- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Emphysème et BPCO
Emphysème et BPCO
- 47 810 vues
- 1 258 soutiens
- 2 018 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 320 dans le groupe Vivre avec la BPCO
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mamauv Bonjour Maria
Si je t'ai vexée c 'est bien involontaire de ma part !
Qu'ai je fait ou pas fait pour que tu sois vexée ? Dis le moi que je répares ça au plus vite !
Voir la signature
Hervé
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mamauv …...et je remercie bien sûr Maria qui elle aussi m'apporte beaucoup de conseils , de renseignements et qui est très disponible pour moi
En ce dimanche , je l'embrasse bien fort ….et qu'elle me pardonne , mais il était tard hier et j'étais fatigué !
Voir la signature
Hervé
Utilisateur désinscrit
@Hervé49 t'inquiètes pas tu es pardonné, bon dimanche malgré la bronchite et prends soin de toi. Effectivement 93 le matin c'est bien je pense que ça va vite passer, mais ne laisse rien passer retourne voir ton médecin.
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mamauv @maya78 @ledalle @Hookette @caoua84 @serpic Bonsoir à vous , j'espère que vous allez bien
Pour moi ce n'est pas la grande forme .Je suis sous antibiotiques depuis jeudi dernier pour une bronchite et je ne vois guère d'amélioration , je tousse toujours , je respire mal et je suis essoufflé . Cet après midi , j'ai voulu aller à la poste mais j'ai du rebrousser chemin au bout de 150 m après une toute petite montée , à bout de souffle . En plus je suis fatigué et je ne me sens pas la force de faire grand chose . Faut il mettre ça sur le compte de la bronchite ?
Quand je pense qu'auparavant , je voyais le médecin même pas 1 fois par an …..
Bonne soirée à vous tous
Voir la signature
Hervé
Utilisateur désinscrit
@Hervé49
c'est pas trop le moment d'aller dans les lieux publics ; plein de microbes ; vu ton état actuel . tu dois déjà lutter contre une bronchite autant éviter d’attraper autre chose . et oui avec une bpco une bronchite c'est difficile . retourne voir le doc demain si ce n'est pas mieux . au bout de 5 jours l'antibio aurait du faire de l'effet .
courage
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2014
26 779 commentaires postés | 73 dans le groupe Vivre avec la BPCO
4 013 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hervé49 Bonsoir - Ton essoufflement est du à ta bronchite - Pas normal demande confirmation à ton médecin - Bisous
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:39
Inscrit en 2012
30 144 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
13 346 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
/@Hervé49/ ledalle
//
@Hervé49 quand on a une bronchite ,on reste dedans ,on sort pas ,tu vas te sur infecté ,prend patience, il faut un minimum de temps pour guérir,
a il faut compter entre 7 a 8 jours d'antibio et 3 jours de cortisone au pire des cas recontacte ton medecin mais reste dedans repossssssssssssssssssssssssss
Dan
Utilisateur désinscrit
@Hervé49 bonjour repos a l'intérieur avec une bronchite tu risques pires et en plus tu peux refiler ça à quelqu'un d'autre fragile aussi des bronches, comme nous par exemple au repos vibe la banquette. 🙂
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mamauv @maya78 @Hookette @ledalle @serpic @caoua84 Bonsoir les Amis , j'espère que vous allez tous bien
Suite à certains de vos conseils , je suis retourné voir ma médecin généraliste le 03/09 car le traitement qu'elle m'avait donné me semblait guère efficace contre ma bronchite .Elle a convenu de changer les antibiotiques qui n'étaient peut être pas les bons et elle m'a prescrit des comprimés de cortisone pendant 4 jours ( je lui ai dit qu'à l'hôpital on m'en avait donné lors de mon hospitalisation en Avril …..je ne lui ai pas dit que c 'était mon Ami Ledalle qui m'en avait parlé ) Depuis 2 jours je vais beaucoup mieux , je tousse moins donc je respire mieux et je suis moins essoufflé , ma saturation est meilleure aussi ! C'est quand même insensé que les médecins ne soient pas capables d'appréhender un peu mieux notre maladie
Je vais donc partir 2 semaines en vacances dans le sud ( nous partons samedi 14 )en meilleure forme , en principe , j'espère que le voyage en voiture ( 10h de route ) ne sera pas trop fatiguant ( mon épouse conduira aussi )
Mon appareil d'oxygénothérapie m'attendra à l'arrivée .J'ai fait en sorte de faire renouveler mon ordonnance pour ne pas être en panne de médicaments loin de chez moi
Je souhaite du beau temps pour pouvoir profiter de cette belle région moins fréquentée qu'en plein été , aussi pour me reposer au mieux et faire le plein de soleil pour l'automne
Je penserai bien à vous et je tâcherai de vous donner de mes nouvelles
Merci à tous pour vos conseils toujours bienvenus
Voir la signature
Hervé
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:39
Inscrit en 2012
30 144 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
13 346 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hervé49 ledalle
@Hervé49 je suis content que ton docteur tas écouté et changé ton traitement,' il le fallait tu étais coincé et il te fallait le slupred (cortisone ,surtout a prendre que le matin Hervé) avec ça après 3 jours tu seras bien continue ton traitement d'antibio en complement ,matin ,midi ,et soir et surtout restes tres vigilant reste bien au chaud ne sort pas trop vite ,attend de bien êtres retapé, une rechute te ferais très mal et pense a bien te protéger du froid des courant d'air en voiture etc ,tout ce qui peut te provoquer des refroidissements,
bon weekend Dan
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 148 dans le groupe Vivre avec la BPCO
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Souffrez-vous, en plus de votre BPCO, d'un emphysème ?
Merci pour vos témoignages.