- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Échangez entre proches et proches aidants !
- Aider un conjoint dépressif après une tentative de suicide (TS) : échanges et soutien entre proches aidants
Aider un conjoint dépressif après une tentative de suicide (TS) : échanges et soutien entre proches aidants
- 21 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 03/01/2025 à 17:42
Inscrit en 2021
8 203 commentaires postés | 46 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
2 148 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Songeur13,
Merci pour votre témoignage. La gestion d’un conjoint en dépression sévère, particulièrement après une tentative de suicide, peut être épuisante, surtout en étant également parent d’enfants en bas âge.
Vous n’êtes pas seul dans cette situation, et de nombreuses personnes dans la communauté peuvent partager leurs expériences pour vous soutenir.
J’invite des membres à participer : @Plombier @Satinka @Ouilapaix @chrisaiki @Soleil9 @Sylvinette56 @Gracias @Glingling @Bastargi @CricriZ @Nicolas51170 @Hearte @vidoleraphael @Raralala @Diegotexas @nadir62 @178658 @Jef0069 @Brodier @lumba72 @Papivole @Patout51 @Lavielavie @jucam11 @Mimi0702 @Mounanouna @JojelF @jenny90. @Angele26 @Nany62420 @Jacinthe760519 @Pikania @Lilly83200 @Hector11 @SC2024 @Filledelair @Claudette45 @sylvain27800 @Mougamou @Anita56 @Mammma @Lalectrice @felipe75 @Iron95 @MarinduGrau @Lisa2707 @Charlotte1458 @Mboumbou @Mabou29 @Faraboeuf
Pour ceux qui ont vécu une TS d’un conjoint, comment avez-vous surmonté la peur de la récidive ?
Comment avez-vous géré les responsabilités familiales tout en vous occupant de vous-même ?
Quels sont les conseils ou soutiens qui vous ont le plus aidé à traverser cette période ?
Merci de vos partages et bon courage à vous,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
28/12/2024 | Actualités
Le “pacing”, une stratégie essentielle pour mieux vivre avec une maladie chronique
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je recherche des personnes qui ont vécu une succession de crises aigus chez leur conjoint en quelques années. Récemment, ma conjointe a fait une TS, ce qui est très dur à gérer pour moi car devant en plus m'occuper de mes enfants en bas âge tout en gérant le traumatisme associé à la découverte. J'ai dépensé beaucoup d'énergie depuis quelques années et je sens que ces éléments successifs de dépression sévère, je n'arrive plus à les gérer comme avant. Pour ceux qui ont vécu une TS d'un conjoint, comment avez vous gérer la peur de la récidive ? De devoir tout gérer alors que vous même êtes épuisé et probablement dans un état dépressif également à cause de ces événements ?