- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Astuces Culinaires
- Remplacer le sel par un substitut
Remplacer le sel par un substitut
- 41 vues
- 2 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
.
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 7 dans le groupe Espace détente - Astuces Culinaires
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella bonjour, peut-être avez-vous des conseils pour @papy31 ? Bonne journée à vous
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 28/11/2024 à 15:47
Inscrit en 2012
2 890 commentaires postés | 12 dans le groupe Espace détente - Astuces Culinaires
220 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je n'ai pas "éliminer le sel" mais je peux dire que quand on regarde les étiquettes des produits qu'on achète en supermarché, ils contiennent beaucoup de sel, ce serait intéressant de regarder les étiquettes pour pouvoir éliminer le sel le plus possible. J'ai arrêté le sucre en regardant les étiquettes des produits que j'achetais en supermarché, ça serait un bon début. Depuis je ne fais mes courses qu'au marché comme ça il n'y a qu'un seul ingrédient, je met rarement du sel dans ma cuisine, je préfère les épices piment, curry, ail, oignon et j'en oublie. Ce serait une bonne idée de chercher une autre façon de se nourrir pour arrêter le sel. Mon grand-père avait un problème de santé et il était sans sel lui-aussi donc toute la famille mangeait sans sel, petite ça ne me manquait pas, il n'y a que le pain sans sel que j'avais du mal à manger, c'est un souvenir d'enfance tenace, donc je sais qu'on peut y arriver en utilisant tous les autres épices et condiment, l'ail à un goût très prononcé qui peut donner du peps à un plat sans sel. A vous de faire des essais, de partir dans cette aventure gustative très enrichissante.
Je fais un régime sans gluten, sans lactose et et sans sucre ni faux sucre, juste les fruits, au début ça parait compliqué mais finalement en tapant sur google quiche sans gluten et sans lactose il apparaît des recettes à nous de choisir, je n'ai pas tapé sur google, bourguignon sans sel, paella sans sel, ou quiche sans sel mais ça peut être une piste. Il y a peut-être des gens qui suivent ce régime et qui donne leurs astuces, pareil sur youtube et pareil sur des page facebook ou des groupes facebook. Les groupes facebook m'ont beaucoup aidé aussi
Bon courage vers le chemin de la guérison, et n'oubliez pas Hyppocrate a dit "l'alimentation est notre première médecine" en 3 ans j'ai guéri de plusieurs maladies chroniques et arrêté 5 médicaments, si j'y suis arrivé vous allez y arrivé, :) courage
Utilisateur désinscrit
.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 28/11/2024 à 15:47
Inscrit en 2012
2 890 commentaires postés | 12 dans le groupe Espace détente - Astuces Culinaires
220 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Epéedargent oui, il ne faut pas l'éliminer complètement, mais le souci actuel c'est qu'ils en mettent partout dans les produits transformés, je ne me souviens plus de la dose qu'il nous faut pour vivre, mais ils font exploser les records avec les plats tout prêts. Ma tante qui se nourrissait exclusivement de repas en barquette, n'a pas survécu longtemps à la mort de son mari, veuve elle n'avait pas le courage de faire le cuisine, ça aussi, ça tue à petit feu malheureusement
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
papy31
papy31
Dernière activité le 18/12/2023 à 14:41
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Espace détente - Astuces Culinaires
Récompenses
Explorateur
suite à problème de calcul et après une opération j'ai fait de la rétention d'eau et on m'a supprimé le sel. le sel de régime est très onéreux par quoi peut-on le remplacer