- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
- 110 731 vues
- 6 544 soutiens
- 7 577 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
sandro47
sandro47
Dernière activité le 30/11/2022 à 17:29
Inscrit en 2017
16 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour moi je suis prete à me faire vacciner car j aimerais retourner au boulot pouvoir voire d autre personne car sa devient long plus la dialyse galere
Pelican_01
Bon conseiller
Pelican_01
Dernière activité le 22/11/2024 à 01:34
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 20 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Moi .
Je fais confiance à la science et je me fais vacciner aussitôt que possible, je juges que je n'ai rien à perdre et tout à gagner
Voir la signature
Pélican
Lucette65
Bon conseiller
Lucette65
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:26
Inscrit en 2018
777 commentaires postés | 81 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
En ce qui me concerne, je n'ai pas le droit d'être vaccinée. Et nous sommes des cobayes aussi pour le vaccin, il y a des effets secondaires assez graves. Soyez prudents.
Voir la signature
Lulu65
5frank
5frank
Dernière activité le 01/02/2024 à 12:04
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
Pour quoi ne ferai-je pas confiance ?
J'ai déjà fait tellement confiance à la science médicale (heureusement d'ailleurs) Et les labos sont tellement controlés ! Refuser ne serait ni cohérent ni citoyen d'ailleurs ; la vie m'a appris que je suis moins trompé par la confiance que par la défiance
5Frank
Compte suspendu
@Lucette65 bonjour
ne dites pas n'importe quoi sur un forum public svp
Des effets graves ? "Les effets indésirables graves sont rares. Un effet indésirable est dit grave lorsqu'il entraîne une invalidité importante et durable, lorsqu'il provoque une hospitalisation, lorsqu'il est susceptible de mettre la vie du patient en danger" informe Covireivac. "Les réactions allergiques graves de type anaphylactique peuvent être provoquées par les antigènes vaccinaux mais aussi d'autres composants du vaccin. Elles sont exceptionnelles (estimées à 1,3 réaction par million de doses quel que soit l'âge) mais leur gravité potentielle nécessite que tout médecin pratiquant une vaccination doit s'entourer des précautions habituelles : surveillance après vaccination et adrénaline injectable à disposition. Ces réactions surviennent dans un délai très court (moins d'une heure) après l'injection.
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La vaccination contre la covid-19 est là. C'est une très bonne chose. Salut!
Voir la signature
badro25
Jionavf
Jionavf
Dernière activité le 23/08/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Il me semble que ce vaccin anti covid ne garantis pas 90 % mais je crois à 65 % pour les personnes âgées de 80 ans et plus. Qui peut me renseigner sur ce sujet? Merci à toutes et à tous de me répondre à ce sujet.
Voir la signature
jionavf
Lucette65
Bon conseiller
Lucette65
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:26
Inscrit en 2018
777 commentaires postés | 81 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je n'ai besoin des conseils des personnes ne sachant pas ce que j'ai vécu, ce serait formidable si le vaccin pouvait nous sauver. Les allergies, je les connais bien, sur un vaccin dont on ne sait rien, il faut être prudent, 6 mois un vaccin!!! Je tire mon chapeau aux labo!! Mais les gens sont libres de leurs décisions, encore heureux.j'espere pour tous que ce vaccin sera la solution miracle. Regardez au royaume uni et aux usa les effets secondaires graves. Voilà nicolas2!
Voir la signature
Lulu65
Compte suspendu
@Lucette65 je regarde et ne trouve rien, d'où tirez vous vos sources ?
Dans ses rapports d'information publiés en amont de l'autorisation des vaccins, la FDA notait que les effets indésirables les plus fréquemment observés avec le vaccin de Pfizer étaient les réactions autour du point d'injection (84,1%), la fatigue (62,9%), les maux de tête (55,1%), les douleurs musculaires (38,3%), les frissons (31,9%), les douleurs articulaires (23,6%) et la fièvre (14,2%). Des effets similaires ont été constatés avec le vaccin de Moderna : de la fatigue dans 68% des cas, des maux de tête (63%) et de la fièvre (14,8%) principalement. Le NYT a interrogé des dizaines de personnes vaccinées aux Etats-Unis et la plupart ont fait état de ces symptômes.
Compte suspendu
Quelques cas plus graves (six aux Etats-Unis, deux au Royaume-Uni) ont cependant été rapportés ces dernières semaines, même s'ils restent très minoritaires au regard du nombre de personnes vaccinées.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que pensez-vous du vaccin contre le coronavirus ? Vous êtes-vous fait vacciner ? Combien de doses avez-vous reçues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity