me réjouit guère .Aznavour disait que la misère est moins pénible au soleil , je crois que pour notre maladie c'est aussi le cas . Les brouillards matinaux me font peur , alors j'essaie de ne pas sortir trop tôt .Après 2 bronchites coup sur coup , je dois être vigilant .Cet après midi , il faisait beau et bon , alors je me suis décidé à marcher un peu ( 1h environ ) .Je ne peux pas aller bien vite car je sens la fatigue arriver très vite …..alors je vais aller progressivement sans brûler les étapes .
Mon examen d'hier chez le cardiologue n'a rien révélé d'anormal mais il souhaite tout de même que je fasse une scintigraphie car j'ai été gros fumeur longtemps et qu'il y a toujours le risque d'infarctus . J'ai donc rendez vous le 12/11 à l'hôpital de Tours pour cet examen
Je reverrai ensuite la pneumologue début décembre pour faire les démarches de demande de stage de réhabilitation respiratoire que j'espère faire au printemps à Lodève
Voilà où j'en suis et je tenais à vous en informer car vous avez toujours été de très bon conseil lorsque je n'étais pas bien
Bonne nuit à vous et bon Week end
Voir la signature
Hervé
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 148 dans le groupe Vivre avec la BPCO
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Souffrez-vous, en plus de votre BPCO, d'un emphysème ?
Merci pour vos témoignages.