- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Est-ce que le monde a gagné contre la Covid-19 ?
Est-ce que le monde a gagné contre la Covid-19 ?
- 363 vues
- 11 soutiens
- 30 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@chatdoc Vous ne parlez plus poisson ou bébé ?
annelise
Bon conseiller
annelise
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:51
Inscrit en 2019
183 commentaires postés | 20 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir
Je confirme mes écrits du 21 octobre dernier dans lesquels, je disais que le covid n'était pas prêt de s'arrêter; j' ai déclaré la maladie ( test positif aux premiers symptômes) ; j' pense avoir l'omicron car ce sont des symptômes ORL, et non pulmonaires, mais je déguste à J3. Comme je travaille auprès de Personnes Fragiles, j'ai pourtant appliqué toutes les protections possibles, mais comme les Personnes elles-mêmes et leurs entourages, ne sont jamais masquées, en ma présence, voilà comment on contamine sans gène........😁
Ma fièvre ne voulant pas descendre, je vais la coucher sous ma couette, en attendant des jours meilleurs.
Protégez-vous, les Autres sont vos pires ennemis.
bien bonne soirée
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@annelise Ne faites pas trop confiance à la protection que le port du masque donnerait, nos très responsables dirigeants ne s'en sont pas encombré au G7, ni au G20, ni au congrès des maires de france, ni dans tant d'autres initiatives politiques, tous et toutes n'y ont pas été contaminé.e.s, rassurez vous.
Utilisateur désinscrit
@annelise Bonsoir, je trouve très dommageable de penser que les autres sont nos pires ennemis. On n'apprend pas à vivre en société avec de telles pensées. Avec le Covid, je ne regarde pas les autres comme des ennemis potentiellement contaminants et dangereux, mais comme des personnes dans la même galère. Protégeons-nous du virus, pas des autres ! On peut arriver à faire la différence.
Bon courage, j'espère que vous irez mieux rapidement.
annelise
Bon conseiller
annelise
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bonjour bibimet75
Justement non, les contaminants se sont bien les Autres qui n'ont aucun respect pour le travail que vous faites auprès de leurs Proches, en ne prenant aucune mesure de protection.
Croyez moi ils ne sont pas dans la même galère; Ils ignorent tout simplement votre travail et le virus.
bonne journée
annelise
Bon conseiller
annelise
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bonjour Alain08
Malheureusement nous n' avons que ça pour travailler auprès de Personnes Agées, qui elles mêmes n' en porte pas au domicile, et ne parlons pas des proches qui se foutent de leurs Ainés.
bonne journée Alain
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 84 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour!
Je suis très contente. Aprés 3 essais de test pendant 2 semaines, j'ai enfin mon certificat Covid positive. Me contagier du Covid a été la chose la plus difficile à faire, meme avec mon mari positif en train de dormir à mon coté sans masque et sa toux sur mon visage, mais enfin il est là. J'ai eu de rhumes pire que ça. Le Covid pour moi s'agit d'un peu de douleur à la gorge, sans fievre et avec des toux isolées chaque 2 heures. En revanche, mon mari completement vacciné a été pire que moi, mais aussi sans fievre.
En tant non vaccinée j'ai subi beaucoup au point que j'ai pleuré de joie pour avoir enfin mon positive.
C'est comme meme ironique que pour pouvoir me soigner d'une maladie je dois passer pour une autre.
Moi je pense que grace à Omicron qui est en train de toucher beaucoup de personnes, on aurait de la vraie et bonne inmunité qui permettra, pas le vaincre completement, mais commencer le traiter comme une maladie endemique et vivre avec (comme une gripe).
Je pense que d'ici à 6 moix, le temps de ma nouvelle "liberté", les choses vont changer à mieux, et le gouvernement devra finnir avec l'histerique collective.
Ils vont le mantenir jusqu'a avril tout le temps qu'ils peuvent par raison des elections (abandoner la politique serait reconnaitre une tres mal gestion de la pandemie), mais apres les elections il serait plus convenient pour le gouvernement d'arreter le spectacle.
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@annelise Votre situation pose un problème professionnel, votre employeur vous doit des contitions de travail sures, s'il se permet de vous exposer à un risque, et cela semble bien le cas, il est fautif. C'est le genre de litige qui se règle aux Prudhommes.
Quand à la protection du masque, c'est difficile à comprendre, on nous impose de le porter à la plage ou en forêt, mais là, les personnes pour qui vous travaillez n'y sont pas obligées, c'est très contradictoire.
Vous devriez bien arriver à faire respecter vos droits, je l'espère pour vous.
annelise
Bon conseiller
annelise
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bonjour Alain08
Effectivement, l' employeur est responsable de la santé au travail : c'est dans le code du travail. Mais dans le secteur du service à la Personne, à domicile, et surtout en période de pandémie, il est impossible de faire respecter les gestes barrières :" le 1 mètre" pour les toilettes corporelles, à moins d'utiliser un jet, d'eau, un balai...(je prends vos idées si vous en avez), je ne vois pas comment faire; "les repas" : il faut partager les repas, -même si nous ne mangeons pas avec les Personnes, et restons masqués, il est impensable de laisser seule devant son assiette une Personne ayant des difficultés cognitives; il faut être présente, pour encourager et maintenir le lien social. Et tous les autres gestes que nous sommes amenés à faire pour leur bien-être.... C'est une profession merveilleuse, risquée en cette période, mais merveilleuse!!
La solution est proposée par le gouvernement : le chômage partiel pour les Salariés vulnérables, si l 'employeur ne peut garantir une protection suffisante....Je rencontrerai le médecin du travail demain et nous agirons pour le mieux, mais je m'inquiète de l'éventualité de cette solution.
le soleil arrive, je vais profiter de sa généreuse vitamine D, et vous souhaite une très bonne journée.
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@annelise Je pense bien que ce n'est pas facile, je vous souhaite plein de courage.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Njara96
Njara96
Dernière activité le 20/10/2022 à 15:54
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
Explorateur
Bonjour la communauté. Il semble que les médias parle de moins en moins le CoviD 19. Selon vous, est ce que le monde gagner contre la pandémie ?