- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Jeux
- Quelles sont vos traditions festives ?
Quelles sont vos traditions festives ?
- 490 vues
- 47 soutiens
- 39 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pizzaferri82
Bon conseiller
pizzaferri82
Dernière activité le 14/09/2024 à 11:56
Inscrit en 2021
39 commentaires postés | 19 dans le groupe Espace détente - Jeux
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
plat préféré : huitres
le répertoire de Frank Sinatra pour Noêl
les santons
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 04/11/2024 à 18:47
Inscrit en 2014
6 231 commentaires postés | 802 dans le groupe Espace détente - Jeux
334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je vais dans la famille de ma belle fille car je suis seule autrement, il y a les petits enfants qui croient à la magie de noel la veille ce jour et demain repas de noel ensemble , je ne me sens mal à l'aise, je suis dans ma maison de retraite et ça va me sortir pour un moment bon noel
Voir la signature
pomme123
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 04/11/2024 à 08:28
Inscrit en 2019
729 commentaires postés | 25 dans le groupe Espace détente - Jeux
50 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je n'aime pas cette période des Fêtes car je trouve qu'on y fait trop d'éxcès
Trop d'excès dans des repas fastueux , trop d'excès dans l'achat de cadeaux inutiles , trop de rassemblements bruyants ....
Je préfère à tout ça , le calme et la tranquillité
Voir la signature
Hervé
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Personnellement, mon dessert préféré est l'omelette norvégienne ou alors, plus classique, une bûche glacée vanille/chocolat.
Pas vraiment de film ou chanson de noël. j'évite plutôt la télévision à cette période là car je trouve les films un peu trop mièvres. et pour la musique, je m'en tiens à mes préférées : pink floyd, alan parson project, .... si je veux écouter une musique de noël, je vais aller chercher une version rock.
côté décoration, sapin traditionnel. on choisit en famille, la couleur de l'année. décos lumineuses en extérieur. et quelques gnomes par ci, par là.
Bon réveillon à toutes et à tous
Utilisateur désinscrit
Bonjour Claudia,
Noël n'a jamais été un moment sincèrement joyeux. Sauf toute petite, quand je n'étais pas encore consciente et lucide sur les problèmes de ma famille.
Je suis maman solo, cette année mes enfants sont avec leur père et sa famille. Moi, je me gave de lectures et documentaires en tout genre ! J'écoute du jazz dans une tenue confortable :)
Je souhaite à toutes celles et ceux qui seront ce soir et demain entouré-es de personnes aimantes et soutenantes, de très bons moments.
RileyBC
Bon conseiller
RileyBC
Dernière activité le 25/09/2024 à 08:24
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 1 dans le groupe Espace détente - Jeux
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous !
Je n’ai pas particulièrement de plat traditionnel pour Noël. Comme beaucoup, je pense, je mange une bûche. Pour ma part, c’est façon Forêt Noire.
Concernant un film, je dirais des films : The Holiday, The Comeback, Miracle sur les 34ème avenue et Love Actualy. Sans oublier de regarder un ou deux Disney en fonction de l’humeur.
Passant Noël seul dans mon deux pièces, je décore la maison avec un mini sapin, une petite luge et un grand renne blanc. Sur ma porte, je pose un plaque « Joyeux Noël ! ».
Je souhaite un joyeux Noël à tous. Que ce moment vous apporte la joie et le bonheur.
Riley.
Voir la signature
Riley
melia
Bon conseiller
melia
Dernière activité le 01/11/2024 à 10:47
Inscrit en 2013
159 commentaires postés | 8 dans le groupe Espace détente - Jeux
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
repas avec les deux familles huitres volaille buche et coup de champagne
FredO1971
FredO1971
Dernière activité le 23/08/2024 à 09:44
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Espace détente - Jeux
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
De mon côté c’est l’ambiance que dégagent ces fêtes avec les décorations, et le cocooning avec un verre de vin chaud ou un eggnog pour les plus anglophones d’entre nous !!
et puis les retrouvailles autour d’un bon repas ! Le Foie gras !! comme pour vous Claudia !
Et puis malgré tout, les cadeaux restent un vrai plaisir : comme un enfant qui les reçoit mais aussi plaisir de les choisir et de les offrir !
Tout Cela fait mieux supporter / oublier un peu les douleurs .
Tres belles fêtes à tous !
Frédéric
Tout fermer
Voir les réponses
espace
Bon conseiller
espace
Dernière activité le 04/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2021
75 commentaires postés | 1 dans le groupe Espace détente - Jeux
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@moi j'ai beaucoup de douleurs en ce moment partot cete nuit tres mal dprmiej'ai prrit un IZALGIE personne connait ce médicament
FredO1971
FredO1971
Dernière activité le 23/08/2024 à 09:44
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Espace détente - Jeux
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@espace
L’Izalgie ne m’a jamais rien fait en cas de douleurs . Mais c’est tres personnel.
C’est de la poudre d’opium avec du paracetamol qui potentialise les effets de l’opiacé et qui agit comme un antalgique. Attention aux risques et effets secondaires associés aux opiacés. Vous devez bien lire la notice et suivre les conseils associés de votre médecin et bien prendre les médicaments en complément qu’il vous a prescrit.
Je ne connaissais pas ton médicament pour l’arthrose rhumatoïde mais il semble que cela soit à prendre en première intention. Il y a donc sûrement plus efficace par rapport à tes douleurs.
Cela parait sans doute un peu étonnant mais certaines personnes réagissent bien au magnétisme. Mais il faut trouver un vrai et bon magnétiseur.
Bon courage en tout cas !!
Cacher les réponses
Elisabeth7
Elisabeth7
Dernière activité le 25/10/2024 à 09:01
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Espace détente - Jeux
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Étant croyante Noël c'est avant tout la messe de Noël qui est une tradition dans la famille suivie ensuite d'un moment partagé en famille autour d'un bon repas avec petits et grands.
Voir la signature
Elisabet7
Nadine76
Bon conseiller
Nadine76
Dernière activité le 03/11/2024 à 10:19
Inscrit en 2023
16 commentaires postés | 3 dans le groupe Espace détente - Jeux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Belle journée et bon réveillon de Noël !
Claudia et la l'équipe Carenity , moi je suis seul car pas bien, en plus mon fils a le Covid
Voir la signature
Nadine
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/11/2024 à 18:13
Inscrit en 2021
7 861 commentaires postés | 1197 dans le groupe Espace détente - Jeux
2 043 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Avez-vous des incontournables pour vous plonger dans l'ambiance des fêtes !
J'invite chacun d'entre vous à partager les trois éléments qui font de cette période une célébration.
Je commence... mon plat préféré à Noël, ce sont les toasts, ceux au faux-gras (et oui !), ceux au saumon fumé et rien d’autre, parce que je les mange tous et je n’ai plus de place pour la suite du repas.
Ensuite, les chansons de Noël, surtout pas, elles restent dans la tête, alors je choisirais le film “Charlie et la Chocolaterie”.
Et pour finir, ma déco préférée, c’est la guirlande lumineuse, mais je la mets dans un vase transparent, comme ça je la garde toute l’année.
À vous ! Partagez vos préférences pour créer une ambiance festive inoubliable !
Nous respectons bien sûr les personnes qui ne souhaitent pas participer aux fêtes de fin d’année. Et nous pensons à ceux qui sont seuls, à ceux qui n’ont pas le choix et à ceux qui souffrent.
Belle journée et bon réveillon de Noël !
Claudia de l'équipe Carenity