- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Etablissements de santé, centre de soins, cures
- Cure en rhumatologie et fibromyalgie à la fin 07/2015
Cure en rhumatologie et fibromyalgie à la fin 07/2015
- 88 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
bonjour Titi75,
moi j'ai fait la cure à Vichy en mai 2015, et je peux donc juste te parler de celle -là.
la 1ère semaine a été bien fatiguante, mais avec une sieste les a-m, et ensuite 1 h de marche , le soir j'étais bien.
la 2è semaine a été bien mieux et il faisait moins chaud, car moi la chaleur ne m'arrange rien...
et à la 3 è semaine je serai bien restée une semaine de plus.
j'ai ressenti du tonus à la 2è et je me sens toujours plus dynamique et j'ai moins de douleurs.
je ne sais pas si à Dax, on met de la boue chaude sur toutes les articulations comme moi, j'ai eu, mais cela a été vraiment bénéfique sur mes douleurs d'arthrose.
et de faire de la gym dans l'eau 10mn tous les jours , cela m'a remis un peu plus de légéreté dans mes articulations.
j'ai fait aussi le régime un peu plus diététique que chez moi.
cela est très positif pour moi et j'y retourne l'année prochaine.
c'est vrai que j'ai pris l'hébergement hotel , donc rien à faire.
cela fait trop de bien.
bonne cure à Dax.
cordialement.colette.
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1348 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je ne connais pas Dax !! J'ai fait déjà 2 cures à Bagnères de Luchon (31) et j'y retourne pour la même période fin sep !!
Bien sûr une cure, ce ne sont pas des vacances, cela fatigue bcp surtout pour les fibro, qui sont déjà tjrs fatigués !! Mais avec une sieste l'après-midi, et une balade cool , on ne voit pas les 3 semaines passer !
L'an prochain, je compte changer de crèmerie, j'aimerai aller à Salies en Béarn au pays basque !! c'est tjrs les Pyrénées que j'adore !
Bonne cure à Dax et tiens nous au courant à ton retour !!
Voir la signature
Lorkasil
lolos
lolos
Dernière activité le 17/05/2016 à 15:48
Inscrit en 2011
14 commentaires postés | 1 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
-
Messager
-
Engagé
Bonsoir, j'aimerais un renseignement pour une cure, je suis fifro, je viens de terminer un cancer du sein qui a declenchée ostéoporose, on va dire que je suis ko, je suis du 53 en *mayenne, J'aimerais faire une cure thermale afin de me rétablir, j'en ai trouvé une à Bagnole de l'Orne, les soins seraient remboursé par une prescription medicale, mais l herbergement est hors de prix. Existe t il des endroits ou l'herbergement est prix en charge car je n'ai que 500 euro par mois. Je vous remercie bcp
TITI75
Bon conseiller
TITI75
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2015
21 commentaires postés | 11 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Hier, j'ai fait hier ma première journée de cure à Dax, trop fatigante, moi qui ai des problèmes d'insomnies, je n'ai pas fermé l’œil de la nuit. Beaucoup de douleurs dans tout le corps avec impossibilité de rester couché. J'ai été obligé d'être assis toute la nuit pour m'assoupir un petit moment. Je ne vais jamais tenir à ce rythme là ! Tous les jours j'ai 6 soins de programmés et à partir de la semaine prochaine j'en aurai 7. Es-ce qu'un membre du site a connu une pareille situation ? Quelqu'un peu me rassurer sur la suite ? La suis assez dubitatif. Merci par avance de votre retour et soutien car je ne sais pas si je vais tenir 3 semaines ! TITI75
Utilisateur désinscrit
bonjour TITI 75 ,
pour moi aussi ma cure à Vichy a été dure!!!! 6 soins aussi, mais tout le contraire j'avais plus envie de dormir, donc sieste l'a -m, et le soir dodo devant la télé et je m'endormais vers 22h30 comme un loir, alors que là chez moi, je me réveille vers 3h du matin, etc..... toutes les heures.
et ppuis au bout d'1 semaine je mesuis habituée et le bienfait sur mes genoux s'en ai ressenti.
depuis je suis mieux.
alors à mon avis , revois le docteur si vous avez trop de douleurs, car sinon vous n'allez pas tenir.
si vous pouviez regarder en replay l'émission sur les cures passée sur la chaine 5 avant-hier, il y avait mon médecin de cure qui parlait.
le truc le plus dur pour moi a été la boue super chaude et ensuite les jets très puissants pour l'enlever.
bon courage.cordialement.colette.
si vous voulez d'autres infos, pas de problémes jusqu'à vendredi matin , ensuite je pars une quinzaine de jours.
Utilisateur désinscrit
@TITI75 comment s est passée ta cure?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
TITI75
Bon conseiller
TITI75
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2015
21 commentaires postés | 11 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous
Je dois faire ma première cure thermale à Dax à la fin du mois et je ne sais pas du tout comment cela se passe. Est-ce que la cure de 3 semaines fatigue beaucoup le patient ? À t'on un bienfait immédiatement sur les douleurs ou cela se retrouve sur le long terme ? Est-ce que quelqu'un peut me parler de Dax (le déroulement de la cure, les temps libres, possibilité de visiter la ville après les soins ou repos obligatoire car trop de fatigue, etc....)
Merci par avance pour vosréponses.
Titi75