- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Arts et exaltation
Arts et exaltation
- 12 813 vues
- 1 479 soutiens
- 1 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 544 dans le groupe Espace détente - Loisirs
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Incertain @maritima , à tous,
Sophie Marceau et Dany Boon https://www.youtube.com/watch?v=omqFbadiVxc "de l'autre côté du lit", tout de suite sur France 2 !
!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 2066 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci @SepSepien
Belle fin de journée
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 6594 dans le groupe Espace détente - Loisirs
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Fait partie de ce qu' aujourd'hui j'ai manqué @SepSepien .........
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Ma beauté du mercredi matin: la harpe, et la musique...Je trouve ça magnifique.
Bonne journée ! Prenez soin de vous!
Guerrison
Bon conseiller
Guerrison
Dernière activité le 16/10/2023 à 16:35
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 7 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Je n'ai pas été sur le forum depuis quelques jours car mes yeux n'apprécient pas du tout les lectures sur petits écrans en ce moment, il me faut quelque temps voir qlqs heures pour revoir normalement, entre temps c'est flou et chiant et parfois s'accompagne de quelques maux.
@maritima j'ai aussi quelques morceaux de Dead Can Dance que j'apprécie moins mais aucun n'est inaudible à mes yeux, juste un peu fade par rapport aux autres que je trouve si grandioses. J'ai grandi avec eux depuis mes 14 ans et si souvent dormi avec, je reconnais la voix de Lisa entre mille, ce qu'ils font me rentre dans les tripes alors question de temps je ne sais pas par contre question de qualité du matériel d'écoute c'est sûr vus les instruments qu'ils utilisent, il faut pouvoir bien tout différencier. J'ai voulu en faire écouter à des amis chez eux et me suis aperçu de la catastrophe que ça pouvait être !
Et c'est pareil @Sepsepien pour DJ Promo, c'est de la gabber, un sous groupe de techno hardcore qui n'a existé que dans les années 90 et début 2000's aux Pays-Bas avec une scène internationale confidentielle. Ce style se caractérise surtout par le travail important et poussé des basses. Parfois dans un seul morceau la basse a une évolution constante mais graduelle très lente, changeant finalement totalement de forme, de profondeur et même de durée (= blanche, noire, croche) tous les 10 beats, puis il y a aussi des nappes très importantes. Donc malgré ce qu'il y paraît, c'est une musique pour les oreilles et qui ne peut s'écouter que sur un matériel de très bonne facture sinon c'est inaudible et cela devient l'image fausse que les gens en ont, c.a.d. que du boumboum. Mais il faut quoi qu'il en soit adorer les basses en général (et aussi les sons étranges comme celui du croisement d'une porte qui grince avec celui d'une tronçonneuse ) .
Quant à ACDC, non je n'écoute pas non plus car même si la musique pourrait me convenir, la voix est trop criarde pour moi. Côté hardrock je préfère largement Metallica, le Black Album est très bon et la version concert avec orchestre classique, plus de 150 musiciens je crois est incroyable.
@incertain oui j'étais sûr que cela allait vous déplaire mais c'était juste pour vous sortir du lit
J'écouterai le reste dont vous avez tous parlé (je me souviens avoir beaucoup apprécié Haendel) mais là ça y est, il faut que j'arrête car j'ai les yeux qui tiltent
Bonne suite de confinement
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Eh bien même avec du très bon matériel d'écoute ( la ne tolère que la perfection ) Dead CAn Dance n'est pas parmi mes préférences et si, @Guerrison , tu as souvent dormi avec, moi c'est la musique baroque italienne qui m'assure la joyeuse sérénité des nuits et réveils. Confine -toi au mieux , évade -toi au plus
@Incertain En réponse à votre magnifique du matin , l'incontournable ensoleillé de l'après-midi
Belle fin de journée à tous !
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour à tous et @Guerrison , @SepSepien @Incertain
Si le vous en dit ....ces quelques notes pour un matin transparent et un" déconfinement" de 3mn18
Erik Satie : Gnossienne n° 5 https://www.youtube.com/watch?v=BNO9lN-xezU
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@maritima Merci pour la Gnossienne, j'aime beaucoup Satie, aussi. J'entretiens avec la musique une relation particulière, je m'en nourris, je l'aime, tout en restant campé sur mes goûts et mes couleurs...! Parfois je fais des découvertes, et je suis admiratif de ce que j'écoute...! J'ai découvert le Concerto n°2 de Prokofiev, dans un Cd, interprété par Beatrice Rana, cette jeune pianiste italienne ( l'Italie est mon pays favori ), et je l'ai trouvé excellent, je me suis nourri des Concertos de Chopin, Rachmaninov, Tchaïkovski, et de celui de Schumann...avec beaucoup d'amour pour ces musiques. Surtout...Chopin. Je crois que c'est lui mon compositeur préféré...même si malheureusement il n'a pas vécu longtemps. Mais j'aime aussi des compositeurs moins connus, interprétés par Hélène Grimaud dans ses Cd...( Hélène Grimaud, c'est les loups, l'Italie, les Usa, la Suisse, le piano et l'écriture...En gros, tout ce que j'aime. Je suis fan de ses livres...), et que dire d'Alice Sara Ott, de Martha Argerich, et des autres...!💞
En bref, je ne pourrais pas vivre sans musique. En ce moment, en proie à la dépression, j'écoute les dernières Sonates de Schubert, et j'ai acheté quelques Requiem, pour plonger dans ce monde mystérieux qu'est la mort...
Mais quand je découvre une nouvelle musique que j'aime, je suis aux anges.
Je suis heureux de pouvoir m'exprimer ici, à propos de la musique.
Merci pour cet espace.
Bon après-midi.
Utilisateur désinscrit
J'ai oublié de mentionner le Concerto pour piano de Grieg, que j'aime beaucoup aussi.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Puisque vous semblez intéressé @Incertain , je vous propose le Requiem de Fauré ( mon préféré peut-être) il vous plongera ,comme vous dites, dans le monde mystérieux de la mort mais avec Fauré ...la lumière reste toujours allumée .....
Dans l'attente de vos impressions https://www.youtube.com/watch?v=PmGPxi1WtiU
Sinon ,vous connaissez le Requiem de Maurice Duruflé? dites-moi ( mais ....pas obligé du tout ! ) vos préférences en ce genre de musique .
Et quant à Hélène Grimaud, je n'ai jamais oublié " la musique m'a sauvée" avait-elle dit ........ et vivre sans musique , je ne pourrais pas non plus .
Bonne fin d'après-midi ou début de soirée .... c'est selon......
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 544 dans le groupe Espace détente - Loisirs
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour et bienvenue à @Guerrison @maritima @Chris31 @dan26576 et à tous ceux que les Arts (majeurs mais pas que) dont la musique (mais pas que) passionnent !
Nos échanges compulsifs depuis des mois devaient logiquement conduire à partager quelques références qui nous enthousiasment.
A nous tous !
!!!