- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : comment s'occuper pendant le confinement ?
Coronavirus : comment s'occuper pendant le confinement ?
- 4 178 vues
- 48 soutiens
- 89 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
andila69
andila69
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:46
Inscrit en 2017
13 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, comme certains d'entre vous, j'ai un jardin, Didier mon mari y travaille chaque jour; moi c'est chaise longue et bon bouquin ! en ce moment, polars islandais, captivants !
Mais ce début de confinement m'a énormément angoissée, car mon mari a continué à travailler; il était le seul à aller à sa mairie ou il est comptable; le maire, les adjoints, les conseillers et même sa DGS, sont restés bien "planqués" à leur domicile !!
alors moi ,à chaque retour je flippais, car je suis atteinte, en plus d'être bipolaire,
d'une BPCO, insuffisance respiratoire ,et je sais que si j'attrape ce virus, pour moi ce sera direct en réa;(je suis infirmière à la retraite).
Par contre, mon psy qui m'a consulté par téléphone a tout de suite réagi à mon mal-être; il m'a rajouté un cp de miansérine au coucher, et maintenant je dors mieux.
Mon mari continue à aller travailler, mais un seul jour par semaine, ouf!
Bon courage à tous, je suis avec vous en pensée.
momonne
momonne
Dernière activité le 15/10/2020 à 17:07
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
Beaucoup de cuisine. Des parties de Scrabble en ligne des mots fléchés. des films à la télé ou sur Netflix et beaucoup de vidéos avec mes enfants et petits enfants en France et à l’étranger
Daniel67
Bon conseiller
Daniel67
Dernière activité le 27/02/2023 à 08:15
Inscrit en 2018
31 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Pour l'instant le confinement me va plutôt bien. Je suis assez casanier, j'ai une maison avec un jardin attenant et j'habite dans un village à 20km de Strasbourg donc la campagne à coté également. Tous les jours nous nous promenons sur les chemins vicinaux (pas plus d'1km de la maison). Je réalise la chance que nous avons d'habiter à la campagne. Hormis ces balades, je me suis mis au piano, je peins, j'essaie d'écrire, j'ai un aquarium d'eau de mer. Je ne m'ennuie pas vraiment. Nous jouons également aux cartes, nous avons trouvé un jeu de belote en ligne. On peut donc jouer avec ma fille et son gendre.
Atteint par la maladie de Parkinson, je suis adhérent de FRANCE PARKINSON dont je suis le délégué pour le département du Bas-Rhin. Le siège à Paris a mis un site "dopamine.care" ou il y a pas mal d'activités à faire, n'hésitez pas à venir voir et si ça vous plait adhérez à FRANCE PARKINSON.
J'ai aussi lancer une cagnotte sur leetchi.com pour soutenir les soignants des urgences de Mulhouse, vous la trouverez sous cette adresse: https://www.leetchi.com/c/bravo-au-service-durgence-de-mulhouse
Belle semaine à tous,
Daniel
fanfan rc
Bon conseiller
fanfan rc
Dernière activité le 03/11/2024 à 14:12
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Une promenade par jour d'1/2h avec ma chienne, m'occuper de mes chats d'intérieurn: changer litière, eau, remplir croquettes, un peu de vélo d'appartement 2 ou 3 fois 5 mn, sortir dans le jardin et enlever un peu d'herbe (je ne peux pas longtemps trop mal aux mains) lire mails et messages whatsapps, jouer sur la tablette, téléphoner aux copines, regarder la page FB de Bruel qui donne des concerts en solo plusieurs soirs par semaine (on peut les voir aussi en replay), 1 fois par semaine corvée de courses, corvée ménage lessive....
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tout le monde.
J'ai la chance ( ou pas…) de vivre seule dans un petit appartement, accompagnée de ma petite shy tzu, alors je la sors régulièrement. J'ai la chance ( ou pas…) d'habiter une petite commune où dès que je sors de l'immeuble, je suis en campagne, ce qui est pratique pour aller se promener. Je ne rencontre jamais personne dans les petits chemins et comme tous les bruits de la vie courante ont cessés, j'enregistre "le silence" . C'est comme si je revenais 60 ans en arrière, du temps où l'on entendait aucun bruit de moteur, mais une nature vivante, vierge de toutes pollutions, nous pouvions alors boire l'eau claire des ruisseaux sans appréhension, écouter les milliers d'oiseaux chanter leur bonheur au printemps, etc, etc... Alors oui j'enregistre, à l'aide mon téléphone portable les chants des oiseaux, le coassement des grenouilles… Ensuite, je travaille ces enregistrements sur mon PC et je les travaille pour en faire une petite banque dans laquelle je pourrai aller puiser, plus tard, un peu de rêve de mon enfance. Voilà ma principale activité, ma maladie ne me permet plus de faire du sport et n'ai jamais eu de penchant (hélas) pour la lecture. Mais bon, les journées passent...
Bon courage à tout le monde.
silaam
silaam
Dernière activité le 21/06/2024 à 10:33
Inscrit en 2019
20 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Daniel67 bonjour
atteinte de parkinson, je n'ai plus de kiné depuis le début de confinement. Merci pour votre mail. Tous mes rendez-vous médicaux ont été annulés. J'essaie de faire des exercices mais difficile quand on est seule. je vais aller sur le site pour voir...
Je vais aussi regarder les vidéos que Candice a mis en ligne...
Quant à moi, je suis en télétravail et ma journée est bien remplie. C'est difficile mais il y a les audio et visio conférences et appels téléphoniques. Je reste confinée chez moi.
Je souffre d'insomnie, je ne dors que 3 heures par nuit et je ne fais pas de sieste dans la journée. C'est compliqué à gérer tous les jours mais je devrais avoir des consultations à l'hôpital mais tout a été annulé et reporté en fin 2020.
Pour faire face, je me suis mise au dessin et à la peinture et comme j'ai aussi un jardin, j'en profite pour revoir mes plantes
Par ailleurs, je recherche des magazines en PDF, comme je ne sors pas (aquarelle pratique, carnet de l'aquarelle, dessin passion, plaisirs de peindre, atelier peinture et dessin, ...) si quelqu'un en possède et veut bien les partager, il peut me laisser un message, je lui donnerais mon mail perso
voilà mon quotidien
sil
Daniel67
Bon conseiller
Daniel67
Dernière activité le 27/02/2023 à 08:15
Inscrit en 2018
31 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Ce qui est fatigant dans la maladie de Parkinson, c'est sa présence quasi permanente et parfois ça énerve. Mais il ne faut surtout pas lâcher prise et c'est ce que vous faites. Je n'ai malheureusement pas de magazines en PDF mais il y a des tutoriaux très bien faits sur youtube. J'ai beaucoup de mal à dormir actuellement mais je mets ça sur le compte de la pleine lune qui arrive. Il y a par contre de belles photos à faire. Pour la peinture, si vous voulez vraiment apprendre, copiez des toiles d'autres peintres, vous comprendrez certainement mieux comment ils font et vous apprendrez aussi. Jai été étonné quad j'ai vu il y a quelques années une expo à Paris sur Van Gogh / Millet. Van Gogh a beaucoup copier Millet.
Amicalement,
Daniel
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Le covid-19 n'a pas trop changer ma vie, je continu à prendre mes marches tout en faisant attention de ne pas approcher les personnes, diatances d'au moins 2 mêtres. Au Québec il n'y a pas beaucoup de commerce d'ouvert, seul les pharmacies et les épiceries qui sont considérés d'essentielles. Je doit faire très attention à ce nouveau virus à cause de mon insuffisance rénale et je passe la majorité du temps dans mon appartement à réparer des ordinateurs, parfois à ajouter des choses ou modifier mon site internet tout en écoutant les nouvelles à la télé ou de la musique. Et la nuit je fait ma dialyse.
Amicalement
Polaris
silaam
silaam
Dernière activité le 21/06/2024 à 10:33
Inscrit en 2019
20 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Daniel67 Bonsoir
merci pour vos conseils. J'ai téléchargé quelques exercices pour parkinson et je vais essayer de garder un rythme difficile avec le télétravail et la lenteur
je prends beaucoup de temps pour effectuer une tâche mais comme vous le dites, il faut pas lâcher... C'est pour cela que je travaille encore mais je passe à mi-temps bientôt.
Ma devise pour avancer dans la vie quotidienne
"Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera." Boudha
bonne soirée
sil
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Ce n'est pas parce qu'on est confiné qu'on doit arrêter de bouger
Alors je vous propose une petite séance de pilates à faire chez soi. Le pilates permet un renforcement musculaire important tout en étant un sport très doux à pratiquer.
DU PILATES POUR SE RENFORCER EN DOUCEUR, Gym Direct
Que pensez-vous de cette séance ? Est-ce facile ou difficile ?
Dites nous tout, et n'hésitez pas à partager d'autres séances de sport.
Prenez bien soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Nous sommes tous et toutes confinés pour un minimum de deux semaines. Terminés les soirées entre amis ou famille, les longues promenades en forêt, le cinéma, théâtre et toutes ces choses que l'on aime tant faire.
Nous sommes "coincés" à la maison. Mais qu'à cela ne tienne !
Nous allons vous partager quelques petites astuces pour ne pas trouver le temps long !
Quelles sont vos astuces pour occuper votre temps pendant le confinement ? Qu'est-ce que vous prenez plaisir à faire en ce moment ?
Partageons ici toutes nos astuces
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity