- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Handicap (visible & invisible) et parentalité
- Quand vos enfants deviennent vos alliés : vos témoignages ❤️🌟
Quand vos enfants deviennent vos alliés : vos témoignages ❤️🌟
- 81 vues
- 12 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Handiparent
Bon conseiller
Handiparent
Dernière activité le 09/02/2025 à 14:17
Inscrit en 2025
Patient, Spondylarthrite ankylosante depuis 2025
Autre maladie : Spondylarthropathie indifférenciée
19 commentaires postés | 13 dans le groupe Handicap (visible & invisible) et parentalité
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Olala oui les enfants ont une capacité d'absorption et de pragmatisme aussi je dirais. Moi il y a pas si longtemps j'ai commencé à avoir une perte de cheveux anormal. Avec les maladies je suspectais la nouvelle biothérapie que je venais de commencer. Un jour je suis dans la salle de bain et je faisais un champoing je voyais mes cheveux tomber un par un . Au bout d'un moment j'ai commencé à pleurer alors mon homme et mes fils m'ont entendu.
Le premier est arrivé mon homme et il m'a dit est ce que tu ne pense pas que c'est parceque tu les attaches toujours qu'ils ce fragilise sont entrain de tomber 😂.
Le deuxième est arrivé mon fils et il est venu me faire un câlin en me disant ne t'inquiète pas maman , tu sais les cheveux se régénèrent et même si la tout tombe, tu verras sa va repousser . Du haut de ces 08 ans je me suis dit waouh qu'elle hauteur. En effet j'ai arrêté de pleurer et à partir de ce moment là je me suis dit OK sa va repousser , je dois juste être patiente.
Ce n'étais pas autant les cheveux qui me faisait mal, mais le fait de me dire que c'était le signe du détérioration de mon état de santé. C'est cette peur qui me faisait mal. Et mon fils a su me dire avec ces mots d'enfants ce dont j'avais besoin ce jour là.
Ce sont mes piliers mes enfants , toujours présent à m encourager et m'aider à garder le cap quand c'est dur.
Tout fermer
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 10/02/2025 à 21:25
Inscrit en 2023
4 988 commentaires postés | 1 dans le groupe Handicap (visible & invisible) et parentalité
3 270 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir !
Je gardais mes petits neveux durant les vacances scolaires . Deux garçons de 9 et 5 ans ! Nous allions jouer au foot dans les dunes . Et le plus jeune , fâché , dit ; Pourquoi Tatie est toujours goal ??? Et le grand de répondre tranquillement ; ben Tatie ne sait pas courir ! Cette réponse m'a interloquée ! Entre savoir et pouvoir ! Je ne savais pas sauter à la corde etc ! Mais il y avait tellement de choses que je pouvais faire , lire des histoires, jouer à tous leurs jeux , rire et chanter ! Bref , j'étais seulement un peu différente !
Voir la signature
Estebane
Cacher les réponses
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Dernière activité le 10/02/2025 à 17:32
Inscrit en 2018
152 commentaires postés | 2 dans le groupe Handicap (visible & invisible) et parentalité
28 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Me concernant oh que oui mes enfants sont un fort allié dans la maladie, je suis atteinte de trouble bipolaire de type 2 et ce n'est facile pour elles, surtout que je vis seule avec elles depuis des années.
Lorsque j'ai eu un AVC il y a 6 ans, c'est mon ainée qui a alerté les secours car je ne pouvais pas parler, le côté gauche était touché, j'ai pu récupérer au niveau du visage et du bras en soins intensifs puis dans le service adéquat pour le reste de mon séjour à l'hôpital.
Elles sont venu me voir enfin surtout la grande, sa sœur avait plus de mal, elle ne pouvait pas me voir dans cet état là.
Mon ainée a grandi un peu plus vite car il a fallut m'assister pendant plusieurs mois et aujourd'hui encore ce n'est pas simple avec une maman bipolaire.
Il y a eu des moments où je les sollicitent plus fréquemment et elles me pardonnent mes trous de mémoire, qui sont dû à cet AVC et à la bipolarité aussi (combo gagnant)
J'ai eu des moments où j'ai littéralement fondu en larmes et elles sont toujours là pour me câliner avec des bonnes paroles bienveillantes
Nos enfants sont géniaux et c'est bien de le dire.
Bonne fin de journée.
Bien à vous.
Assata16.
Voir la signature
Assata16
Tout fermer
Voir les réponses
Handiparent
Bon conseiller
Handiparent
Inscrit en 2025
19 commentaires postés | 13 dans le groupe Handicap (visible & invisible) et parentalité
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Assata16 olala quel bonheur de vous lire. Sa fait du bien votre témoignage car en effet c'est pas toujours facile le quotidien avec les enfants. Quelle force vous avez , cette positivité je la ressent tellement en vous lisant et ça fait du bien. Moi j'ai des rhumatismes Inflammatoires chroniques et j'ai des copines aussi qui ont vos pathologies et quand on échanges en effet on se dit souvent qu'elle grâce d'avoir ces enfants. Parce que finalement ils nous aident à nous depasser et même quand c'est dur leur présence suffit à nous réconforter. Comment avez vous réussi à gérer le quotidien quand ils étaient petit ? Avez-vous pu mettre en place des astuces des stratégies justement pour ces moments difficiles ?
Moi j'ai commencé seulement bien plus tard à me poser ces questions là. Parceque quand je suis devenue maman je ne me doutais pas du tout de l'impact que mes pathologies auraient sur le quotidien et sur les enfants . C'est petit à petit que j'aimais en place des routines pour être moins fatigué, moins anxieuse , gérer un peu ces moments de stress parentale . Je notais tout sur des fiches que je colis sur le frigo par exemple 😂pour éviter d'oublier le goûter dans les sacs quand il n y'avait pas cantine 😂
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Dernière activité le 10/02/2025 à 17:32
Inscrit en 2018
152 commentaires postés | 2 dans le groupe Handicap (visible & invisible) et parentalité
28 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Handiparent Bonjour,
J'espère que vous allez bien en ce début de semaine.
Je vous remercie pour votre message, mes témoignages ont pour but de soutenir comme on me soutient parfois.
Effectivement, mes enfants sont un pilier solide quand je ne vais pas bien, mais il y a aussi de bons moments partagés toutes les trois.
Quand elles étaient plus petites, je me débrouillais comme je pouvais, car je travaillais et les baby-sitter n'ont pas été toujours fiables avec moi, parfois deux dans la même année car la première me lâchait, c'était vraiment difficile à vivre et je n'étais pas diagnostiquée à l'époque seulement traitée pour dépression récurrente ce qui est déjà dur à vivre mais je ne me suis pas laissé démonter, je n'avais également aucune aide de ma famille qui habite à 1km de chez moi, donc j'étais à proprement parlé seule avec mes filles alors qu'elles n'avaient que 2 et 4 ans.
Mais au fil des années et surtout lors du diagnostic de bipolarité de type II en 2018, mes filles restaient mes forces, mon énergie, pour leur donner une bonne éducation tout en étant constamment prise de fatigue chronique, une psychologue m'a expliquée que c'était de la résilience.
Pour les moments difficiles, et bien, j'avais à l'époque mon ainée. Chaque année j'ai des crises où j'ai extrêmement mal au dos, l'année dernière mon médecin traitant m'a arrêtée deux semaines, le temps que le traitement agisse et encore une fois, mes filles se sont occupées des taches ménagères et des repas à ma place. Elles sont toutes les deux à l'université et je me sens fière du travail accompli, malgré la maladie.
Elles sont un trésor de compréhension et de patience face aux épreuves qui me touchent mais également et indirectement cela les impactent beaucoup, mais nous essayons de rendre nos quotidiens plus apaisés, plus calme, après elles sont grandes maintenant (18 et 21 ans) elles on aussi leurs vies à gérer, se sont des adultes en devenir.
En tout cas, je suis tout à fait d'accord avec vous, et pour reparler de l'impact que ça peut avoir sur nos enfants est que ça reste une chose lourde à porter, d'ailleurs mon ainée voit un psychologue afin d'évacuer et de déposer en séance, car elle a ses propres soucis et pour sa sœur, c'est la même chose.
Je pars de temps en temps me ressourcer en Normandie et les laisser à leurs occupations, ça évite qu'elles m'ai sur le dos constamment (non c'est une boutade) mais quand le chat n'est pas là, les souris dansent un peu en mon absence.
Je vous remercie de m'avoir lu.
N'hésitez pas à m'écrire si vous le souhaitez.
Passez une belle journée.
Bien à vous.
Assata16.
Voir la signature
Assata16
Cacher les réponses
Vanessou34
Bon conseiller
Vanessou34
Dernière activité le 10/02/2025 à 14:50
Inscrit en 2025
Patient, Sclérose en plaques depuis 2025
7 commentaires postés | 5 dans le groupe Handicap (visible & invisible) et parentalité
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
J ai été hospitalisée la semaine dernière et diagnostiqué en suivant (SEP). Mon fils de 8 ans a du rester qqs jours chez son papa. Il était très inquiet pour moi.
Lorsque je suis sortie je suis allée directement le chercher à la sortie de l école: après m avoir fait un câlin, il m a tendu une enveloppe qu'il a sorti de son sac:
Maman je t ai f un cadeau ! Il y avait a l intérieur un billet de 10€ qu'il avait sorti de sa tirelire ! ( Lui très radin avec ses sous!)
Il m a dit: tu vas en faire quoi ? Je lui ai répondu: mon amour, ça c pas 10e c'est 10 puissance 1000 d amour et ce billet je me garderai toujours ❤️
Voir la signature
VG
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Vanessou34
Bon conseiller
Vanessou34
Inscrit en 2025
7 commentaires postés | 5 dans le groupe Handicap (visible & invisible) et parentalité
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Rafalesolodisplay merci
Justement j étais en train de jouer avec mon fils, chose que je 'e faisais pas souvent...j apprécie chaque moment passé avec lui .ce sont des moments précieux.
Merci pour votre gentil commentaire
Voir la signature
VG
Rafalesolodisplay
Bon conseiller
Rafalesolodisplay
Dernière activité le 10/02/2025 à 20:22
Inscrit en 2023
84 commentaires postés | 7 dans le groupe Handicap (visible & invisible) et parentalité
29 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Vanessou34
De rien c'est normal.
Il faut profiter de ces moments car ils grandissent vite
🦝
Voir la signature
🦝
Handiparent
Bon conseiller
Handiparent
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Rafalesolodisplay en effet si vite et quand on peut vraiment faut partager ces moments parfois si simple mais riche de sens et d'amour pour eux comme pour nous
Rafalesolodisplay
Bon conseiller
Rafalesolodisplay
Inscrit en 2023
84 commentaires postés | 7 dans le groupe Handicap (visible & invisible) et parentalité
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Handiparent
Je n'ai pas d'enfants enfin c'est plu compliqué que cela mais je peu imaginer le bonheur que cela doit être
🦝
Voir la signature
🦝
Cacher les réponses
Vanessou34
Bon conseiller
Vanessou34
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Oh que oui! Ma grande a 24 ans elle habite plus avec moi et oui le temps passe trop vite puis il e important de créer des souvenirs on ne sait pas de quoi demain sera fait
Voir la signature
VG
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Vanessou34
Bon conseiller
Vanessou34
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Rafalesolodisplay vous avez bien résumé!!!!
Voir la signature
VG
Rafalesolodisplay
Bon conseiller
Rafalesolodisplay
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Vanessou34
Bonjour ou bonsoir tout dépend quand le message sera lu
Pour ma part j'essaie de profiter un maximum car la maladie est totalement imprévisible mais je fais avec malgré tout
Voir la signature
🦝
Handiparent
Bon conseiller
Handiparent
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Vanessou34 moi aussi suis d'accord, votre message m'interpelle beaucoup car je n'y pense pas souvent en fait. Donc j'essaierais de commencer à archivé les souvenirs et les moments passés avec eux. Merci beaucoup 🙏 pour ces conseils
Vanessou34
Bon conseiller
Vanessou34
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Handiparent avec plaisir !
😉
Voir la signature
VG
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
![Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
![Handiparentalité : contexte historique et enjeux d’une parentalité inclusive](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/12.jpeg)
31/01/2025 | Actualités
Handiparentalité : contexte historique et enjeux d’une parentalité inclusive
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 10/02/2025 à 17:43
Inscrit en 2020
5 644 commentaires postés | 6 dans le groupe Handicap (visible & invisible) et parentalité
1 017 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😊
Les enfants peuvent parfois nous surprendre par leur capacité à comprendre et à aider. Avez-vous vécu des moments où vos enfants vous ont particulièrement soutenu ou ému ?
N'hésitez pas à partager vos astuces et conseils en commentaire ci-dessous ! Vos témoignages sont précieux et peuvent apporter une grande aide aux autres personnes vivant des situations similaires !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity