- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Evénements liés à la sclérose en plaques
- Athrophie musculaire
Athrophie musculaire
- 278 vues
- 3 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @Chris31
Qd on ouvre une discussion, un minimum de présence est nécessaire. La discussion n'intéresse personne puisque nous sommes 2 à jouer au tennis. Dans ce cas, aucun intérêt pour moi. Mais je respecte ton point de vu tout aussi honorable.
Bonne journée à toi.
Serena
Utilisateur désinscrit
Le "créateur" n'est pas discret mais absent, nuance !
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ah là là Bonjour @serena2416 Bon , pour le tennis peut-être que @Nico78590 va faire balle de match lol !
Excellente journée à toi
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
hello @Nico78590 , je remonte le sujet afin d'espérer une tit' participation de toi sur ton sujet ! comment vas tu ?
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
ramoran
Bon conseiller
ramoran
Dernière activité le 19/11/2024 à 08:59
Inscrit en 2015
35 commentaires postés | 21 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir aux joueurs de tennis,
vous parlez de fonte musculaire due à l'inactivité suite à la fatigue.
est il possible d'avoir une fonte musculaire (membre inférieur en particulier ) suite à une trop grande activité ? ma supposition, non scientifique, est que notre corps utilise une très grande quantité de notre energie pour se defendre contre la maladie : l'energie vient à manqué à nos muscles fautes de ressources suffisante.
qu'en pensent les "sportifs" du clavier (lol) ?
Voir la signature
ramoran
PIERROT69200
Bon conseiller
PIERROT69200
Dernière activité le 21/08/2024 à 21:11
Inscrit en 2016
3 344 commentaires postés | 37 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
à une conference sur la SEP par un professeur de Montpellier( j ai oublié son nom) ce n est pas de la fatigue que nous ressentons, mais une absence de neurotransmetteurs et cela est réellement du à la SEP
alors oui, chaque fois que possible, il nous faut entretenir notre musculation; mais si on la perds, elle peut se recreer
clownette
clownette
Dernière activité le 01/04/2020 à 11:40
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour.besoin conseil.tres angoisser.cheville gauche qui a maigrit beaucoup brusquement.j ai deja releveur pied.moi qui suit dure j ai meme peur prendre rv medecin
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@clownette Bonjour , de quoi as tu peur ? essaie d'exposer un peu mieux les faits constatés et ressentis afin qu'on essaie de t'aider , car là à part de lire que ta cheville gauche a maigri et que tu es angoissée ...connais tu une cause à cet amaigrissement ? dans tous les cas rien ne vaut un RDV chez ton généraliste qui lui aura tous les éléments pour te rassurer et soulager ! courage...
Voir la signature
gégéx30
gégéx30
Dernière activité le 17/12/2023 à 11:52
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Moi seulement 2 ans qu'elle à été diagnostiqué. (Progressive) Fauteuil depuis peu, atrophie musculaire bras droit avec le biceps qui ne tient plus. Blocage de tout le côté gauche. Séparation, perte d'ami, éloignement des enfants. Bref la merde 😩. Pour remonter le moral,je vais dire qu'il reste 3 personnes que je lâche plus. Mère, père et une amie infirmière, qui comprend !
Je m'aperçois , pour ma part,qu'on a attrapé cette maladie car on à poussé nôtre corps à ces limites. Négliger le repos, toujours travailler même le weekend pour pouvoir vivre bien. On paye notre inconscience. Il ne me reste que ma lucidité, humour et mes acquis. Courage à tous. 😉
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour cela fais maintenant 13 ans que j ai cette maladie
je voulais savoir si quelqu un avait fais aussi de l athrophie musculaire (fonte musculaire )