- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Comment gérer le stress avant les examens médicaux ?
Comment gérer le stress avant les examens médicaux ?
- 21 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 14/01/2025 à 20:51
Inscrit en 2014
27 360 commentaires postés | 239 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
4 419 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Poppie
Concernant votre stress je pense pas que ça soit l'examen en lui même qui vous fait peur surtout le résultat de celui-ci !
- Savoir si vous avez une rechute où pas ?
- Donc l'appelle de votre hématologue ,
Je penserais plus à des séances de relaxations ( sophrologie , de respiration , de la marche , du yoga ......)
Bon courage
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Poppie
Poppie
Dernière activité le 13/01/2025 à 08:18
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Merci Hookette pour votre conseil ! Je vis en bord de mer et je nage longuement chaque jour et cela me fait du bien mais ne suffit pas.... merci beaucoup pour vos encouragements !
Voir la signature
Poppie
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
11/01/2025 | Conseils
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Poppie
Poppie
Dernière activité le 13/01/2025 à 08:18
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Je dois faire un scanner fin août, après une autogreffe de cellules souches en décembre dernier pour rechute de lymphome folliculaire. Je vis cette échéance dans un état de stress insupportable, j'appréhende énormément le lendemain, jour où mon hématologue aura reçu le résultat et.... peut-être me téléphonera ! Si c'est le cas, c'est que c'est mauvais. Je suis hantée par cette perspective, voir s'afficher son nom sur mon téléphone...
Cette pensée est obsessionnelle. J'ai pensé à prendre du cbd mais je prends par ailleurs du Kardegic et j'ai lu que ce n'était pas conseillé dans ce cas.
Je précise que cet état s'explique en partie parce que mon hématologue, lors de notre rdv après l'auto greffe m'a dit que ma rechute serait probablement rapide.
Je souhaiterais échanger sur ce problème et avoir peut-être des conseils.
Bonne journée à vous toutes et tous !