- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Emphysème et BPCO
Emphysème et BPCO
- 47 810 vues
- 1 258 soutiens
- 2 018 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
papymarcdj70
Bon conseiller
papymarcdj70
Dernière activité le 20/05/2022 à 18:40
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Louise B @Beatrice9
@Louise B je me permets de faire un dernier commentaire avant de stopper les échanges avec @Beatrice9 [propos modérés par l'administrateur] car il est évident que nous ne pouvons pas laisser cette dame Pico être en continuelle provocation tout en racontant n’importe quoi.
@beatrice9 , chez les « autres », c’est gratuit mais vous n’avez rien en retour, alors même que les « grandes » maisons sont abreuvées de millions d’Euros pour soi-disant s’occuper des patients BPCO. D’un autre côté, pourquoi ne pas proposer de prendre à votre charge tous les frais d’une fédération exclusive de patients BPCO et ainsi, nous pourrions faire un adhésion à 1€ ….
Cordialement,
papymarcdj70
Bon conseiller
papymarcdj70
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@beatrice9 @Beatrice9 chez les « autres », c’est gratuit mais vous n’avez rien en retour, alors même que les « grandes » maisons sont abreuvées de millions d’Euros pour soi-disant s’occuper des patients BPCO. D’un autre côté, pourquoi ne pas proposer de prendre à votre charge tous les frais d’une fédération exclusive de patients BPCO et ainsi, nous pourrions faire un adhésion à 1€ ….
Cordialement,
papymarcdj70
Bon conseiller
papymarcdj70
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Louise-B @Louise B je me permets de faire un dernier commentaire avant de stopper les échanges avec @Beatrice9 car il est évident que nous ne pouvons pas laisser cette dame être en continuelle provocation tout en racontant n’importe quoi.
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec la BPCO
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@beatrice9 @fada19 @papymarcdj70 je me permettais simplement de vous faire remarquer que notre forum dédié serait un endroit plus propice pour discuter des associations et que les échanges doivent rester courtois.
Carenity a toujours à cœur d'aider les associations à obtenir de la visibilité car elles font le plus souvent un travail remarquable. Libre à chacun d'y adhérer ou non !
Bonne journée,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
nino33470
nino33470
Dernière activité le 07/05/2022 à 10:55
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Explorateur
bonjour. Emphyseme stade 4 oxygène 24/24 plus vni la le pneumologue me parle d une greffe de poumons quelqu un est il passe par ce parcours
Utilisateur désinscrit
@nino33470 bonjour
dans le même cas j'ai rv au chu de Nantes en juillet pour en discuter car pour l'instant je préfère rester comme ça . ils vont me présenter le possible et je ferais mon choix définitif.
si vous tapez "greffe" à droite dans la recherche vous tomberez sur certaines conversations antérieures où l'on parle de greffe du poumon.
vous avez aussi des groupes sur facebook de gens en attente de greffe; en cours d'examens ou en demande .
fada19
Bon conseiller
fada19
Dernière activité le 03/08/2022 à 14:08
Inscrit en 2019
98 commentaires postés | 56 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Louise-B Merci
Cordialement
Daniel
Voir la signature
fada19
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 25/11/2024 à 11:40
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 320 dans le groupe Vivre avec la BPCO
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir
J'ai interrogé , il y a un mois environ , le pneumologue qui m'a suivi lorsque j'ai été hospitalisé , pour connaitre à quel stade de la BPCO emphysème il me situait .Sa réponse a été évasive , " 3 ou 4 environ " m'a t'il dit ….
Quels sont les critères qui déterminent le stade ou le niveau de la maladie ?Je pense que la pneumologue qui doit me convoquer ( dont j'attends toujours l' appel ou un courrier ) pourra m'en dire plus à l'issue des tests qu'elle doit me faire faire
Ce matin , j'ai rencontré mon médecin généraliste pour le renouvellement de mes médicaments ( SPIRIVA et FORADIL ) et je lui ai parlé de stage de réhabilitation respiratoire . Elle m'a dit que l'on pourrait l'envisager après les tests en pneumologie
J'aimerai faire ce stage , si c 'est jugé nécessaire , à l'automne prochain , à Lodève , si possible , puisque je n'en lis que du bien !
Bonne soirée à vous
Voir la signature
Hervé
Utilisateur désinscrit
@Hervé49
ils se basent sur le vems inférieur à 80%de la normale ;à 50 % à 30% . ces chiffres c'est juste une classification de l'obstruction . il y a aussi la capacité pulmonaire qui compte ; la dyspnée; le nombre d'infection par an .... bref le stade est une chose mais il ne faut pas se focaliser trop dessus .
papymarcdj70
Bon conseiller
papymarcdj70
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Hervé49 Bonjour. Tout est indiqué au sujet des niveaux vems . Bonne soirée.
https://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2012-04/guide_parcours_de_soins_bpco_finale.pdf
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 148 dans le groupe Vivre avec la BPCO
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Souffrez-vous, en plus de votre BPCO, d'un emphysème ?
Merci pour vos témoignages.