- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Bpco asthmatiforme, parlons-en
Bpco asthmatiforme, parlons-en
- 137 vues
- 1 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Taymia
Taymia
Dernière activité le 10/09/2021 à 22:29
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Justement j'ai déjà demandé à mes parents, apparemment non.
Et j'ai été voir un allergologue pour voir si je ne suis pas allergique à quelque chose mais rien.
Cependant, en 2013 j'ai fait effectivement une bronchite asthmatique qui a été très bien soignée. Je n'en ai pas eu d'autres.
J'espère qu'on trouvera ce qui m'irrite et me declenche ces quintes de toux.
Utilisateur désinscrit
@Taymia oui donc une bronchite asthmatiforme déjà donc sûrement un asthme léger mais bien là .et oui il se manifeste par une petite toux .
Utilisateur désinscrit
@Taymia
Vous verrez avec 'e traitement du pneumologue si ça s'arrange.
Taymia
Taymia
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Il m'avait déjà donné un traitement avec innovair nexthaler, mais je tousse encore plus. Il me convient pas. J'espère en avoir un autre plus efficace.
En tout cas je vous remercie infiniment d'avoir répondu à mes interrogations.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Taymia
Taymia
Inscrit en 2021
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour tout le monde,
J'ai pu lire certains témoignages et je suis contente d'avoir trouvé ce site où je serai certainement mieux comprise. Ma situation est particulière ou pas, peut-être qu'une ou plusieurs personnes se sont retrouvées dans ma situation. Je tousse depuis décembre 2020, j'ai comme des picotements la gorge qui produit une toux sèche. J'ai rapidement était voir le pneumologue qui m'a donné des traitements qui n'ont rien changé. Il m'a fait faire une radio , rien de particulier hormis épaississement diffus rien de significatif, et un scanner ou le radiologue parle d'une distension des deux champs pulmonaires et collapsus des petites bronches périphériques. En conclusion BPCO asthatiforme. j'ai effectué un EFR voire 2, elles sont normales. Pas de TVO ni asthme dans les conclusions.
Pour calmer cette toux, il m'a donnée innovair nexthaler que je ne supporte pas et qui me fait tousser encore plus. Lui ne me parle pas de bpco mais d'asthme. Aujourd'hui, j'ai toujours cette légère toux durant la journée et le soir de façon espacée. Je dois le revoir dans 6 mois.
Avec les conclusions du radiologue, est-ce que cela peu être une bpco à un stade precoce ? Qu'en pensez vous, à travers vos expériences ?
J'ai arrêté de fumer en 2015 et j'ai 35 ans. Et je n'ai pas de problème de dysphne pour le moment.
Cela m'inquiète j'ai peur que le pneumologue ne fasse pas le bon diagnostic en se focalisant sur un asthme.
Merci d'avance pour vos différents retours.
Bien à vous tous,
Taymia