- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Handicap (visible & invisible) et parentalité
- Le regard des autres sur le handicap et la parentalité : vos ressentis 🧍♀️👀👩👧
Le regard des autres sur le handicap et la parentalité : vos ressentis 🧍♀️👀👩👧
- 39 vues
- 9 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 13/03/2025 à 18:28
Inscrit en 2014
28 053 commentaires postés | 3 dans le groupe Handicap (visible & invisible) et parentalité
4 855 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Candice.S
Il n'y a pas que les enfants qui sont méchant envers l'handicap - Ma nièce qui avait la maladie bleue, (appelée cyanose congénitale,)
Une personne adulte a fait la remontrance que ma soeur préférait son fils que sa fille car malheureusement ma nièce était très mince étant née dans les année 60 les modes opératoires comme maintenant n'existait pas
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Handiparent
Bon conseiller
Handiparent
Dernière activité le 13/03/2025 à 01:19
Inscrit en 2025
Patient, Spondylarthrite ankylosante depuis 2025
Autre maladie : Spondylarthropathie indifférenciée
20 commentaires postés | 14 dans le groupe Handicap (visible & invisible) et parentalité
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Moi j'ai une anecdote , ma sœur et moi avons eu nos enfants au même moment.
Et chaque fois que j'échangeais avec elle , elle me disait l'importance capitale de sortir les enfants tous les jours. Notamment son fils pour allez chercher la baguette tous les matins. Ou même le mercredi , le week-ends c'était important. Ensuite elle me disait vraiment il faut que tu fasses un effort pour les sortir, faire des activités avec eux, etc...
Moi souvent je l'écoutais et je disais plus rien parcequ à force de lui expliquer que le matin déjà pour sortir du lit c'était un exploit pour moi , allez chercher la baguette n'étais pas vraiment une priorité chez moi. C'était plutôt comment j'arrive à me lever ce matin sans trop de douleur et espérer tenir jusqu'au repas de 12h00.
Quand on ne vie pas avec la maladie , il est difficile de comprendre d'autant plus que très souvent c'est invisible. Alors les gens on du mal à comprendre que tu es debout tu parles , tu marches pourtant tu souffres le martyrs.
Donc moi j'ai arrêté de chercher à expliquer, j'écoute la personne et je lui dit simplement tu as raison. J'ai peu d'énergie alors je l'utilise avec sagesse et intelligence.
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
28 053 commentaires postés | 3 dans le groupe Handicap (visible & invisible) et parentalité
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hier soir 12 février le film PRESQUE sur France2 avec Bernard Campan et Alexandre Jollen handicapé moteur
Lors d'un trajet en corbillard de la Suisse vers le sud de la France un croque-mort noue une complicité inattendue avec un handicapé moteur férue de philosophie (Une touchante histoire d'amitié, véritable ode à la différence qui invite à se libérer du regard d'autrui tout en méditant avec humour sur le bonheur et la mort)
Et après le film DEBAT Handicap et le regard a t il enfin changé ?
Voir la signature
Tout fermer
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 13/03/2025 à 23:28
Inscrit en 2023
5 291 commentaires postés | 2 dans le groupe Handicap (visible & invisible) et parentalité
3 419 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hookette Bonjour Hookette ! Oui j'ai regardé ce film, car j'aime beaucoup cet auteur
Alexandre Jollien ! J'ai son premier livre , Éloge de la faiblesse .
Le débat qui a suivi , était très intéressant . Changé mon regard ? Pas vraiment , parce que les espoirs que ça s'améliore pour eux ,,,, ce n'est pas gagné ! Il y a eu des promesses après les JO , de l'enthousiasme ! Et là , c'est le flop ! Et heureusement , les associations sont là , pour suppléer aux défections de l'état . Enfin , il n'en reste pas moins , que ce film m'a vraiment plu !
Voir la signature
Estebane
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Estebane D'accord avec toi concernant le FLOP après les JO et ce n'est pas normal - Et oui heureusement que les associations sont là ce n'est pas normal
Voir la signature
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 13/03/2025 à 17:53
Inscrit en 2020
5 690 commentaires postés | 6 dans le groupe Handicap (visible & invisible) et parentalité
1 037 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😊
En tant que parent vivant avec un handicap, le regard des autres peut être difficile à gérer. Que ce soit à l'école, au parc ou dans d'autres lieux publics, partagez vos expériences et vos conseils pour y faire face.
N'hésitez pas à partager vos astuces et conseils en commentaire ci-dessous ! Vos témoignages sont précieux et peuvent apporter une grande aide aux autres personnes vivant des situations similaires !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity