- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
- 19 466 vues
- 570 soutiens
- 1 519 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:17
Inscrit en 2020
2 653 commentaires postés | 20 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
531 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Reno62
Subutex
Bon conseiller
Subutex
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:19
Inscrit en 2021
42 commentaires postés | 8 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ayant fait mes 2 premiers vaccins oui je suis totalement pour si cela peut me permettre de ne pas attraper ce foutu covid.
Voir la signature
Drug is bad subutex is good
maloutacha
Bon conseiller
maloutacha
Dernière activité le 08/11/2024 à 19:14
Inscrit en 2021
19 commentaires postés | 10 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
J'ai eu les 2 vaccins et ça n 'a pas empêché que j'ai attrapé le covid , donc je reste septique ....
Voir la signature
M.Diet
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:14
Inscrit en 2019
12 649 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 945 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maloutacha
Les vaccins ont comme effet majeur, de stimuler notre système immunitaire pour qu’en cas d’infection par le pathogène contenu dans le vaccin, l’organisme soit protégé d’une forme grave ce qui ne signifie pas qu’il exclut une infection asymptomatique ou pauci-symptomatique. Un peu comme le vaccin grippal. Le problème des variants c’est qu’ils contounent parfois une partie de la protection.
Peut-être aurons-nous un jour un vaccin plus large et alors les variants seront moins à craindre
Vous avez attrapé le COVID-19, quels symptômes avez-vous ressenti ?
En espérant que, maintenant, vous alliez bien !!
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@maloutacha Je comprends votre inquiétude quand on voit que le vaccin Pfizer est efficace si peu de temps (il est question de faire la 3ème dose 4 mois seulement après la 2ème maintenant !). Mais la recherche avance avec notamment l'arrivée de nouveaux vaccins prometteurs.
Chatdoc fait cette remarque ci-dessus "Peut-être aurons-nous un jour un vaccin plus large et alors les variants seront moins à craindre".
Espoir avec le vaccin de Valneva pour combattre les variants du Sars-Cov-2 :
Une autre étude est envisagée par Valneva pour cibler les variants, en « utilisant le sérum des participants ayant reçu un rappel », précise la société. Cela concerne les cinq variants préoccupants existants : Alpha, Bêta, Gamma, Delta et Omicron. Dans l’étude initiale, les niveaux d’anticorps mesurés l’ont été face au virus originel de Wuhan. Dans un précédent essai clinique, Valneva avait toutefois obtenu une efficacité comparable de son vaccin face au variant Delta. Le VLA2001 dispose potentiellement d’un avantage sur les vaccins actuellement utilisés en France et en Europe car il ne contient pas seulement la protéine spike, mais incorpore le virus entier (sous une forme inactivée). Une technologie plus classique qui pourrait se montrer efficace face aux différents variants.
- L'UsineNouvelle - 16/12/21
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Mais que conseillez-vous vous en attendant Avril 2022 !!
Heureusement que la très grande majorité des Français n'a pas attendu cette date pour se faire vacciner malgré votre avis. Le variant delta largement majoritaire depuis 2-3 mois étant plus contagieux et plus grave que le variant alpha. Rappelons nous les effets de ce dernier, au printemps 2020, pour imaginer ce qu'aurait été la situation actuelle sans les vaccins !!!
Et curieusement, certains anti-vaccins qui ont pendant des mois ont argué du fait que les vaccins ARNm contenaient de l'aluminium pour les dénigrer, à tort, omettent curieusement de préciser que les vaccins, dit anciens, contiennent de l'hydroxyde d'alumine !!!!!
Précision, pour moi la qualité d'aluminium contenu dans ces vaccins n'est pas un souci.
Dans l'attente de vos réponses !
Voir la signature
Chatdoc
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
Dénigrement sur dénigrement... c'est la méthode des gens toxiques.
Je prépare le Réveillon du 24 plutôt que de répondre.
karinnette
Bon conseiller
karinnette
Dernière activité le 12/04/2023 à 14:23
Inscrit en 2021
48 commentaires postés | 9 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Une etude serieuse a montré que les gens avec trois doses etaient plus touché par le variant onicrone deux doses le pourcentage diminue et sans dose seulement 1% des personnes touchées.Ma neuro me dit de ne pas faire la troisieme dose car je ressens des paresthesies partout depuis 8 semaines pr elle faut attendre que ça passe. Finalement elle change d avis plus de risque en attrapant le covid qu'avec le vaccin... Bref, personnes ne sait ce que ce vaccin engendrera ds l"avenir alors on le fait ou pas sans savoir si le pire c'est le covid ou le vaccin mais peut être qu'on attrapera pas le covid oui mais si... mais peut etre que vacciné on aura qd même le covid et on sera bien malade ( j'en connais ds ce cas) oui bon alors...,,????? oui mais merde , je veux pouvoir aller ds un bar ou un resto etc... BEN AU final finalement ce vaccin est obligatoire on ns l'impose ou alors on reste chez soi!!! finalement on a le choix ou pas??? oui et non bref c'est la merde et ce pass ne devrait pas exister et chacun fait le choix du vaccin ou non... QUoi que je bosse ds le médical et je suis malade et ds ma profession le vaccin est obligatoire sinon plus de boulot???? On peut en discuter longtemps on est ds la merde !
???
Voir la signature
kha
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@karinnette
L’étude que vous citez à effectivement été publiée mais comme souvent l’interprétation statistique méritent une explication.
Je vous joint un lien qui explique la signification des propos que vous mettez en avant :
La vaccination, surtout avec une dose de rappel, est une très bonne solution pour éviter les formes graves.
Bonne lecture.
Voir la signature
Chatdoc
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Delpierre
Bon conseiller
Delpierre
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:20
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 17 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Il n'est pas question pour moi de me faire vacciner d'une 3ème dose de vaccin Pfizer. Avec la 2ème dose du vaccin Pfizer le lendemain matin j'ai été très malade. Impossible de me lever et de marcher pendant 12 jours sans manger. Pendant plus de 50 ans je n'avais reçu aucun vaccin et mon corps a très mal réagi à ce vaccin. Plus jamais je me ferai vacciner tant j'ai souffert après ce vaccin avec d'insupportables douleurs de la hanche à toute une jambe. J'en criais avec ces atroces douleurs. Je suis certaine que c'est à cause de ce vaccin. Le laboratoire Pfizer ne m'a toujours pas répondu à mon dernier mail.
Cordialement Mme Delpierre R.