- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
- 19 466 vues
- 570 soutiens
- 1 519 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 349 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima Bonsoir ma jolie! je te cherche encore et encore!!! je ne sais jamais comment il faut faire pour aller direct sur ton réseau!!! bref là cela fait trois messages que je t'ai envoyé ici... bonne et que l'année soit une des plus meilleures que les autres? pour tes enfants toute ta famille et ceux qui te sont chers! depuis je suis rentrée ,ici a Grasse ou il fait bon vivre ! on commence a voir ? ho! une pointe de printemps .... j'exagere....! mais oui en effet dans mon jardin a l'abris plein soleil mon mimosa a ses boutons qui éclatent lentement ? oui !oui! et des iris qui sont tous bleus petits sur la tige !!! magnifique !
mon diabéte est stable,je voulais t'en parler au début, comment se fait il que les fêtes ou j'ai mangé du chocolat ,des gâteaux, des choses q'en principe je ne mange pas ? ma glycémie n'a pas bougé elle est stable! et avant un gâteau me faisait monter ma glycémie.....! je comprends pas !
bon j'attends ta voix? ici! je te souhaite une soirée agréable,une nuit musicale que tu aimes? a bientôt ma jolie
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 349 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chatdoc Des preuves vous en avez tous les jours? les journaux ? les journalistes écrivent des preuves? la télé ,et tous les médias....! les preuves il n'y en a pas pour le moment ,on dit tout et son contraire. perso j'attends ma 4em dose ,car je suis gréffée ,et je ne me pose pas la question de savoir si c'est bon ou pas de me faire vacciner ? ( se que j'en pense perso ? il n'y a pas encore la molécule trouvée qui sera efficace ,les chercheurs sont en plein boum! laissons les chercher!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 134 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@arlesienne MEA CULPA ! je dois te paraitre bien inconstante et pourtant ..... non !!!! mais les jours passent sans que je les voie filer et ...... bon, je ne vais pas te faire un topo sur la " Route du temps" ( ce bouquin de P. Guillemant m'avais intéressée ) ! Ravie de te revoir et tu vois ......tu as su me trouver et je m'en réjouis .🙂 . Je te lis et j'imagine les mimosas bientôt odorants et les iris bleus ( pensée pour Van Gogh ) .......
Belle journée à toi , à Grasse , à cette ville des parfums où j'ai passé de bien belles heures jadis et où tu m'écris qu'il fait toujours bon vivre . ✈ 💐 🎼 et 🎶
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:14
Inscrit en 2019
12 649 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 945 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@arlesienne
Désolé de ne pas être d'accord avec vous, il y a des preuves de l'efficacité de la vaccination mais les vaccins actuels ont une efficacité comme celui de la grippe et non comme certains qui sont des. vaccins dit "stérilisants".
Pour ma part, depuis plusieurs mois j'ai précisé que les coronavirus avaient des particularités comme un faible pouvoir immunogene et un fort pouvoir mutagène. Les vaccins actuels protègent de l'évolution de la maladie vers les formes graves et en celles-ci, beaucoup plus rares ( cf les dires des réanimateurs) et parmi celles-ci des risques de décès. Et, il y a des preuves de ces faits, des articles scientifiques le prouve.
Je suis aussi vacciné pour motif médical .
Des progrès thérapeutiques vont sans doute survenir rapidement. Mais, avoir des vaccins en moins d'un an, est remarquable et ils ont permis de grandement atténuer les conséquences de la pandémie d'autant que le virus delta est (fut) nettement plus virulent que les premièrs.
Voir la signature
Chatdoc
Compte suspendu
@chatdoc et n'oublie pas de dire, que le vaccin a sauvé des millions de personnes sur la planète
regarde pour le préfet de martinique contrairement aux 2 syndicalistes anti-vax
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Dernière activité le 23/11/2024 à 07:08
Inscrit en 2021
1 620 commentaires postés | 1119 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 080 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@nicolas2 vous pouvez mettre les chiffres ou nombres en 150 fois plus gros, ça n'en prouvera pas plus la véracité, si les scientifiques ou médecins quels qu'ils soient, de l'oms de l'aphp ou votre généraliste, détenaient la vérité, ça se saurait. Ils se sont tous trompés plus ou moins depuis le début de cette pandémie, y compris l'oms. Ces estimations ne veulent rien dire et sont à prendre avec des pincettes. Sans le vaccin, nous aurions peut-être vu disparaître le virus depuis plusieurs mois grâce à une immunité collective, ou on aurait peut-être dirigé les dizaines de milliards de subvention pour la recherche sur les traitements, on n'en saura jamais rien. Tout cela pour vous dire qu'écrire en très grosse majuscules, c'est non seulement impoli, mais inutile.
Utilisateur désinscrit
@kanpanstu Bonjour
Est ce avec l'adverbe "peut etre" que tu penses éradiquer le virus ????
Ecrire en grosses lettres majuscules l'évidence n'est ni impoli ni inutile mais salutaire pour les inconscients et les mal pensants !!!
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Dernière activité le 23/11/2024 à 07:08
Inscrit en 2021
1 620 commentaires postés | 1119 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 080 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@serpic c'est pourtant cet adverbe que les scientifiques emploient dans toutes leurs phrases depuis 2 ans car ils ne sont jamais sûrs de rien, mis à part les alarmistes de l'aphp qui nous prédisent les plus grandes catastrophes qui heureusement ne se produisent pas; d'ailleurs certains comme Caumes ou Fontanet entre autres changent leur fusil d'épaule et admettent que ce pass vaccinal ne sert plus à grand-chose. Quant aux majuscules démesurées employées par Nicolas2, je répète que c'est impoli et inutile si comme vous le dites , c'est écrire l'évidence. Par ailleurs, au cas ou vos insultes (inconscients et mal pensants) s'adresseraient à moi, pour votre gouverne, je suis triple vacciné et je maintiens que la vaccination devrait être obligatoire pour les plus de 60 ans et ceux atteints de comorbidités et laissée au libre choix pour le reste de la population.Par ailleurs, ce virus ne sera pas éradiqué (et là je n'emploie pas l'adverbe peut-être) et reviendra régulièrement comme d'autres coronavirus ou la grippe. Il faudra donc bien un jour vivre avec et mettre fin à cette psychose et à ces mesures contraignantes et parfois débiles.
Utilisateur désinscrit
@nicolas2 Hier 19h57... vous ne savez pas que la médecine n'est pas une science exacte ? Par exemple, certains médicaments ou régimes préconisés il y a 30 ans pour soigner l'hypercholestérolémie sont jugés aujourd'hui inutiles ou mauvais. Il en est ainsi pour des quantités de pathologies, je pourrais vous en citer d'autres.
Par ailleurs, oui les patients peuvent avoir des doutes sur les médicaments qui leur sont prescrits, c'est légitime, et le médecin peut se tromper ou avoir besoin de revoir le traitement.
Utilisateur désinscrit
@kanpanstu D'accord avec toi ☺ As-tu vu cette vidéo récente où s'exprime un autre médecin (épidémiologiste) ? Je l'ai trouvée très intéressante, elle aborde la situation sanitaire sur plusieurs aspects.
Dr Alice Desbiolles sur le pass vaccinal : "Je ne suis pas sûre de son efficacité"
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Delpierre
Bon conseiller
Delpierre
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:20
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 17 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Il n'est pas question pour moi de me faire vacciner d'une 3ème dose de vaccin Pfizer. Avec la 2ème dose du vaccin Pfizer le lendemain matin j'ai été très malade. Impossible de me lever et de marcher pendant 12 jours sans manger. Pendant plus de 50 ans je n'avais reçu aucun vaccin et mon corps a très mal réagi à ce vaccin. Plus jamais je me ferai vacciner tant j'ai souffert après ce vaccin avec d'insupportables douleurs de la hanche à toute une jambe. J'en criais avec ces atroces douleurs. Je suis certaine que c'est à cause de ce vaccin. Le laboratoire Pfizer ne m'a toujours pas répondu à mon dernier mail.
Cordialement Mme Delpierre R.