- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
- 19 466 vues
- 570 soutiens
- 1 519 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
@bibimet75 vite, alerte les modératrices !!
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:51
Inscrit en 2019
12 649 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 945 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
En Inde, c’est comme en Afrique tous les décès sont loin d’être déclarés et, en plus, la cause des décès n’est pas précisé. C’est d’ailleurs ce qui était indiqué sur certains liens qu je vous ai indiqué lorsque vous mettiez en avant les statistiques de l’Uttar Pradesh.
Vous regardez le lien que récemment je vous ai fourni parlant des statistiques en Afrique, c’est la même chose. Et les statistiques que publie la John Hopskins University sont ceux que lui donnent l’OMS qui la reçoit des états indiens.
Avec des données non vérifiables et connues comme non fiables, vous nous fournissez des interprétations qui sont du même niveau.
Votre naïveté sur les chiffres que vous mettez en avant n’est pas surprenante car ils vous permettent de placer des interprétations conformes à vos souhaits !! Et’ comme par hasard, sœur c’est points vous ne vérifiez rien . .
Non, on n’est pas dans la cour des « Bisounours «
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@nicolas2 Tu es pressé ? 😁
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Lorsque l'on discute de sujets qui ne vous intéressent pas, vous mettez en cause la valeur des chiffres, comme ceux de l'Université Hopkins ou de OWIND, mais lorsque les fabriquants de ces produits vous assurent qu'ils vous protègent et protégeront toute votre famille, là vous ne mettez rien en doute et vous faites, de vous même, la promotion de ces produits. Négligeant le fait qu'ils sont responsables de dizaines et dizaines de milliers de blessés et de décès. C'est pareil concernant la vitamine D, quelque autorité a prétendu qu'il y avait un risque à s'en supplémenter, alors depuis des mois vous le répétez, refusant de prendre en compte qu'une majorité des décès dus au COVID sont survenus chez des personnes en carence de cette vitamine.
Comment justifier une telle position, un tel aveuglement ?
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 133 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
De toutes façons la plupart des gens sauf ceux qui , vu leurs pathologies, se la voient prescrire chaque mois ou chaque 2 mois, manquent de vit D . En ce qui concerne le Covid il ne serait pas inintéressant d'observer le rôle de la vit B6 ( anti- inflammatoire / anti-thrombotique / ) comme clé de la réponse immunitaire contre le virus ,sa carence pouvant être associée à une perte de fonction immunitaire .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Rôle de la vitamine B6 contre la Covid-19 peut-être (?), clé certainement pas, et surconsommation médicamenteuse (sauf prescription) surtout pas !!
RÔLE DE LA VITAMINE B6: La vitamine B6 intervient dans de nombreux mécanismes vitaux comme le métabolisme des acides aminés et du glycogène, la formation des globules rouges, la production d'énergie ou le fonctionnement normal du système nerveux et du système immunitaire. Elle est parfois prescrite contre la fatigue en association avec la vitamine B1 et l'arginine, mais son efficacité reste discutée. Sa carence est rarement isolée et plusieurs troubles peuvent alors apparaître : convulsions, névrites périphériques, anémie.
SOURCES ALIMENTAIRES DE VITAMINE B6: La vitamine B6 se trouve principalement dans les viandes, la volaille, le poisson, les œufs, les pommes de terre et les fruits, excepté les agrumes.
niky456
niky456
Dernière activité le 19/02/2022 à 16:55
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis pour le vaccin covid tout le monde devrais le faire moi fait les 3 dose auccun probleme je suis ravie
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maritima Nous sommes bien d'accord, vous écrivez "la plupart des gens (...) manquent de vit D" et moi aussi, je l'écris depuis des ùois sur ce forum, alors poursuivons ensemble la recherche de mise à niveau de la plupart des gens, ce n'est pas difficile et ça ne coute pas cher, caractéristiques qui comptent sans aucun doute.
Mais nous devrons être très convainquants pour faire changer d'avis Karine Lacombe, infectiologue à l'hôpital Saint-Antoine de Paris, elle qui a déclaré, il y a longtemps déjà, que la vitamine D ne servait à rien. Et aussi pour convaincre et décider le ministre de la santé qui n'a pas encore lancé de campagne de prévention, comme d'autres pays l'on déjà fait.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@bibimet75
S'informer pour envisager de nouvelles perspectives aurait été sûrement plus bénéfique que de recopier ce qui s'est dit et redit sur la vit.B6 depuis qu'on la connait.
COVID-19 : VITAMINE B6 CONTRE TEMPÊTE DE CYTOKINES
" Qui aurait pensé qu'un petit composé basique comme la vitamine B6, présente dans la banane ou le poisson, pouvait être une clé de la réponse immunitaire contre le COVID-19 ?", écrivent les chercheurs dans leur communiqué.
La vitamine B6 (pyridoxine) pourrait contribuer à prévenir les formes graves de COVID-19, ses complications dont notamment la tempête de cytokines. La vitamine B6 pourrait également dissoudre les caillots sanguins fréquemment associés au décès par COVID-19. Alors que peu de recherches encore ont regardé les effets de B6 en prévention de COVID-19, cette équipe de l’ Université d'Hiroshima apporte de premières données prometteuses, avec cet examen de la littérature publié dans la revue Frontiers in Nutrition. "
https://www.santelog.com/actualites/covid-19-vitamine-b6-contre-tempete-de-cytokines
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Alain08
Je partage avec vous ( une fois n'est pas coutume 😃 ) l'importance d'avoir un taux correct de vitD mais pas spécifiquement pour contrer le covid mais pour éviter la somme d'inconvénients en chaine qu'un taux insuffisant peut occasionner. Et .....je vous dirais bien Alain que chaque fois qu'une vit. ( D ou autre) est en quantité insuffisante dans l'organisme , ce dernier présente une plus grande vulnérabilité .
Pour cela, le rôle de l'alimentation est primordial et pour ce qui est de la vitD il n'est pas rare de voir des produits laitiers ou des huiles enrichis en cette vitamine .
Il demeure que la question reste à débattre avec son généraliste car ce n'est pas non plus un produit à prendre à tort et à travers compte tenu de son rôle dans de multiples réactions en chaine ( effet domino )
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Delpierre
Bon conseiller
Delpierre
Dernière activité le 11/11/2024 à 17:46
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 17 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Il n'est pas question pour moi de me faire vacciner d'une 3ème dose de vaccin Pfizer. Avec la 2ème dose du vaccin Pfizer le lendemain matin j'ai été très malade. Impossible de me lever et de marcher pendant 12 jours sans manger. Pendant plus de 50 ans je n'avais reçu aucun vaccin et mon corps a très mal réagi à ce vaccin. Plus jamais je me ferai vacciner tant j'ai souffert après ce vaccin avec d'insupportables douleurs de la hanche à toute une jambe. J'en criais avec ces atroces douleurs. Je suis certaine que c'est à cause de ce vaccin. Le laboratoire Pfizer ne m'a toujours pas répondu à mon dernier mail.
Cordialement Mme Delpierre R.