- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Exploration de la moelle osseuse
Exploration de la moelle osseuse
- 225 vues
- 14 soutiens
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @Vovona .
Ne serait-ce pas une analyse de la moelle osseuse, après ponction ?
Ton médecin ne t'a rien dit ?
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Dernière activité le 13/10/2024 à 14:06
Inscrit en 2019
259 commentaires postés | 58 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Daphnae bonsoir .. Je sais pas du tout . mon médecin ne m a rien dit . Merci
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Vovona . Certains médecins sont avares de paroles. Il ne faut pas hésiter à leur poser des questions.
A défaut de trouver des renseignements sur ce site, je pense que tu pourras en avoir lorsque tu prendras ton RDV.
Perso, je n'ai jamais eu ce type d'examen, mais ça me fait penser à ce que je t'ai dit hier.
Qu'est-ce que tu as comme symptôme(s) pour que ton doc envisage cet examen ?
A te lire si tu souhaites en discuter.
Bonne journée.
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Inscrit en 2019
259 commentaires postés | 58 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Daphnae bonjour comme j ai un problème d anémie due à une thalassemie depuis de nombreuses années et qu ils trouvent toujours pas la cause. Il m à expliqué que c est un des explorations à faire aussi dans la recherche en complément des bilans etc.. Merci à. Bientôt
Utilisateur désinscrit
C'est une prise de sang ni plus ni moins ce machin la ?
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 bonjour je sais pas du tout mais on m a pas parlé de prise de sang . Par contre je fais souvent les prises de sang de contrôle ou pour les bilans bonne journée
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Vovona .
Je ne pense pas que ce soit une simple prise de sang comme le suggère @SAW1967 .
Où est-ce que tu dois prendre RDV, à hôpital (ou clinique) ou dans un simple labo ?
Tiens, regarde ce LIEN . ça concerne un examen effectué lorsqu'il y a une anémie.
Pourquoi ne pas contacter ton doc afin d'avoir plus de précisions sur l'examen ? Je pense que cela pourrait te rassurer dans l'attente de ton RDV.
Bonne journée. A+
Utilisateur désinscrit
J'ai pensé a ça @Daphnae , après mettre remémoré , que le don de moelle osseuse ne se faisait plus avec une sorte de tir bouchon dans la hanche , ce qui semblait très douloureux , mais par prises de sang aujourd'hui, donc, dans le doute ? Pourquoi pas?
Bonne soirée mesdames
Utilisateur désinscrit
@SAW1967 , tu as peut-être raison. En tout cas, je le souhaite pour Vovona car le prélèvement serait alors très rapide.
J'espère que @Vovona pourra nous donner plus d'infos d'ici quelques temps.
Bonne soirée à tous les deux.
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Daphnae @SAW1967 bonsoir et merci pour ces infos. Je vais contacter mon doc mais si j ai bien compris je dois prendre me rendre à l hôpital pour cette exploration. Je vois tiendrai au courant Bonne soirée. Et merci pour tout
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
En quoi consiste une exploration de la moelle osseuse ? Qui a connu ça ? Merci d avance à ceux ou celles qui me répondront