- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
- 19 466 vues
- 570 soutiens
- 1 519 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
B-A fait BA... on est d'accord @chatdoc 😆😅
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Mais pourquoi évoquez vous une fois de plus quelque idéologie, c'est l'effet repoussoir de ce terme que vous cherchez à mettre en avant ?
Vous m'objectez que "beaucoup de choses ont changé médicalement en 2 ans et les Coréens ont bien compris le rôle essentiel de la vaccination ce qui est le plus important pour eux." je n'en dis rien, et n'en ai rien dit, mais je présente simplement une courbe de source sérieuse et vous n'avez rien à en dire, sauf essayez de me nuir, tout le monde remarque que votre démarche n'est ni constructive ni courtoise, essayez de trouver des éléments permettant d'observer cette courbe comme positive, favorable, mais j'en doute, elle montre de façon évidente que depuis cet hiver la population de ce pays a connu un très grand nombre de décès, visiblement pas protégée par des injections très massives et, pire, que la courbe montre ces derniers jours une évolution particulièrement inquiétante.
Alors qu'avez vous à dire qui rendrait espoir à cette population ?
https://pbs.twimg.com/media/FMCt2GdXoAArNri?format=png&name=900x900
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:26
Inscrit en 2019
12 650 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 945 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Effectivement vous présentez souvent des courbes et curieusement celles que vous nous mettez correspondent à un discours bien connu de votre part.
Ces courbes sont, heureux hasard, sorties de leur contexte, ce qui est important et permet une analyse de qualité mais ce qui vous intéresse c’est une interprétation.
Vous concluez que vous êtes soucieux des coréens et que vous voulez leur apporter de l’espoir ! Avez-vous seulement vérifier leur désespoir sur les journaux coréens, sans doute non.
Il y a actuellement entre 50 et 70 décès par jour (un très grand nombre osez vous écrire), mais pour en évaluer la réelle importance avez-vous fait un rapport avec la population coréenne, sans doute non. Et, vous devriez savoir que les vaccins ont été mis au point avec le premier virus Covid et que depuis tout le monde sait que le variant Omicron est presque un nouveau virus. Vous savez aussi que l’immunité post infection naturelle par les trois premiers variants protège très imparfaitement contre ce variant.
Le seul point sur lequel je suis en accord avec vous, c’est la fiabilité de cette courbe. car la méthode de déclaration des décès, de leur cause et aussi du grand nombre de tests effectués sont connus et vérifiés !!
Mais, cela vous ne le vérifiez même pas, et oui je le répète par idéologie .
Vous nous présentez des courbes sans contrôle aussi de l’Uttar Pradesh qui, elles, sont très contestables. Je suis heureux de constater que, ce faisant, vous êtes un soutien aveugle du gouvernement Modi et d’une manipulation des données. .
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc SEIZE lignes pour ne pas répondre que malgré un très fot taux d'injection la population de la Corée du sud est en grande souffrance, vous donnez l'impression d'être indifférent à sa souffrance et que vous pfréférez que toutes les populations soient encore et toujorus injectées.
Les personnes qui vivent en Corée, comme celles vivant n'importe ou ailleurs, doivent reçevoir des soins qui ne leur nuisent pas, le niveau de décès dans ce pays est remarquablement fort, visiblement ce n'est pas le cas et vous ne le voyez pas.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Et toujours vote bla-bla-bla sans chercher à comprendre.
De la part de quelqu’un qui préconise la prise d’une molécule pour laquelle il n’est pas capable d’apporter une preuve ou argument fiable, vérifiable ou reproductible, c’est fabuleux !!
La plupart des coréens savent bien ce que la vaccination leur a apporté et qu’elle leur permet d’affronter le coronavirus et de sortir « honorablement « de la politique sanitaire zéro Covid.
Il eut été plus bienveillant de vous souciez des habitants de l’Uttar Pradesh et plus généralement de l’Inde qui ont vu, au minimum, 3,5 à 5 millions des leurs décédés des différents variants du Covid.
D’autant qu’ils doivent aussi affronter des problèmes de nutrition, de médicalisation moins performante et peu accessible et aussi de pollution
Pensez plutôt à aller les aider à améliorer leur condition de vie.
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Vous êtes méprisant. Vous pouvez écrire de nombreuses lignes sans répondre et vous ne répondez justement pas, la population de la Corée est enn souffrance, elle connait des niveaux de décès vraiment forts et vous ne faites que délayer sans prendre position. De plus vous délirez sur l'Inde, cachant que l'état en question connait un taux de décès très bas depuis aout cette année, largement plus bas que le pays entier, bref vous mélangez tout, vous faites confusion, vous ne répondez pas et maintenez votre total et aveugle soutien à une politique sanitaire qui n'est pas favorable aux population.
Vous lire est une perte de temps.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Combien y a - t - il de décès en Corée par jour, pour quelle population? Et bien que malheureux, ces chiffres sont très éloignés de ceux de l’Inde !
un petit lien qui montre que déjà, en septembre 2020, les chiffres officiels des décès en Inde étaient sujet à caution. Votre attachement à ce pays’ aurait du vous mettre en alerte et vous inquiétez depuis cette période. Je suis sûr que vous saurez retrouver l’article du Lancet, vu votre attachement à ce que la vérité soit connue.
https://www.la-croix.com/Monde/En-Inde-chiffres-morts-Covid-19-intriguent-2020-09-09-1201113010
Vou vous en souciez très tardivement car la dernière vague a débuté il y a plus de 3 mois.
Votre discours me fait douter de votre considération pour les habitants de l’Uttar Pradesh, en effet vous semblez plus soucieux de l’interprétation de chiffres, plus que contestables, des décès dans cet état que des immenses problèmes qu’ils doivent affronter.
Voir la signature
Chatdoc
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Vaccins contre le coronavirus :
Une publication très récente fait le bilan des effets secondaires liés aux vaccins anti-Covids .
Il est primordial de connaître la vérité des chiffres avant de donner des interprétations. Pour ces dernières, la notion de bénéfices / risques doit toujours être prise en considération.
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Vous mettez en doute les chiffres officiels des décès en Inde, osant même dire qu'ils sont "sujet à caution", mais vous n'avez pas la moindre incertitude quand aux chiffres présentés ici par les autorités, pas la moindre ?
Pourtant il suffit de lire des sources pas "grand public" pour en trouver, et prendre conscience que les chiffres annoncés depuis bien longtemps ne correspondent pas à la situation.
Mais vous êtes surement très certain de vos sources, je ne voudrai pas vous décevoir.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Deux observations :
- vous mettez en doute les données françaises, c’est curieux du fair de l’indépendance montrée de nombreuses fois par les organismes officiels qui ne sont pas gouvernementaux au sens politique. On utilise souvent l’expression : « les gouvernements passent, l’administration reste! ». Nous ne sommes pas aux USA. Mais si vous avez des preuves sérieuses de vos affirmations, pourquoi vous ne nous les donnez pas ? N’oubliez pas cependant d’en vérifier la fiabilité, car de simples témoignages ne sont pas recevables sur ce sujet.
- et, comme souvent, lorsque sur un sujet vous êtes mal à l’aise, vous changez de sujet. Effectivement, comme le disent régulièrement de nombreux organismes internationaux, des ONG et même des instituts indiens les statistiques des décès en Inde sont très sujettes à caution. Rappelez-vous, ou consultez vos fameuses archives , il y avait eu de nombreuses interrogations en mai 2021 sur l’origine des décès de nombreux corps flottant sur le Gange dont le gouvernement Modi niait qu’ils puissent être liées à une vague de l’épidémie de Covid. Pour quelqu’un qui se dit bien informer sur ce pays et en particulier sur l’Uttar Pradesh, il est vraiment surprenant que vous n’en ayez pas entendu parler.
Si vous avez ouvert le lien précédent, déjà des questions étaient posées en septembre 2020, ce qui était vraiment très tôt. Je suis stupéfait de constater que vous n’ayez pas lu un article en français sur un état que vous considérez comme un modèle en général et, en particulier, dont vous vantez la politique sanitaire. Mais, en septembre 2020, lui portiez vous le moindre intérêt (ah’ les archives !) ?
Allez, pour être sport, je vous met le lien de l’éditorial du Lancet de septembre 2020 sur les décès en Inde :
https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(20)31857-2/fulltext
Ce fut le début de très nombreuses interrogations par de multiples organismes . .
Voir la signature
Chatdoc
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Delpierre
Bon conseiller
Delpierre
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:20
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 17 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Il n'est pas question pour moi de me faire vacciner d'une 3ème dose de vaccin Pfizer. Avec la 2ème dose du vaccin Pfizer le lendemain matin j'ai été très malade. Impossible de me lever et de marcher pendant 12 jours sans manger. Pendant plus de 50 ans je n'avais reçu aucun vaccin et mon corps a très mal réagi à ce vaccin. Plus jamais je me ferai vacciner tant j'ai souffert après ce vaccin avec d'insupportables douleurs de la hanche à toute une jambe. J'en criais avec ces atroces douleurs. Je suis certaine que c'est à cause de ce vaccin. Le laboratoire Pfizer ne m'a toujours pas répondu à mon dernier mail.
Cordialement Mme Delpierre R.