- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
- 19 466 vues
- 570 soutiens
- 1 519 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 21:44
Inscrit en 2015
35 293 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Puisque vous insistez ..... je vous rappelle ce qui ce matin vous a été dit par un membre de Care
"Certains n'ont pas la même analyse des chiffres, mais eux sont vraiment sur le front"
Est-ce plus clair ainsi ?
" Bien sûr, il ne faut pas penser qu’à peine la moitié des lits de réanimation sont occupés en France. Car il y a aussi tous les malades non-Covid à prendre en charge, qu’ils aient été victimes d’un accident de la route ou qu’ils aient subi une opération, par exemple. Au niveau national, environ 40 % des lits de réanimation sont occupés par de tels patients. Cela fait, au final, un taux d’occupation en réanimation (toutes causes confondues) d’environ 90 %. Celui-ci « était déjà en moyenne de 90 % avant la crise sanitaire », indique la DGOS.( rapporté par le Parisien en avril 21)
et je n'ai pas fait des recherches depuis 8h53 comme vous le supposez pour ce que je savais déjà : réa et soins critiques sont regroupés , comme déjà dit car il s'agit de patients ayant tous besoin d'oxygène
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Compte suspendu
أنا أشفق عليك
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Dernière activité le 23/11/2024 à 07:08
Inscrit en 2021
1 620 commentaires postés | 1119 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 080 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
un chiffre qu'on ne voit nulle part (ou alors ce n'est pas flagrant), c'est le nombre de lits covid et de lits réa covid dans le secteur privé, peut-être parce qu'il est insignifiant. Rappelez-vous la première vague, quand on construisait un hôpital militaire (un bien grand mot) à Mulhouse alors que dans la même ville ou région, des lits équipés covid dans les cliniques privées n'ont jamais vu un patient, serait-ce le cas de nouveau?
Compte suspendu
Coronavirus: Face au déferlement d'Omicron, Macron tiendra un conseil de défense sanitaire lundi
PANDEMIE
La France a enregistré vendredi un nouveau record avec 94.000 nouveaux cas en 24 heures
tenez bon, encore 10 ans et ce sera fini
enfin, pour ceux qui auront survécus
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @kanpanstu
je ne pense pas vivre dans un département d'une autre galaxie .......et des accords entre le public et le privé existent aussi ailleurs.( Le Nord, l'Indre et Loire ....... )
Tout cela pour dire en exemple que les cliniques privées d'Angers participent à " l'effort de guerre " ( si j'ose dire ) pour soulager le CHU où le plan blanc est cependant activé depuis le 25 novembre 21 . Il l'avait déjà été l'an dernier.
En Anjou, une collaboration du public-privé contre le Covid-19
"Les établissements de santé publics et privés du Maine-et-Loire se sont unis contre le Covid-19 à travers une convention inédite signée le jeudi 9 avril." ( avril 2020)
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
3 ème dose : pas inutile même si " nobody is perfect"
Les personnes précédemment infectées et les sujets complètement vaccinés restent à risque d'infection par la variante Omicron, et le variant est somme toute résistant à tous les anticorps utilisés en clinique aujourd'hui.
Mais :
Les personnes ayant reçu une injection de rappel ( 3ème dose) de l'un des deux vaccins à ARNm sont susceptibles d'être mieux protégées, même si leurs anticorps présentent tout de même une activité neutralisante réduite contre Omicron.
Source: Nature 23 Dec, 2021
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Et après la 3ème dose, pas inutile parait-il, la 4ème à l'horizon... à quand chaque mois puis chaque semaine ? Attention à l'addiction au Pfizer
Utilisateur désinscrit
Doublement vaccinés, ils refusent absolument le rappel : « C’est la dose de trop »
Superflu
, la dose de trop
, un cercle infernal
… Bien que convaincus de la nécessité de recevoir deux premières injections contre le Covid-19, certains vaccinés refusent la dose de rappel, pourtant indispensable pour conserver le passe sanitaire.
À partir du 15 janvier, toutes les personnes majeures devront justifier avoir reçu une dose de rappel au maximum sept mois après la précédente, sans quoi leur passe sera invalidé.
Une troisième dose ? Il n’en est pas question
, c’est trop
, estime pour sa part Kevin Perrote, 27 ans.
Ni antivax ni antipass, cet ambulancier à Montmartin-sur-Mer (Normandie) soumis à l’obligation vaccinale préfère cesser son emploi le temps que ça se calme
et envisage d’ores et déjà une reconversion
dans des secteurs où le passe sanitaire n’est pas requis.
Il en vient même à regretter d’avoir reçu deux doses. Les conditions de vie ne sont pas plus agréables que pour un non-vacciné et je n’ai pas plus de liberté : on m’oblige à porter le masque, je dois m’isoler si je suis cas contact
, soupire-t-il.
On veut nous vacciner une nouvelle fois parce que notre immunité baisse, mais ça ne veut pas dire qu’elle disparaît
, croit savoir Dominique, 70 ans, qui vit à Angoulême.
Depuis le 15 décembre, le QR code dont elle dispose sur l’application TousAntiCovid a expiré. Son choix : repousser au maximum l’échéance du rappel vaccinal car elle n’en voit pas l’utilité tout de suite
. Deux doses suffisent à la protéger, affirme-t-elle, se disant en pleine forme
.
En outre, argumente-t-elle, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande de vacciner en priorité les pays pauvres, alors pourquoi on me privilégie, moi, l’Occidentale ?
La perspective d’un rappel vaccinal indispose également Loïc, un étudiant de 24 ans en master d’économie. Les deux doses ne l’ont jamais dérangé
, il était favorable
au vaccin et à l’instauration du passe sanitaire. Mais depuis qu’il a entendu parler de la troisième dose, il se questionne sur le lobbying
des groupes pharmaceutiques.
Les rappels existent pour tous les autres vaccins, mais là, c’est beaucoup trop rapproché. C’est superflu. Il faut arrêter ce cercle infernal, à ce rythme-là on peut aller jusqu’à 20 doses !
, prédit-il.
Kevin, Dominique et Loïc se disent tous trois préoccupés par les effets secondaires qu’ils attribuent aux rappels et au recours à des vaccins différents au gré des injections. En France, le rappel doit se faire avec un vaccin à ARNm (Pfizer-BioNTech ou Moderna), et ce quel que soit le vaccin utilisé lors des premières doses.
Ouest-France - 18/12/21
Utilisateur désinscrit
Et tu trouves ça ???? personne n'a rien demandé @bibimet75
sinon tu as pris l'habitude de te faire vacciner pour la grippe une fois par an non ???
eh bien là et je ne désespère pas ce sera bientot le meme rythme
Utilisateur désinscrit
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Delpierre
Bon conseiller
Delpierre
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:20
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 17 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Il n'est pas question pour moi de me faire vacciner d'une 3ème dose de vaccin Pfizer. Avec la 2ème dose du vaccin Pfizer le lendemain matin j'ai été très malade. Impossible de me lever et de marcher pendant 12 jours sans manger. Pendant plus de 50 ans je n'avais reçu aucun vaccin et mon corps a très mal réagi à ce vaccin. Plus jamais je me ferai vacciner tant j'ai souffert après ce vaccin avec d'insupportables douleurs de la hanche à toute une jambe. J'en criais avec ces atroces douleurs. Je suis certaine que c'est à cause de ce vaccin. Le laboratoire Pfizer ne m'a toujours pas répondu à mon dernier mail.
Cordialement Mme Delpierre R.