- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
- 1 068 vues
- 19 soutiens
- 130 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
comme je l'ais déjà dit , je n'ais put supporter l'ixel , bien que mes douleurs étaient presques disparues , mais au niveau effets secondaires cela n'a pas été le top , car j'ais bien cru que j'allais passer l'arme à gauche , j'avais demandé au médecin de la douleurs si on pouvait reprendre avant d'entreprendre la kétamine , mais comme j'avais le coeur qui s'emballait , cela a été un non catégorique , concernant la kétamine , j'ais commencé à 30 mg et suivant la réaction de la journée , elle augmente de 10 mg la semaine suivante , mais si ce n'était mon dos , mes douleurs sont mieux supportées , je pense qu'elle va me faire la kiné en balnéo lorsque cela sera terminée , il me reste 2 lundi
je n'arrive plus à me baisser car cela me tire dans les fesses et quand je me retourne dans mon lit , je n'arrive plus à retourner car cela me fait mal jusque dans l'aine
concernant le rivotril , gigi , je ne pourrais pas te renseigner , peut-être qu'Antoine , pourrait te renseigner sur ce sujet !
bon dimanche à toutes et tous avec pleins de bisous !
A propos qu'est-ce que vous appelez la que de cheval !
Voir la signature
lisou52
Utilisateur désinscrit
Des liens sur le rivotril
http://sfr.larhumatologie.fr/accueil/actualites/news.phtml?id=rc%2Frhumatologie%2Fnws%2FNews%2F2011%2Fsfr-20111026-140651-563
http://www.oreille-malade.com/2011/02/medicaments-surveillance-renforcee-liste-afssaps.html
d'après l'affssaps il serait retiré du marché le 1er mars ainsi que les 77 médicaments mis sous surveillance
si vous voulez signer une pétition pour le non-retrait du rivotril, c'est le même site sur lequel nous avons déjà signé des pétitions reconnaissance fibro ( mais je doute que cela soit très efficace, néammoins cela ne mange pas de pain !!! ) j'en prends de temps à autre et je vais me retrouver bien ennuyée car je le supporte très bien, je peux le stopper net sans difficultés et c'est l'unique médicament qui me soulage les douleurs neuropathiques et les névralgies qui peuvent me faire péter les plombs !!!
http://www.mesopinions.com/petition/sante/maintien-rivotril-traitement-douleurs-neuropathiques/1290
Utilisateur désinscrit
Et non le cymbalta n'a strictement rien à voir avec le rivotril !
Utilisateur désinscrit
Ce qu'en dit exactement l'afssaps
http://ansm.sante.fr/Activites/Surveillance-des-stupefiants-et-des-psychotropes/Medicaments-a-risque-d-usage-detourne-ou-de-dependance/Medicaments-a-risque-d-usage-detourne-ou-de-dependance/RIVOTRIL/
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:02
Inscrit en 2011
48 367 commentaires postés | 19650 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Maya pour les liens, la pétition est signée mais apparemment il est obligatoire de passer également par facebook pour qu'elle soit envoyée ! Alors....pas beaucoup de chance, pour moi
Le Neurologue m'avait expliqué tout ce que j'y ai lu et m'a également parlé de Françoise LAROCHE !
Lisou, ce que l'on appelle la queue de cheval c'est la partie du dos partant du sacrum jusqu'au coccyx
Gros à vous deux !
Bon dimanche !
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci gigi , c'est peut-être pour ça que j'ais mal au point de ne pas tenir malgres les coussins et me tenir debout ou baisseé, c'est la cata , je sais que toute ma colonne est raide mais je ne peux pas retourner en arrière !
Voir la signature
lisou52
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
48 367 commentaires postés | 19650 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Lisou,
Je compatis car la colonne raide, je connais à cause de la spondylarthrite !
Et quand les douleurs de la fibro viennent se greffer dessus, c'est la cata, je suis d'accord !
Revenir en arrière ? Si, la réincarnation
J'ai déjà choisi, ce sera "en chat" et toi "en chien", j'en suis certaine
Bon courage à toi !
Bon dimanche également
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai très souvent de grosses douleurs dans le dos, car je n'arrive plus à me tenir droite du tout, je me voûte pas mal
Je suis très cambrée et j'ai mal des cervicales au bas du dos, et je compatis car vous devez avoir franchement mal
J'espère que le prochain ostéo que je vais aller voir, va pouvoir m'apporter un peu de soulagement
Je vais tel lundi au kiné pour voir quand je peux y aller pour la balnée
Il est franchement temps
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
(suite de mon post du 26/06/12) !
J'ai revu hier, en consultation, le Neuro-Chirurgien qui m'a confirmé que l'intervention chirurgicale du canal lombaire, par arthrodèse,me libèrerait de mes douleurs" sciatique" droite et allègerait les douleurs dans les 2 jambes (contractures et tiraillements) mais n'apporterait aucun soulagement en ce qui concerne les douleurs spondy, fibro, arthrose généralisée etc..
Pour le moment, je n'ai pris aucune décision quant à l'opération qui m'effraie toujours autant !
Le gros souci est que je ne peux pas prendre la dose de médicaments recommandée pour essayer d'obtenir un soulagement, au niveau sciatique, à cause des effets sur les reins et le foie ! Le TENS réglé en mode "endorphinique" (dernière chance) ne fonctionne pas non plus ! Je vais le rendre, avant l'issue des 6 mois de location !
Me voici vouée à conserver mes douleurs à moins que la paralysie se manifeste et qu'à ce moment-là c'est l'opération d'urgence qui s'impose !
Bon courage à tous pour supporter toutes vos douleurs !
Bon week-end
Amitiés !
Utilisateur désinscrit
C'est sûr, GIGI, que l'opération qui est prévue ne peut pas enrayer l'athrose, la spondy et la fibro : c'est ce qui s'est passé pour moi : pied paralysé et intervention dans les 15 jours suivants, c'était en 2002. Depuis, il est vrai que j'ai fait des imprudences et les hernies sont revenues, le canal lombaire s'est un peu rétréssi à nouveau mais n'a pas d'incidence sur ma jambe :
De là, la fibro est arrivée et l'arthrose était déjà là, par bonheur je n'ai pas la spondy !!!!
Il est fort dommage que tu ne puisses pas prendre de traitement et utiliser le tens de façon efficace : le tens, je l'utilise rarement, car je fais une allergie aux électrodes, même les plus hypoallergiques, c'est la catastrophe, surtout si je les laisse trop longtemps.
Courage, chère GIGI, je suis de tout coeur avec toi, à très bientôt, bisous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
Est-ce-que parmi vous, quelqu'un a subi cette intervention, que ce soit en L2/L3 ou L4/L5 ?
Je suis concernée par les deux, et souhaiterais avoir vos éventuels témoignages !
Merci, par avance !
Amitiés.