- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Etablissements de santé, centre de soins, cures
- Les cures thermales et la fibromyalgie
Les cures thermales et la fibromyalgie
- 2 104 vues
- 8 soutiens
- 96 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
j'ai fait une cure en Novembre 2011 à St Laurent Les Bains, une cure spéciale fibro.
Oui cela fait du bien et oui, cela est fatiguant.
Il en faudrait au mins 3 à 1 an d'intervalle. Je n'ai pas pu faire la deuxieme cet hiver. Au printemps ?
Pourquoi pas ...
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:41
Inscrit en 2011
48 367 commentaires postés | 19650 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Chrystelette,
Merci de ton témoignage !
Et oui, pourquoi pas au Printemps, celà en sera d'autant plus agréable
Bon après-midi et à bientôt pour des nouvelles
Utilisateur désinscrit
bonjour,
je souhaiterais faire une cure thermale pour ma fibro mais je ne sais pas où me renseigner pour savoir le centre le plu près.
si vous avez des sites où autres conseilles pour savoir où avoir des renseignements
merci.
Utilisateur désinscrit
bonjour ..JE N'AI JAMAIS FAIT DE CURE MAIS JE PENSE EN FAIRE UNE CETTE ANNEE ...j'ai passé tous les traitements possibles et imaginables mais je suis bien que quand il fait chaud ..les douleurs et le feu sont impressionnant l'hiver et ça devient insupportable aussi j'ai cherché ce qui pourrait me soulger ...mon mari me fait des massages avec une huile à base d'arnica ...depuis un an environ je fais un régime anti-douleur ..c'est à dire sans gluten et sans lait de vache ..je mange beaucoup de poisson cuit à la vapeur , des légumes frais , des fruits frais ..accompagnés de galettes de riz ...depuis j'ai perdu + de 10kg ...j'en suis ravie ...
je vous souhaite une bonne journée ......
Utilisateur désinscrit
Bonjour Severine,
Voici une info, c'est ton médecin qui choisit le site de la cure :
http://vosdroits.service-public.fr/F751.xhtml
Bonne journée
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
L'allergologue me conseille une cure à Barbotan ; quelqu'un connait ? c'est bien ou pas.
Merci de vos conseils.
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
rasta76
rasta76
Dernière activité le 05/01/2020 à 14:03
Inscrit en 2012
18 commentaires postés | 5 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
je viens de finir ma cure thermale spéciale fibromalgie à aix les bains, je suis tres contente , le personnel pour la spéciale fibro et tres à l'écoute . Je suis partie avec un peu de tristesse car j'étais tellement bien là bas que je serais resté encore , les soins de la cure traditionnelle se faisant le matin , on avait la journée d'occupée!
voilà , pour la cure speciale fibro , le supplement est de 270€ et je trouve que çà en vaut le coup !
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci de ton témoignage, mais Barbotan et saujon sont plus près de chez moi et j'aurais aimé savoir si c'est bien ou pas car certains à Dax étaient moyennement content.
Bisous
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Perle de culture
Perle de culture
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:53
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 3 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
-
Explorateur
Effectivement, les CURES THERMALES sont très bénéfiques pour les personnes fibromyalgiques..Personnellement, je suis à ma 8 ème CURE THERMALE à rochefort sur mer en charente maritime...Les soins sont ( cataplasmes de boues, douche pénétrante, massages, bains bouillonnants, mobilisation en piscine..) ... Des malades allant à DAX reviennent vers ROCHEFORT, ceux-ci trouvant les soins mieux réalisés....
Je reste à votre disposition pour tout renseignements pratiques sur le sujet
Voir la signature
Cordialement 
Perle de culture
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:41
Inscrit en 2011
48 367 commentaires postés | 19650 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Perle de culture,
Merci pour ton témoignage !
Bon week-end
A bientôt.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
violine
Bon conseiller
violine
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:43
Inscrit en 2011
64 commentaires postés | 45 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
je vais une fois par an en cure thermale pendant 3 semaines . les soins sont pris en charge par la sécurité sociale. cette cure me fait du bien, mes douleurs diminuent et mon corps est plus souple.
pendant deux années je suis allée à Dax et depuis 2 ans, je vais à Néris-les-bains et c''est à Néris que je suis le mieux.
petit établissement thermal, lieu calme et reposant.
avez-vous déjà fait une cure thermale?
VIOLINE