- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Effets secondaires
Effets secondaires
- 112 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Triple_J
Bon conseiller
Triple_J
Dernière activité le 27/11/2023 à 08:06
Inscrit en 2011
87 commentaires postés | 63 dans le groupe Vivre avec la BPCO
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir SacreNumero,
Désolé de ne pas pouvoir te répondre à ce sujet d'effets secondaire, je n'ai pas du tout ces effets avec mes médicaments, moi je prends Spiriva, Milflonil et Floradil. Je te conseille pour les médicaments de que tu prends pour ta BPCO (seretide, ...) c'est de bien te rincer ta bouche après les inhalations, car moi je me suis retrouvé aphone de chez aphone, plus un son ne sortait de ma bouche.
Pour les autres effets on va voir ce que les autres membres vont dire à ce sujet
Par contre le temps devient plus agréable pour nous, plus sec et moins froid !
Bonne soirée
Jjj
vince-elec
Bon conseiller
vince-elec
Dernière activité le 27/04/2017 à 09:09
Inscrit en 2013
23 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour moi perso BPCO+emphyseme les traitements seretide 2*500 par prise matin et soir ,spiriva , ventoline 8*/jours oxeole tout les soirs les symptomes sont les suivants , gorge seche , probleme de gencive ,dents plus de gout ou d odorat .mais bon y a pas le choix
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 148 dans le groupe Vivre avec la BPCO
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet.
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
kristian
Bon conseiller
kristian
Dernière activité le 28/06/2021 à 23:47
Inscrit en 2013
112 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Mon mari prend Serétide 500 et spiriva et depuis quelques temps de la cortisone en inhalations. Il se rince bien la bouche après chaque prise (il avait attrapé une micose bucale). Son ophtalmologue lui a demandé s'il prenait des médicaments mais sans préciser quel effets secondaires il avait relevé.
Le matin, après sa prise de médicaments il se sent nerveux et étourdi alors il se met une peu au fauteuil en attendant que cela passe. Depuis quelques temps, il a des réactions cutanées au niveau du visage : la peau devient violacée et boursouflée. Les médecins sont étonnés et ne proposent aucune solution ou explication.
Voir la signature
Kristian
Utilisateur désinscrit
pour moi le Spiriva, Seretide Floradil - ce sont médicament qui me provoquent les tremblement très fortes -
Airomir et Qvar - ca va mieux - Après inhalation de Pulmicort (ou d'autres ) je conseille de rincer la bouche par bicarbonate dilué dans l'eau ou vous pouvez acheter déjà dilué dans la pharmacie
Utilisateur désinscrit
pour tous les sprays a base de cortisone,cela peut augmenter le rythme cardiaque et si on ne se rince pas la bouche,c est a tous les coup mycoses buccales!!donc il faut que cela soit un reflexe!!et avant la cortisone il est conseiller d utiliser un bronchodilatateur,comme la ventolline,qui perme a la cortisone d aller plus loin ds les bronches!
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je trouve la méthode de cathy51 "bronchodilatateur avant" intéressante et demain matin avant mon traitement je la teste...
Sitsap
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai testé la méthode de cathy51 "bronchodilatateur avant" durant 3 jours, et cela ne me convient pas car je ressens des tremblements comme ceux que j'ai lors des nébulisations.
Bien à vous,
Sitsap
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 148 dans le groupe Vivre avec la BPCO
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Vous souhaitez réagir sur ce sujet ? N'hésitez pas à poster un nouveau commentaire !
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sacrenumero
Bon conseiller
sacrenumero
Dernière activité le 04/06/2021 à 07:22
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Sous Seretide depuis 3 ans, j'ai eu la mauvaise surprise de devoir me faire opérer de la cataracte (les deux yeux) alors que le precedent diagnostic , un an avant, le prevoyait que dans 5 à 6 ans..
Meme chose pour les dents
J'ai aussi perdu le gout et l'appétit, moi qui etait si gourmande ! et si je fais une petite surinfection, je ne peux plus rien avaler de solide.. Résultat : 10 kg perdus en 3 semaines
Et souvent, après la prise de seretide, la gorge qui pique et fait tousser, mais disparait avec un verre d'eau fraiche
De plus, le tuyau d'oxy, la nuit, m'est entré dans l'oeil, ce qui fait un mal de chien et j'ai des poches sous les yeux
Et pour finir, on me compliment souvent pour la couleur de mon rouge à lèvres .... sauf que je n'en met JAMAIS ! lol
Et pour vous ? effets secondaires ou pas ? et qu'avez vous fait ?
A vous lire, bonne journée il fait sec !!