- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Échangez entre proches et proches aidants !
- Démence à corps de Lewy : témoignages et conseils pour les proches
Démence à corps de Lewy : témoignages et conseils pour les proches
- 17 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 03/02/2025 à 18:02
Inscrit en 2021
8 491 commentaires postés | 52 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
2 230 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @maelle016,
Merci de partager votre expérience, qui reflète les défis complexes de la démence à corps de Lewy, tant pour le malade que pour ses proches.
J'invite des membres à vous répondre : @dominique22 @poissondore @hedgehog @docline @daktari @dassonvfra @chrisninie @Landani @Aidante @mouchka54 @Marynet @douvdevan1608 @zazaza60 @Miouchka @HenriPerrin @chocoline44 @Poupounette97438 @maminoelle @Toledo @Pierrot2 @soizic45 @pati88 @Fannette65 @Kittyjo @Lilikool77 @myrtille23 @Roupjean @DalilaA @audesugai @celine1234 @Vic.couf @oguogu
Avez-vous déjà été confronté à des épisodes hallucinatoires liés à cette maladie, et comment les avez-vous gérés ? Quels conseils donneriez-vous pour préserver le sommeil des proches aidants tout en assurant la sécurité du malade ? Avez-vous observé une progression rapide de la maladie, et quelles adaptations avez-vous mises en place au quotidien ?
Merci d'avance pour vos retours, votre soutien sera précieux.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
31/01/2025 | Actualités
Handiparentalité : contexte historique et enjeux d’une parentalité inclusive
25/01/2025 | Actualités
Écrans et sommeil : comprendre l’impact et adopter de bonnes pratiques pour mieux dormir
20/01/2025 | Conseils
Ejaculation précoce : quelles sont les causes et les solutions ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
maelle016
maelle016
Dernière activité le 26/01/2025 à 14:26
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, Démence à corps de Lewy depuis 2025
Autre maladie : Démence fronto-temporale
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je m'appelle Maëlle, j'ai 35 ans et mon papa de 61 ans vient d'être diagnostiqué de cette maladie.
Depuis cet été, il enchaîne les "crises d'hallucinations" et, pendant cette période, à le sommeil très agité (il ne dort pas la nuit, se lève, voit des choses (jamais de jolies choses, que des histoires de bagarres, guerres, ...). Ceci malgré la prise de comprimés de mélatonine.
Les jours qui suivent, il est très confus, continue de jurer avoir vu/vécu tel/tell ou tel/telle événement/personne. Il parle seul, voit des gens, ...
De ce fait, ma maman ne dort plus non plus mais doit assurer ses journées de travail le lendemain. Je m'inquiète beaucoup pour eux.
Auriez-vous des témoignages sur le sujet? Des tips pour arriver à le faire dormir ? Est-ce que ce sont des "périodes de crises" qui vont et viennent ou va-t-il rester dans cet état hallucinatoire de façon perpétuelle?
Existe-t-il un médicament qui stopperait les visions? Mon papa a déjà un traitement qu'il prend chaque jour mais qui ne semble pas vraiment empêcher cet état atroce pour lui et pour ses proches.
De plus, nous remarquons une avancée de cette maladie plutôt rapide (le médecin nous parle d'une progression lente mais nous avons l'impression que c'est le contraire): il commence à beaucoup baver lorsqu'il s'endort (problème de déglutition lié à la maladie?)
Je (nous) me sens démunie et très angoissée face à cette situation. Je serais reconnaissante de discuter avec d'autres proches qui feraient face à la même situation et obtenir des réponses à nos questions.
Mille mercis d'avance pour votre aide et soutien qui me seront très précieux.
Maëlle