- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Astuces Culinaires
- recettes sans gluten ?
recettes sans gluten ?
- 122 vues
- 4 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
coucou moi je me complique pas je prends des recettes normales sauf que je mets de la farine de riz à la place du blé et dés qu'un aliment ne me conviens pas pas je le change avec un autre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et je reussi toutes mes recettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon appétit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Siltra
Bon conseiller
Siltra
Dernière activité le 19/09/2023 à 15:10
Inscrit en 2013
57 commentaires postés | 3 dans le groupe Espace détente - Astuces Culinaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello,
Je suis assez comme Maeva: pour remplacer la farine de blé: farine de riz / maïs.
Pour les pates, il existe de bonnes pates d'epeautre, riz (evitez le mais pour les pates, pas terrible)
Pour le pain, on a une machine a pain et on le fait nous meme avec de mix sans gluten.
Et comme tout le monde, dans une recette, quand un aliment interdit apparait, il sufft de le changer par un autre.
Après, comme je suis allergique aux oeufs, gluten et lait, je suis surtout riz-patates-autres legumes avec steacks de soja.
Mais avec tous les livres de recettes sans gluten, tu devrais y trouver ton bonheur!
Ciao
Voir la signature
Sil'
Utilisateur désinscrit
Comme les filles, je substitue et explore de nouveaux (pour moi) aliments car je ne consomme plus de gluten, de lait d'origine animale, ni de soja et de moins en moins de viande ... c'est fou ce que l'on peut changer dans la vie !
Ce matin, j'ai trouvé une recette simplissime de beurre d'amande et de barres de céréales aux chocolat noir, voici le lien : http://www.regimepaleo.com/, attention je ne suis pas une adepte du régime paléolithique mais je crois que partout il y a du bon, alors j'explore !
Dis-moi Siltra, ton pain sans gluten avec la farine Mix, tu sembles en être satisfaite ? Je connais cette marque mais je ne l'ai pas encore testée et quand je vois que même mon boulanger ne parvient pas à me faire du pain souple et qui ne s'effrite pas, je me demande s'ils auraient trouvé un substitut qui permette de retrouver le moelleux qu'apporte le gluten.
Einheit, pour changer, tu peux tester, le sarrasin, le petit épeautre, on en fait la même chose qu'avec le riz.
Siltra
Bon conseiller
Siltra
Dernière activité le 19/09/2023 à 15:10
Inscrit en 2013
57 commentaires postés | 3 dans le groupe Espace détente - Astuces Culinaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
deja, je suis un homme!
Et en fait, on a la farine avec ma chérie mais pas encore testé chez nous.
Mais a mon travail, notre cuistot en avait fait avec cette farine et j'en avais été très satisfait!
Par contre pour la solution du moelleux et aeré, on n'a pas encore trouvé la solution. On cherche encore.
Voir la signature
Sil'
LiliParks
Bon conseiller
LiliParks
Dernière activité le 07/03/2023 à 20:21
Inscrit en 2014
20 commentaires postés | 1 dans le groupe Espace détente - Astuces Culinaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Coucou,
ce n'est pas évident de manger sans gluten mais cela s'apprend, c'est une question d'habitudes... Ce qui m'a aidé au début c'est de virer de mes placards tous les aliments que je ne pouvais plus manger. Ensuite, de ne plus chercher à recréer ce que je mangeais avant avec des aliments autorisés mais plutôt de repartir de zéro en me servant de livres de recette ou en créant :-)
C'est pas facile tous les jours, mais on peut y arriver !
Amitiés
Lili
Voir la signature
Lili
Utilisateur désinscrit
Des recettes sans gluten, sans sucre, sans produit laitier....... quelle galère!
Bonne cuisinière avant, je me sens incapable aujourd'hui.
Tout ce qui fut testé jusqu'à présent, c'est raté ou alors je devrai me contenter de piètres résultats.
J'achète des pâtes sans gluten des marques Barilla et Grand'mère. Je trouve des pâtes feuilletée et à pizza sans gluten.
Je vais tester la gomme de gar et gomme de xanthane, l'une ou l'autre ajoutée au mélange farine de riz et autre sans gluten pour obtenir peut-être un meilleur résultat.
Je persiste malgré les échecs mais si vous avez des recettes et des conseils, merci de communiquer.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et toutes, voici des suggestions pour une alimentation sans gluten :
[Contenu modéré par administrateur]
Bonne journée.
Utilisateur désinscrit
Bonjour , je ne mange pas sans gluten mais je voulais vous dire que dans l'epeautre il y a du gluten car j'habite la region ou il pousse et j'ai des amies comme vous qui mangent sans gluten sans laitage et j'ai une amie qui fait un très bon pain à la farine de chataigne un vrai régal.
Bonne soirée
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 29/11/2024 à 17:52
Inscrit en 2020
5 524 commentaires postés | 5 dans le groupe Espace détente - Astuces Culinaires
946 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Avez-vous des idées de recettes sans gluten ? N'hésitez pas à les partager juste ici !
Pour quelles raisons avez-vous décidé de supprimer le gluten de votre alimentation ?
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 5 dans le groupe Espace détente - Astuces Culinaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonjour a tous
le gluten est un ennemi pour certains et certaines d'entre nous. suis a la peche de recettes facile s a cuisiner pour une debutante comme moi?
erci de vos temoignages