- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Invalidité et isolement social : faisons connaissance pour sortir de la solitude !
Invalidité et isolement social : faisons connaissance pour sortir de la solitude !
- 146 vues
- 14 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:37
Inscrit en 2014
26 765 commentaires postés | 4461 dans le groupe Espace détente - Loisirs
4 000 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jmdo91 Je te comprends - En juillet à la Garde-Freinet (Var) Tu as un défilé de vieille voiture et quand tu connais le coin que sa soit d'un côté où de l'autre du monte -
Me concernant je suis limitrophe de Saint-Maur - Joinville j'habite à Champigny -
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
bléenherbe
Bon conseiller
bléenherbe
Dernière activité le 09/07/2022 à 14:48
Inscrit en 2020
749 commentaires postés | 17 dans le groupe Espace détente - Loisirs
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette merci pour l'info sur ange16, vous le pratiquez depuis longtemps je vois. Bonne journée à toi.
Voir la signature
" Puissance de la douceur" Anne Dufourmantelle.
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bléenherbe Moins longtemps que certain ayant lu quand il s'appelait saw1967 certain commentaire et qu'après il est revenu avec ange16 - Peut être qu'il est pas bien actuellement au lieu de se mettre en retrait et de ne pas répondre au message il préfère se retirer du site
Voir la signature
bléenherbe
Bon conseiller
bléenherbe
Dernière activité le 09/07/2022 à 14:48
Inscrit en 2020
749 commentaires postés | 17 dans le groupe Espace détente - Loisirs
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Jmdo91 coucou, où en es tu dans tes recherches? Comment se passe ce début d'année ?
Voir la signature
" Puissance de la douceur" Anne Dufourmantelle.
Utilisateur désinscrit
@bléenherbe bonjour, début d'année douloureux, la crise ne passe pas, mais j'ai l'habitude de souffrir, alors je fais avec. Je vois mon médecin lundi, on va probablement aborder différents sujets et chercher des solutions adaptées.
Sinon concernant les sorties je suis au point mort, le froid ne m'incite guère à sortir mes voitures, juste de quoi maintenir les batteries en charge et c'est tout.
Quant aux rencontres pour briser cette solitude...ben c'est pas le moment avec cette saleté de virus...on va attendre que la situation s'améliore.
Bonne année et meilleure santé à tous et soyez prudents.
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jmdo91 Cc Ce matin j'en ai vue une pas loin de chez moi et je me suis même dit que la personne était inconsciente de l'avoir laisser dehors sans fermer son portail
je te remercie pour tes bons voeux
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je m'appelle Jean-Marc, j'ai 55 ans et je suis atteint de spondylarthrite ankylosante et de diabète type 2, en invalidité depuis trois ans.
Après trois ans d'arrêt de travail j'ai été licencié pour inaptitude et mis en invalidité je me suis retrouvé très isolé socialement, le plus difficile est de trouver des occupations lorsque l'on est limité physiquement, chaque activité nécessite un temps de repos ainsi que des antalgiques pour supporter les douleurs.
Au fur et à mesure on s'isole car personne ne comprends ce que l'on vit au quotidien, on traverse des périodes de dépression, on se sent seul... alors pour briser cette solitude je cherche à partager des activités avec des personnes rencontrant les mêmes difficultés, et pourquoi pas une activité physique adaptée à nos pathologies.
Je pense que je ne suis pas le seul dans cette situation, alors si vous voulez briser la solitude et partager quelques activités en ma compagnie je me ferai un plaisir de vous parler de mes passions, la cuisine, le cinéma, mais surtout une grande passion pour les voitures anciennes que je restaure et qui roulent au quotidien, ainsi j'essaie d'occuper mes journées mais je suis toujours seul et cela commence à me peser.
Voilà, n'hésitez pas à venir en discuter et pourquoi pas partager un peu de votre temps.