- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Échangez entre proches et proches aidants !
- Comment soutenir un proche après un AVC ?
Comment soutenir un proche après un AVC ?
- 64 vues
- 8 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 03/02/2025 à 18:02
Inscrit en 2021
8 491 commentaires postés | 52 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
2 229 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Sab775,
Soutenir un proche après un AVC est un défi, et votre implication est déjà précieuse pour sa récupération. Les visites, les mots d’encouragement et votre présence sont des gestes essentiels qui peuvent grandement aider votre maman à garder le moral.
J’invite des membres à partager leurs expériences : @Dag @aquarella @vivie67 @abysse @tokai179 @foumiwoug @machas @coccinelle77 @cramouille @Chiennes49 @Anne06 @géline @quincias38 @delphine7 @Pupucette @demi-teinte @Mimisuzette @Quelaude @Rochambeau @Assata16 @Nini38 @Vivi65 @Gilnglin53 @COSTA57 @christy38230 @Mic_85 @DAMOUH @Aurelie34080 @Rita2217 @Cindarella @Nacera95 @SusanRybicki @Colombo.christian @Chintoc @Ganaelle @MadameNK @Josefherve @sophieto @Ricou** @Flore58 @Berpseu @Givors @Boucledor94 @meet95 @MerleWhite @Marjo34 @gigi013 @Tewiadom @Tine2804 @Cricroumae @Tiole97 @martine0303 @santoestevao @SaWaH2277 @AOTEAROA @Becanti @Laurant77 @PetiteF @Cath972 @Bejta23 @ColeHarry @Sab775 @Thalia66 @Alyson.ard
Quelles actions ou habitudes quotidiennes ont été les plus utiles pour soutenir un proche après un AVC ? Comment avez-vous aidé un proche à s’adapter aux séquelles (parole, mobilité, mémoire) et à progresser dans sa rééducation ? Quels gestes simples ou mots d’encouragement ont eu un impact positif sur leur moral ou leur motivation ?
Merci pour vos réponses et bonne journée,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Sab775
Bon conseiller
Sab775
Dernière activité le 03/02/2025 à 17:16
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, Accident vasculaire cérébral depuis 2025
Autres maladies : Aphasie, Paralysie
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Assata16
Merci à vous de m'apporter votre aide.
Voir un médecin c'est compliqué on nous laisse sans réponse c'est dur d'avoir des nouvelles peut-être même eux ne savent pas comment les séquelles vont évoluées et ne savent pas quoi nous dire heureusement on voit les évolutions depuis 8 jours
Merci pour votre encouragement je vais continuer à la soutenir moralement et lui apporter toute l aide que je peux
Portez vous bien vous avez eu du courage par où vous êtes passée
Sabine
Voir la signature
Sab
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 03/02/2025 à 18:31
Inscrit en 2012
2 988 commentaires postés | 3 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
259 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sab775 oui, si elle n'a pas encore fait la rééducation et qu'elle fait déjà des progrès c'est formidable ! elle va bien progressée avec la rééducation, c'est bien ça, mon père avait Parkinson et Alzheimer et je regrette juste de ne pas avoir pu lui faire faire mon régime sans gluten, sans lait et sans sucre parce que ça met sous silence une centaine de maladie, donc Parkinson et Alzheimer alors que les médicaments allopathique si ça soigne Parkinson ça abime Alzheimer et inversement, donc les docteurs me répondaient qu'il ne savait pas les progrès qu'il ferait, car ils n'avaient jamais eu ce cas
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Dernière activité le 03/02/2025 à 14:57
Inscrit en 2018
150 commentaires postés | 2 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
27 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sab775 Bonjour,
J'espère que tu vas bien en cette veille de week-end.
Je t'en prie c'est normal de se soutenir mutuellement, ça aide.
Par rapport au corps médical, il faut se battre, insister, c'est ainsi malheureusement, sinon tu seras toujours dans le flou concernant son état. C'est triste à écrire mais il faut parfois même souffler une bonne gueulante pour se faire entendre et surtout considéré, c'est important pour le patient et pour les aidants qui nous accompagne.
En tout cas c'est très courageux de ta part car ça ne doit pas être facile au quotidien, comme pour chacun d'entre nous.
Je te souhaite une belle journée et un bon week-end.
N'hésite pas à m'écrire si tu le souhaites.
Courage à toi.
Bien à toi.
Assata16.
Voir la signature
Assata16
Sab775
Bon conseiller
Sab775
Inscrit en 2025
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Assata16
Bonjour
Oui merci ça va. Je suis contente des progrès elle boit maintenant elle n'as plus de perfusion depuis vendredi et elle a fait quelques pas en déambulateur. Elle parle mieux même si c'est compliqué et on attends une place dans un centre de rééducation. Et doucement je trouve des petites choses qui lui font plaisir comme lui ramener son dessert préféré maintenant qu'on peut. Elle est forte et c'est elle qui me dit ca va aller ma fille.
Merci ca fait du bien de lire des commentaires
Je te souhaite également un bon we
Sabine
Voir la signature
Sab
Cacher les réponses
PetiteF
Bon conseiller
PetiteF
Dernière activité le 03/02/2025 à 19:12
Inscrit en 2024
Patient, Accident vasculaire cérébral depuis 2024
233 commentaires postés | 1 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
126 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour vos témoignages
Moi, j'ai fait mon AVC durant le repas du soir
j'ai perdu la vue, je vous rassure, ce nez pas douloureux
c'est comme si l'on éteignait la lumière
je suis allée au lit dans le noir
le lendemain je me suis réveillée avec la moitié de la vision ç droite et rien à gauche
voilà, je suis trop fatiguée pour la suite
@+
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/02/2025 à 18:55
Inscrit en 2014
27 581 commentaires postés | 34 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
4 571 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Sab775
Vous savez les visites sont importantes pour votre maman après le centre de rééducation comme les séance orthophonie vont être primordiales pour votre maman
J'avais une collègue qui a fait un AVC j'étais la seule à pouvoir la voir en plus de ses filles - Je me suis déplacée à Meaux après dans la maison de rééducation et petit à petit j'emmenais avec moi certains de mes collègues qu'elle voulait voir -
Bon courage à votre famille
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir les réponses
Sab775
Bon conseiller
Sab775
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Hookette
Bonjour
Oui les visites sont très importantes j'en suis persuadée maintenant et je continuerai à les faire en centre rééducation et après. Pour l instant elle veut voir que ses 2 enfants car elle ne veut pas qu'on la voit ainsi et nous respectons son choix.
Elle est contente de nous montrer ses progrès
Merci et bonne journée
Sabine
Voir la signature
Sab
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
31/01/2025 | Actualités
Handiparentalité : contexte historique et enjeux d’une parentalité inclusive
25/01/2025 | Actualités
Écrans et sommeil : comprendre l’impact et adopter de bonnes pratiques pour mieux dormir
20/01/2025 | Conseils
Ejaculation précoce : quelles sont les causes et les solutions ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sab775
Bon conseiller
Sab775
Inscrit en 2025
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour
Ma maman a fait un avc mercredi c'est moi qui l'as trouvé assez rapidement par chance
Comment la soutenir hormis les visites quotidiennes qui lui donne du moral je pense, je me sens impuissante de la voir avec ses séquelles de pas faire plus
Merci