- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Invalidité et isolement social : faisons connaissance pour sortir de la solitude !
Invalidité et isolement social : faisons connaissance pour sortir de la solitude !
- 146 vues
- 14 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Très peu de succès ma proposition... même pas une réponse, je m'attendais à mieux, mais il faut croire que personne n'a besoin d'en parler.
bléenherbe
Bon conseiller
bléenherbe
Dernière activité le 09/07/2022 à 14:48
Inscrit en 2020
749 commentaires postés | 17 dans le groupe Espace détente - Loisirs
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Jean Marc, tu expliques tout un tas de choses, souhaites rencontrer du monde, mais il manque...le lieu où tu habites. Ce doit être un oubli.
Effectivement, l'invalidité et l'isolement sont bien difficiles à supporter à 55 ans. Je confime, lol, c'est mon cas.
Voir la signature
" Puissance de la douceur" Anne Dufourmantelle.
Utilisateur désinscrit
Pas pour moi 53 ans , toute ma jeunesse j'en ai chier avec mes frères , j'en ai chier a l'école , a l'armée , au travail , dans la vie , j'ai perdu une copine trop vite et magnétiseur , je voyais trop de monde , car je n'ai jamais demandé d'argent pour un don de naissance .
Les gens m'ont toujours pourri la vie , pour construire ma maison , sur mon terrain , les paysans autour ont tout fait pour que ma terre ne soit pas constructible afin de la récupérer , puis , j'ai eu droit au fumier , lisier et feu de broussailles ainsi que pesticides.
j'ai été aidant avec la fatigue qui va de paire , et la jalousie de mes frères qui pensaient que c'est celui le plus proche du feu qui se chauffe le mieux , ils ont bien été surpris , quand tout a été fini , de voir que je tenais bien les comptes et que je n'avais jamais rien pris pour moi .
J'ai élevé , une nièce et plus tard un neveu , ils ont passé une partie de leur enfance chez moi , car les couple allaient mal et l'enfant était plus en sécurité avec moi , le jeune m'aide parfois , la femme elle , depuis qu'elle est mariée ne me connait plus .
Mais je m'en fout , aujourd'hui je suis seul , au calme , ah! le calme c'est si rare , que je n'en souffre pas le moins du monde .
Enfin si , il faut être honnête, quand j'ai des crises , j'ai peur de mourir seul et que des jours plus tard on retrouve ma momie , cela me fait peur et a ces moments la , j'aimerais avoir de la compagnie , mais a part ça , dieu que j'en suis heureux de ma solitude
bléenherbe
Bon conseiller
bléenherbe
Dernière activité le 09/07/2022 à 14:48
Inscrit en 2020
749 commentaires postés | 17 dans le groupe Espace détente - Loisirs
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Ange16 tu bénis ta solitude car les autres t'en ont fait voir de toutes les couleurs. Tu dois apprécier à plein cette sérénité. J'espère que tu trouves enfin des personnes qui ne veulent que ton bien. J'essaie aussi de développer mon égoïsme, concept trop éloigné de ma vie jusqu'alors. Ça fait tout drôle, et je me dis parfois que j'ai commencé trop tard, lol. Prends bien soin de toi. Bon vendredi.
Voir la signature
" Puissance de la douceur" Anne Dufourmantelle.
Utilisateur désinscrit
@bléenherbe , pour dire vrai , je ne cherche personne , si je n'avais pas toutes ces souffrances physiques , je serais vraiment heureux , je sais c'est dur a croire , mais c'est vrai, j'ai rarement eus la paix dans ma vie , la je suis heureux, j'ai eus deux femmes ici qui m'ont fait des propositions , bon , il se pouvait que ce soit des brouteuses , j'en trouve sur tous les sites qui recherchent des personnes avec mon profil , pour les arnaquer , qu'elles le soient ou non? Elles ont été reçues .
La ou je m'amuse souvent , c'est les promesses d'amour que je reçois sur les horoscopes , j'aimerais bien mieux que ce soient des promesses de fortune , j'ai toujours rêve de devenir quelqu'un de riche avec du personnel a mon service , ce serait mes gens , je leurs verseraient un salaire , donc , ça bougerait dans mes jardins et cuisines , tout en me foutant la paix et la , si je venais a avoir une crise , il y aurait obligatoirement quelqu'un pour faire le 15.
Mais la plus grosse sommes que j'ai gagné au loto de toute ma vie est 5,10€ , donc je pense que tout cela n'est pas pour demain
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/11/2024 à 06:36
Inscrit en 2014
26 558 commentaires postés | 4454 dans le groupe Espace détente - Loisirs
3 843 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jmdo91 Bonsoir - comma as dit notre amie @bléenherbe il faut en dire un peu plus sur toi même pas que ta maladie de lieu en France suivant la région plus dur que d'autre a t'aider pour trouver une activité -
Bonne soirée
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
@Hookette je réside dans l'Essonne, plus précisément à Marcoussis.
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jmdo91 Bonjour Donc en région parisienne tu devrais pouvoir trouver des activités facilement tu as aussi OVS une sorte association qui te permet de trouver des personnes qui proposent des activités suivant tes désires c'est à toi de choisir - Et tu peux aussi proposer des activités-
Donc tu dois être au courant que par moment il y a aussi d'ancienne voiture vers le château de Vincennes vers le (Parc Floral)
C'est vrai qu'actuellement avec le covid c'est plus dur qu'avant
Bon dimanche
Voir la signature
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bléenherbe Concernant Ange16 encore parti il reviendrat une autre fois sous un autre nom ce n'est pas la première fois qu'il part et qu'il revient
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@Hookette effectivement il y a très peu de rassemblements en ce moment, je connais celui de Vincennes mais je n'y vais jamais car j'ai une sainte horreur de Paris et sa périphérie, je préfère rouler en province c'est plus tranquille, surtout lorsque tu roules avec des voitures de 50 ans ou presque... à chaque fois je serre les fesses 😨
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je m'appelle Jean-Marc, j'ai 55 ans et je suis atteint de spondylarthrite ankylosante et de diabète type 2, en invalidité depuis trois ans.
Après trois ans d'arrêt de travail j'ai été licencié pour inaptitude et mis en invalidité je me suis retrouvé très isolé socialement, le plus difficile est de trouver des occupations lorsque l'on est limité physiquement, chaque activité nécessite un temps de repos ainsi que des antalgiques pour supporter les douleurs.
Au fur et à mesure on s'isole car personne ne comprends ce que l'on vit au quotidien, on traverse des périodes de dépression, on se sent seul... alors pour briser cette solitude je cherche à partager des activités avec des personnes rencontrant les mêmes difficultés, et pourquoi pas une activité physique adaptée à nos pathologies.
Je pense que je ne suis pas le seul dans cette situation, alors si vous voulez briser la solitude et partager quelques activités en ma compagnie je me ferai un plaisir de vous parler de mes passions, la cuisine, le cinéma, mais surtout une grande passion pour les voitures anciennes que je restaure et qui roulent au quotidien, ainsi j'essaie d'occuper mes journées mais je suis toujours seul et cela commence à me peser.
Voilà, n'hésitez pas à venir en discuter et pourquoi pas partager un peu de votre temps.