- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Astuces Culinaires
- Recette de sauce tomate maison
Recette de sauce tomate maison
- 88 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Mes parents sont de redoutables jardiniers du dimanche. En fait pour eux, c'est le moyen de faire les réserves pour l'hiver. Donc, ma mère pêle les tomates, vire les graines et les met telles quelles dans des bocaux, avec de l'oignon, et du romarin. En route pour le stérélisateur. Et l'hiver pour faire des haricots blancs ou des pâtes façon bolognaise, c'est génial. Ca fait un légume pas cher et hyper savoureux.
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 32 dans le groupe Espace détente - Astuces Culinaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui c'est une bonne solution Sapho, mais faut être équipée
Avec cette sauce tomate ça me fait des pâtes super bonnes
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
Je n'en doute pas.
Moins j'en fais mieux je me porte. Et puis c'est en partie un héritage de ma grand-mère. C'est sans compter que je suis à fond pour le naturelle (pas bio) ; par exemple, je mange toutes les crudités sans vinaigrette et surtout je mange pas de pain tout ça parce que je veux le gout vrai des aliments.
En ce moment, parce que j'entends un peu partout que les épices c'est bon pour la santé, j'essaie d'en rentrer dans mes plats. Il faut d'ailleurs que je travaille la cuisine avec les huiles esentielles (estragon, basilic, ...)
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 29/11/2024 à 14:34
Inscrit en 2011
48 408 commentaires postés | 5 dans le groupe Espace détente - Astuces Culinaires
2 923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je te recommande le curcuma (safran mais en moins cher ) qui est un anti-cancer !!!
On peut en saupoudrer partout
Utilisateur désinscrit
Merci pour l'info. En fait, j'ai vue dans les émissions pour les ménagères que les épices d'une manière générale de sacrés antioxydants mais encore faut-il savoir les utiliser correctement.
Je voulais aller voir un épicier de Paris afin qu'il me conseille les épices qui correspondent à mes goûts alimentaires. Mais pour l'instant, je reporte cette idée faute d'argent. Et puis je voudrais également utiliser les huiles essentielles ; la pérénité du goût est plus grande et je pense que ça doit être plus économique après la mise de fond initiale.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 29/11/2024 à 14:34
Inscrit en 2011
48 408 commentaires postés | 5 dans le groupe Espace détente - Astuces Culinaires
2 923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tu as raison de bien te renseigner en fonction de tes goûts mais surtout de tes pathologies ! On a parfois de bien mauvaises surprises
Quant aux huiles essentielles, elles sont à utiliser avec beaucoup de précaution et je pense que l'on doit faire très attention aux mélanges éventuels ! Bien se faire conseiller, mais je pense qu'il est inutile que je te le dise !!!!
Quant au coût, pour ma part, je le trouve élevé !
A bientôt pour des nouvelles !
Bonne journée.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Tu as raison ça fait quelque années de je joue avec les HE. Elles ne sont pas forcément très chères. Je les achète de préférence sur aroma zone. Ils ont également des magasins plein Paris. J'ai vérifié c'est eux les moins chers et à avoir tout ce qui existe.
J'ai fait des crèpes avec de l'huile essentielles d'orange ; l'effet est génial. En plus certaines herbes sont saisonnières et après il faut passer par des produits déhydratés ou congelés. Et ces produits coûtent aussi cher qu'un flacon d'HE qui dure, dure, dure, ...
Mais bon, je veux faire beaucoup de chose alors que je ne suis pas capable de me faire simplement à manger. Pas envie.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis intolérante au gluten, mais sans être diagnostiquée "maladie coeliaque" disons que j'ai un seuil de tolérance limité. merci pour vos recettes, elles me seront d'un grand secours et sont très appétissantes. Je cuisine aussi sans gluten, je vous enverrai des recettes
Papyrus1958
May2259
Bon conseiller
May2259
Dernière activité le 08/04/2022 à 01:11
Inscrit en 2016
37 commentaires postés | 1 dans le groupe Espace détente - Astuces Culinaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je commence à changer mes habitudes alimentaires vu mes pathologies et il est vrai que je me mets à épicer mes repas .basilic origan .thym. cumin. Cannelle.curcuma et safran ..les 4 derniers sont des bons anti inflammatoires. ..
Le curcuma j en prend une demie cuillère à café avec de l huile d olive chaque jour pour remplacer les anti-inflammatoires que je ne peux plus prendre à cause de mon diabète.
Voir la signature
May
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 32 dans le groupe Espace détente - Astuces Culinaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Pour accompagner les pâtes et autre, comme je mange sans gluten, je ne peux pas utiliser les sauces tomates du commerce
Voici la recette :
1 oignon mis à dorer dans un peu d'huile
Rajouter un morceau de sucre pour donner un goût caramel
pendant qu'il dore, couper vos tomates en petit morceau (enlever les parties trop dures)
Une fois les oignons bien dorés, mettre les tomates, du sel, poivre si vous pouvez, des aromates
A mi cuisson ajouter une gousse d'ail coupée en petits morceaux et laisser réduire
Il doit rester le moins de jus possible
Vous pouvez aussi rajouter un cube de bouillon de légume et voici une très bonne sauce tomate à déguster
Pour celles qui ne peuvent pas manger la peau des tomates, vous pouvez tout à fait l'enlever, vous aurez juste une sauce tomate plus lisse
Bon appétit