- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Arts et exaltation
Arts et exaltation
- 12 813 vues
- 1 479 soutiens
- 1 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 6594 dans le groupe Espace détente - Loisirs
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@SepSepien oui ....je l'apprécie , c'est vrai, et ....l'écoute à nouveau tu t'en doutes ......
@Incertain je vous dirais bien qu'on ne peut avoir raté son destin avant de l' accomplir mais ..... votre ressenti l'emportera sur les mots et les maux. ET puisque vous connaissez ce merveilleux pianiste ( Leif Ove Andsnes ) écoutez-le et ....revenez au monde de la musique et de la Vie.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Guerrison
Bon conseiller
Guerrison
Dernière activité le 16/10/2023 à 16:35
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 7 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maritima @SepSepien ,
Oui !!!!! Superbe cette version de Danse Macabre, l'explosion de la fin est grandiose !
Pour l'Ave Maria, c'est bien cette version que j'écoute habituellement mais le son de l'enregistrement est comme étouffé, comme si on entendait le souffle de l'air, je ne sais pas comment décrire.
Sinon @SepSepien pour répondre à ta réponse d'il y a un mois (tout vient à point.... ;-) ) si tu as aimé la superbe voix de Skye, je te conseille d'écouter Massive Attack, un de mes groupes préférés aussi. Dans la même veine mais tu dois connaitre Portishead sans doute.
Quant à Placebo, oui on peut y retrouver U2 qui ont bercés les enfances de Stefen et Brian Molko, le chanteur qui est aussi un grand fan des Cure et de Monsieur David Bowie car ces deux là approchent déjà la cinquantaine.
Mais la plus grande voix du monde est à mes yeux Lisa Gerrard, une voix contralto très profonde, chanteuse entre autre de Dead Can Dance. Leurs albums des débuts sont d'influence gothique, puis ensuite ils ont virés façon chants grégoriens ou mystiques. Cela fait 34 ans que je les écoute et ils font toujours le même effet voluptueux à mes oreilles. Un des albums cultes (que j'ai évoqué hier dans une autre discussion) est le magnifique et gigantesque Spleen and Ideal (pour ne rien gâcher ils aiment aussi Baudelaire) , l'autre membre du groupe y chante également, Brendan Perry étant baryton. Si vous ne connaissez pas, je ne saurai que trop vous inviter à laisser vos oreilles voyager vers ces cieux car ce sont ceux où rêvent les dieux.....
Bises et bonne soirée
Guerrison
Bon conseiller
Guerrison
Dernière activité le 16/10/2023 à 16:35
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 7 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Incertain bonsoir,
Quand il m'arrive de penser ainsi (car j'ai été longtemps dépressive et avec le sep il y a des moments où je replonge), je me rappelle l'histoire que ma sophrologue m'a racontée. Celle d'une religieuse de 60 ans qui a un jour décidé qu'elle voulait être médecin pour aller sauver des gens en Afrique. Alors elle entama ses longues études de médecine et devint ensuite missionnaire, tardivement dans sa vie. Ma sofrologue s'est elle même reconvertie après 50 ans, elle était caissière car la vie ne l'avait pas aidée alors qu'à la base elle avait les diplômes pour être avocate internationale.
J'ai donc dû trouver des astuces pour me forcer à me lever du lit, bon gré mal gré, et l'une d'entre elles est celle-ci, musicale : https://www.youtube.com/watch?v=6Y9qEevTSSE .
Bon, comme tu aime le classique, tu vas probablement détester mais si tu arrive à tenir au moins 30 secondes, normalement cela devrait te transformer en pile électrique pour la journée (bon.... peut être un peu énervé aussi ) mais si par le plus grand des hasards tu y trouvais un intérêt, c'est super pour danser (ou sauter partout ) vu qu'en tant que non-sepien et non malade d'une saloperie handicapante, tu as encore de superbes jambes pleines de forces . Et si tu aime, j'en ai plein d'autres comme ça !
Bonne soirée à toi
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Spécial pour toi @Guerrison et .......bonjour à toi , à tous .......
Cela m'intrigue cette histoire de "souffle" dans l'enregistrement de l'Ave Maria et je te joins d'autres liens pour vérification ,pour savoir si tu entends toujours si ce "souffle ".
https://www.youtube.com/watch?v=MdJ9qUGEPOM
https://www.youtube.com/watch?v=UwfZEIHUAFc
https://www.youtube.com/watch?v=tDQj7j-xogM
https://www.youtube.com/watch?v=nzQUchG2mok
https://www.youtube.com/watch?v=hsBt9yZDslA
Il est bien évident que ces différentes versions ne sont pas des choix quant à l'interprétation mais uniquement des "essais de voix" pour déterminer si ce "souffle" est une question d' enregistrements ou de spectre auditif.
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@Guerrison Bonjour,
Je ne peux pas aimer la musique que vous m'avez proposé. Mon oreille n'y est pas habitué, et puis pensez donc: mon film préféré est : "la mélodie du bonheur", avec Julie Andrews, ou bien, dans mon top 2 des films: "les quatre filles du docteur Match", avec Winona Ryder...Nous sommes loin des films modernes, et côté musique, je reste très "vieux jeu" aussi, inutile de me proposer de la techno, ou du rap, ou du rock...Ce sont des musiques que je déteste. Par contre j'ai un faible pour Andrea Bocelli ( ses meilleures chansons ), et Laura Pausini, en passant par Giorgia ( domenica d'azzurro...! ), et...pour Indila, plus française, dont je trouve la voix magnifique. Je n'aime pas vraiment la musique qui "bouge", bien que Liszt ou n'importe quel compositeur puisse "bouger", et écrire des musiques qui font danser...
Utilisateur désinscrit
@Guerrison Bonne journée! 😉
Utilisateur désinscrit
Hello,
Qui connait "violets for your furs" de Stacey Kent...? 😊
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 544 dans le groupe Espace détente - Loisirs
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Guerrison @maritima @tous,
Guerrison, je garde précieusement tes références musicales.
Pour le "moment" impossible d'écouter, car la famille est confinée avec les contraintes de ne pas déranger ceux qui étudient ...
@bientôt !
Bises et amitiés.
!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Tu verras @SepSepien lorsque tu écouteras Lisa Gerrard tu ne pourras que t'étonner des possibilités de sa voix de contralto couvrant 2 octaves. Elle chante dans plusieurs langues et même en breton dans la tradition des musiques celtiques . !!! Elle s'est même inventée aussi une langue personnelle.
En revanche @Guerrison j'ai du mal à me faire à " Death Can Dance" dans la totalité des albums." Avec le temps" peut-être ..... Intéressée de toutes façons.
Oui @Incertain je connais "violets for your furs " par Stacey Kent .
Je l'aime bien aussi dans " mais uma vez" https://www.youtube.com/watch?v=EODpwIJVKtIc
Un peu comme une voix de jardin sous la pluie .
Bises et amitiés et .....un grand bonjour à tous
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 544 dans le groupe Espace détente - Loisirs
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour et bienvenue à @Guerrison @maritima @Chris31 @dan26576 et à tous ceux que les Arts (majeurs mais pas que) dont la musique (mais pas que) passionnent !
Nos échanges compulsifs depuis des mois devaient logiquement conduire à partager quelques références qui nous enthousiasment.
A nous tous !
!!!