- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Insuffisance cardiaque
- dilatation de l'aorte avec retrécissement aortique
dilatation de l'aorte avec retrécissement aortique
- 497 vues
- 1 soutien
- 41 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
enmoderepos
Bon conseiller
enmoderepos
Dernière activité le 04/10/2018 à 17:33
Inscrit en 2015
75 commentaires postés | 15 dans le groupe Insuffisance cardiaque
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
après 2 mois d'arrêt pour l'opération du tendon d'hachille je reprend mon boulot le 30 mars
le 7 avril RDV a la médecine du travail je marche encore avec une béquille , j'ai une BPCO stade 2 ,
j'ai fait un angio-scanner en mars j'ai une dilatation de l'aorte estimée a 44mm avec rétrécissement aortique
la médecine du travail ma déclarer inapte temporaire elle attend l'avis du cardiologue
du coup de nouveau en arrêt
et la médecine ma tjr pas contacter
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/12/2024 à 11:17
Inscrit en 2011
48 512 commentaires postés | 6 dans le groupe Insuffisance cardiaque
3 001 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Enmoderepos,
En ce qui concerne les démarches, je n'y connais rien
Bon courage et patience en attendant ton rdv ! Je suis de tout avec toi !
Utilisateur désinscrit
bonsoir gigi.
bon courage je vous èspère du mieux pour vos problèmrs de cœur les filles.
Utilisateur désinscrit
Un rétrécissement de l'aorte (coeur) est justement "un souffle au coeur" (j'avais zappé le terme) et c'est effectuvement congénital.
Mon souffle fut découvert vers l'âge de 8 ans . Ds la même période une coqueluche de 6 mois qui provoqua une "dilation des bronches". Mes bronchites commencèrent vers 3 ans.
Bronchites, + DDB + "souffle au coeur" cela pouvait expliquer l'impossibilité de réguler mon souffle durant le sport. Et en forçant cela devait chambouler mon organisme par des nausées et vomissement. Bien sûr ce sont des suppositions...
Cependant, mon fils souffra de nbreuses années de bronchites chroniques. Des défenses immunitaires en chute libre, il sera traité plusieurs mois. Forte amélioration. Puis quant il courrût son 1er 3 000M : 1er tour = 1er. Il n'avait pas finit le 2èm tour qu'il avait les mêmes symptômes que moi et arriva 2ème. Au dermier 1000 M il souffrait et arriva 3ème.
Direction pneumologue : "asthme d'effort". Avant chaque sport et compèt, un broncho-dilatateur classique....et récolta des médailles d'or ! youpi coup double. Cet "asthme d'effort" a disparu. (?!)
L'aorte est la + grosse artère du corps : elle part du venticule gauche du coeur.....jusqu'à l'abdomen. Voilà pourquoi la médecine sensibilise les patients sur le tour de taille car la graisse abdominale est plus dangereuse que celle aux cuisses par exemple.
La dilation/rétrécissement de l'aorte parait incohérente sur le moment mais c le même principe que l'arythmie.
Je ne sais pas si un "souffle au coeur" peut disparaitre d'autant qu'il est congénital (!?). Je fais d'HTA = ECG normal. Cependant en juin, le cardio veut pousser avec un "holter" et un autre truc que g oublié....mouais possible d'en savoir plus.
Bon courage
Serena
Utilisateur désinscrit
merci pour ton partage séréna c'est franchement touchant.et de plus interessant mon frére a un souffle au cœur depuis tout petit.ma sœur des problèmes de cœur aussi.je ne sais pas si c'est génétique je ne me suis jamais posée la question .sa toujours été comme cela .on en parlait pas c'est après lorsque nous étions plus agés que nous avons commençer à échanger.tu explique bien et j'ai reconnus des termes qui étaient employés à la maison.
enmoderepos
Bon conseiller
enmoderepos
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci serena très bonne explication en ce qui concerne le soufle la dilatation et le retrecissement ses recens pour moi sa fait que 2 mois ke je suis suivi par un cardiologue
Utilisateur désinscrit
De rien. Ce ne sont que des exemples vécus pouvant peut-être aiguiller....
Génétique, les parents parlent + qu'autrefois. C uniquement mon avis, mais le "tout médical" devient génétique...ça les arrange peut-être parce que soit ils savent pas....soit ça les arrange. On fini par être soigné comme le voisin, un peu comme "un travail à la chaîne". Ok mes pensées sont pas cool.
Dsl pour ma franchise, mais la santé est un Marché qui rapporte gros. Je l'ai dit sur un autre forum à propos de la glycémie à jeûn : de 1.10 max, elle vient de passer à 1.O5 voire 1.00.
Qd je fis la réflexion au MG il eût un "sourire en coin". Sur ma lancée "à croire qu'ils cherchent des diabétiques".
Je me trompe peut-être mais pourquoi les dosages glycémie, cholestérol (par exemple) diminuent d'année en année et pourquoi aussi les labos n'ont pas les mêmes normes ?
Emmilia : ton frère et ta soeur ayant des pblm, là on peut réellement évaluer une possible génétique.
Tout ce dont j'ai souffert ou souffre, je suis la seule de la famille. Ou alors faut remonter, disons à l'An 395 ! (je déconne bien sûr)
Utilisateur désinscrit
enmoderepos
L'important est d'être suivi...dès le départ comme pour l'êtes. Car après, on passe le tout aux oubliettes. La preuve j'avais zappé le terme "souffle au coeur" car au final hormis des MG qui me confirmèrent......UN seul mît le diagnostic à la poubelle. Lesquels avaient raison ? je ne le saurai jamais. ¨Même mes parents n'en faisaient pas cas, plus occupés par mes bronchites tout simplement parce que j'embêtais tout le monde à tousser 9 mois/12.
Utilisateur désinscrit
c pas rassurant pour moi ,alors c taux !moi qui suit une éternelle angoissée!sur koi ils se basent tous ces scientifiques.fut un temps C.T. la mode opération de l'appendice allez hop.un boyeau en - des sous en + et puis ya eut la hernie.maintenant c'est les taux dosages .
alors là pour continuer la rigolade il paraît.que 1000 ans en arrière les blanc n'existaient .alors toi en (395)????
Utilisateur désinscrit
Comme il y eût la mode de retirer les amygdales. Or les défenses immunitaires passent aussi par elle...
ll y eût la mode des "paracentèses" qui provoqua des surdités....
Chaque décennie nous amène des modes, qu'elles soient alimentaires, vestimentaires, médicales etc...
Qui te dit que je suis "un visage pâle" ....."peau rouge" ......."café au lait".....ou ptêt un dynosaure
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
enmoderepos
Bon conseiller
enmoderepos
Inscrit en 2015
Récompenses
Bon conseiller