- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Astuces Culinaires
- Les recettes de karolina
Les recettes de karolina
- 64 vues
- 3 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
karolina03
Bon conseiller
karolina03
Dernière activité le 13/03/2019 à 08:03
Inscrit en 2016
1 608 commentaires postés | 8 dans le groupe Espace détente - Astuces Culinaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
riz au chocolat light
- 1 litre de lait
- 100grammes de riz rond
- 4 cuillère à soupe de sucre (suivant vos gout 5 max car le cacao est sucré)
- 1 gousse de vanille fendue en deux sur le longueur
- 200g de cacao bien-sur vous pouvez en mettre moins
faire bouillirle mélange et baissez le feu pour avoir un bouillonnement une fois le riz bien gonflé coupez le feu et laissez refroidir mais versez le dans les ramequins ou autres dans lesquels vous allez les servir car en refroidissant il va se durcir un peu.
Voir la signature
la douleur es un combat de chaque instant comme un combat de boxe il faut se battre
karolina03
Bon conseiller
karolina03
Inscrit en 2016
1 608 commentaires postés | 8 dans le groupe Espace détente - Astuces Culinaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
COMMENT PREPARER UNE BRANDADE (DE MORUE) par exemple:
pour ce qui sont sans sel par exemple laisser dessaler la morue 24 a 48h en changeant l'eau regulierement
pour les autres on peut la manger apres l'avoir decongeler dans de l'eau
pour la brandade vous avez besoin de:
- 500g de morue
- 500g de pomme de terre
150 cl de lait
faire cuire les pommes de terre , les epluches.
Emiettez la morue et la melanger à la pomme de terre
METTRE DANS UN PLAT AU FOUR (th7) 15 a 20 min
Voir la signature
la douleur es un combat de chaque instant comme un combat de boxe il faut se battre
karolina03
Bon conseiller
karolina03
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
TARTE SANS CREME
vous avez des fruits mais peur de grossir à cause d'un gateau c'est facile on oubli la CREME c'est super light
- 1 pate brisée
- 1 grande conserve de fruit, des pommes, tout les fruits
- 20 gr de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 10gr d'huile
si vous voulez donnez un aspect brillant a votre tarte badigeonner avec l'huile le dessus de la tartes
METTRE AU FOUR (therm 6) 30MIN bonne dégustation et c'est rapide
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Cailles en papillotes aux pèches
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
- 2 oignons
- pêches aux sirops
- miel
- huile d'olive
- sel et poivre
Préparation de la recette :
Préparer la marinade avec le jus des pêches et 4 cuillères à soupe de miel (pour les aventuriers rajouter quelques pincées de piment de cayenne).
Couper les oignons en rondelles.
Badigeonner les cailles avec la marinade, poser chacune dans une feuille d'aluminium, rajouter une petite poignée d'oignon, une moitié de pêche au sirop coupée en deux, un filet d'huile d'olive, sel et poivre.
Refermer la papillote, mettre au four (180°C - thermostat 6) et laisser cuire pendant 30 min.
Remarques :
En accompagnement j'ai testé des navets (précuits à la vapeur)caramélisés dans une poêle avec le reste de pêches et de marinade...miam miam
J ai rajouter des pommes de terres je me suis régalée excellent ,je l ais faites sans miel (je n en avais pas )
Utilisateur désinscrit
Merci pour les propositions de recettes light car plus on peut remplacer le gras, le sucre, les farines blanches, le pain blanc, les produits raffinés, les produits transformés (industriels) mieux c'est.
faritas au poulet
Prendre de grandes galettes fines pour kebab (rayon oriental), moins chères que les petites galettes faritas de marque. Les couper en deux puis une minute de micro ondes quand la garniture est prête.
Garniture: escalopes de poulet en dés et revenues avec de l'échalote et un oignon émincées, ensuite quand c'est cuit rajouter, des de tomates épépinés, des de poivrons, rouge jaune vert, faire cuire légèrement, puis en dehors du feu rajouter une boîte de Mais. Sel non raffiné, poivre.
A part, sauce faite avec yahourts natures, ciboulette, sel, poivre, on peut rajouter des épices.
Chacun se sert avec demie galette tiede recouverte de sauce, une feuille de salade, garniture puis rouler serrer avant de déguster
Bon appetit
Utilisateur désinscrit
une recette que j adore :
ingrédients :
filet de poulet coupés en cubes
endives
crème fraîche( en brique)
sel poivre
un fond d eau
un sucre (facultatif)
couper les endives dans le sens de la longueur
avec un fond d eau et un sucre
les faire cuire
retirer l eau
y rajouter les morceaux de poulet ,laisser cuire
rajouter en fin de cuisson ,la crème ,le sel ,le poivre
facile a faire et très bon ,bon appétit
Utilisateur désinscrit
escalopes de veaux à la crème fraiche épaisse (yahourts)
Faire revenir des oignons en petits cubles (émincés) (avec des échalottes émincées éventuellement), rajouter les escalopes de veau, faire revenir et à la fin rajouter la crèmes (moi je suis passée aux yahourts natures à la place de la crème fraiche parce que je pense que c'est moins calorique), rajouter éventuellement un tout petit peu de farine pour épaissir (je n'utilise plus non plus de farine blanche car rafinée, je pense complète ou semi complete).
La sauce devient marron et alors bon appétit
Utilisateur désinscrit
@karolina03 , géniaaaallll ton idée. Je viendrai vous déposer une recette sous peu
karolina03
Bon conseiller
karolina03
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sweetly tant mieux comme ca les autres pourront essayé et dire si ils aiment ou pas nos recettes merci de venir en mettre s cool
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
karolina03
Bon conseiller
karolina03
Inscrit en 2016
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
LE GÂTEAU AUX YAOURT MARBRE
- 1 YAOURT
- 1 POT DE YAOURT D4HUILE 5 pas besoin qu'elle soit riche le but etant que le gateau soit leger)
- 2 pots de sucre
- 3 pots de farine
- 3 œufs
- 1 sachet de levure
- 1 pot de cacao amer pour le marbrage
Si votre moule accroche huilez là l'aide de sopalin répatir de la pâte puis du cacao en fine couche sur tout le gâteau en couche fine. mélanger si vous souhaitez
cuisson: 180° (therm.6) pendant 35 min. et bonne dégustation