- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Handicap (visible & invisible) et parentalité
- Expliquer son handicap à ses enfants : vos expériences 🗣️👶
Expliquer son handicap à ses enfants : vos expériences 🗣️👶
- 50 vues
- 4 soutiens
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Handiparent
Bon conseiller
Handiparent
Dernière activité le 09/02/2025 à 14:17
Inscrit en 2025
Patient, Spondylarthrite ankylosante depuis 2025
Autre maladie : Spondylarthropathie indifférenciée
19 commentaires postés | 13 dans le groupe Handicap (visible & invisible) et parentalité
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Moi quand mes fils sont nés , j'avoue que je ne savais pas trop comment faire ni même comment emparler. Mais avec les maladies chroniques et inflammatoires j'ai été presque obligé de leurs expliquer assez tôt pour adapter et mieux vivre ma parentalité.
Et les mots sont fonction de leurs âges, j'adapte au fur et à mesure qu'ils grandissent.
Pour les moments de fatigue , d'extrême douleurs, ou même encore les sorties etc.. il fallait que je leurs expliquent pour qu'ils comprennent pourquoi j'avais toujours besoin de me reposer plusieurs fois dans la journée.
Donc j'ai opté moi pour des outils du style jeu, cetait plus ludique. Jeu de carte ou encore lecture de BD. Et avec des mots très simple je leurs expliquent ce que j'ai et l'impact sur notre quotidien à tous. Mais surtout je leurs explique aussi qu'on peu adapté et trouver d'autres alternatives. Et c'est un peu ce qu'on tente de faire même si c'est pas toujours facile.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
![Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
![Handiparentalité : contexte historique et enjeux d’une parentalité inclusive](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/12.jpeg)
31/01/2025 | Actualités
Handiparentalité : contexte historique et enjeux d’une parentalité inclusive
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 10/02/2025 à 17:43
Inscrit en 2020
5 644 commentaires postés | 6 dans le groupe Handicap (visible & invisible) et parentalité
1 017 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😃
Quand et comment parler de son handicap à ses enfants ? Trouver les bons mots peut être difficile, mais cela peut aussi renforcer la compréhension et la complicité. Partagez vos expériences et conseils avec la communauté !
N'hésitez pas à partager vos astuces et conseils en commentaire ci-dessous ! Vos témoignages sont précieux et peuvent apporter une grande aide aux autres personnes vivant des situations similaires !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity