- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Échangez entre proches et proches aidants !
- Être aidant familial face à la démence à corps de Lewy : conseils et témoignages
Être aidant familial face à la démence à corps de Lewy : conseils et témoignages
- 11 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 03/01/2025 à 17:42
Inscrit en 2021
8 203 commentaires postés | 46 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
2 148 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Afdemcl,
Merci pour votre message et votre implication. La démence à corps de Lewy peut souvent modifier les comportements, provoquant des situations difficiles pour les aidants familiaux, malgré leur dévouement.
J'invite des membres à vous répondre : @dominique22 @poissondore @hedgehog @docline @daktari @dassonvfra @chrisninie @Landani @Aidante @mouchka54 @Marynet @douvdevan1608 @zazaza60 @Miouchka @HenriPerrin @chocoline44 @Poupounette97438 @maminoelle @Toledo @Pierrot2 @soizic45 @pati88 @Fannette65 @Kittyjo @Lilikool77 @myrtille23 @Roupjean @DalilaA @audesugai @celine1234 @Vic.couf @oguogu @Afdemcl
Avez-vous été confronté à des comportements similaires en tant qu’aidant familial ? Comment avez-vous instauré des limites tout en restant bienveillant envers votre proche ? Quelles stratégies ou ressources spécifiques vous ont aidé à gérer ces situations émotionnellement et physiquement ?
Merci pour vos témoignages et vos retours d’expérience,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
28/12/2024 | Actualités
Le “pacing”, une stratégie essentielle pour mieux vivre avec une maladie chronique
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour un membre de ma famille ( femme ) de plus de 80 ans est atteinte de la démence à corps de lewy depuis fin 2019 soit 1 peu plus de 5 ans . + d'autres pathologies ( diabete maladie rénale cholesterole hypertension)
Son comportement avec un de ses enfant ( aidant familial) est de plus en plus difficile ( grosses insultes, menace, emprise , parfois coups, ou menace de coups, indifférence...) ( personne avec qui elle vit au quotidien)
Cet enfant ( adulte) est pourtant d'une gentillesse et bienveillance remarquable ma proche à tout ce dont elle a besoin et tout ce qu'elle réclame de la part de son enfant . De plus cet enfant assure son hygiène corporelle, lui fait à manger matin midi soir, la coiffe, l'aide à se vêtir, prépare ses piluliers, l'accompagne pour se balader .... et lui accepte toute ses demandes . Mais ma proche se comporte avec son enfant de façon affreuse malgré ça. Mais elle arrive à être calme, sympathique, même à rigoler parler de choses et d'autres de la pluie et du beau temps avec d'autres proches qu'elle voit moins souvent. Pouvez vous m'apporter des témoignages? Ou de l'aide à savoir faudrait il que l'enfant de ma proche change de méthode et impose un cadre des limites et des réprimandes à son parent ( tout en restant dans le cadre de la bienveillance mais sans se laisser " dévorer " par son parent. Est ce que l'un ou l'une d'entre vous a été aidant familiale d'une personne atteinte de demence a corps de lewy ? Avez vous des techniques à utilisées pour faire face à la " méchanceté " causee par la maladie Merci par avance.
Afdemcl