- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
- 19 466 vues
- 570 soutiens
- 1 519 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bof....
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 23/11/2024 à 21:14
Inscrit en 2019
12 650 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 945 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Il est vrai que vous pouvez fournir des arguments de même niveau préconisant la prescription d'HCQ pour prévenir ou guérir la Covid.
Alors ?
Une réponse de perroquet . .
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Vous faites les questions et les réponses... bonne nuit ! 😁
Compte suspendu
@Alain08 bonjour
une remarque gratuite pour toi
En phytothérapie, les plantes riches en silice constituent un excellent traitement naturel contre l'ostéoporose
La plus connue est la prêle des champs (Equisetum arvense). Elle aide à prévenir cette maladie en favorisant la fixation du calcium sur les os.
En consommes tu beaucoup ?
Utilisateur désinscrit
On espère que toi tu en consommes assez.
Compte suspendu
@bibimet75 et toi pour ta bipolarité, tu consommes quoi ?
Utilisateur désinscrit
@nicolas2 Bipolarité ?????? Mets tes lunettes.
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Dernière activité le 23/11/2024 à 07:08
Inscrit en 2021
1 620 commentaires postés | 1119 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 080 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc il semblerait que la vitamine soit beaucoup plus efficace quand elle est prise en préventif à doses régulières plutôt qu'en curatif à fortes doses.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 23/11/2024 à 21:14
Inscrit en 2019
12 650 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 945 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kanpanstu
nous sommes bien d’accord, le sujet était cependant carence en vitamine D et Covids plus graves : corrélation ou causalité ?
Et, à ce jour, il n’y a pas de preuves que la seule supplémentation en cette vitamine ait un effet de type préventif ou thérapeutique.
Voir la signature
Chatdoc
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Dernière activité le 23/11/2024 à 07:08
Inscrit en 2021
1 620 commentaires postés | 1119 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 080 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc de nombreuses études ont montré qu'une supplémentation en vitamine d diminurait sensiblement le risque de faire une forme grave de la covid19. Il est difficile de prouver cela de façon indiscutable, mais la science et la recherche médicale ne sont pas faites que de preuves, mais aussi de fortes présomptions.Il est établi que la vitamine d a un rôle immunitaire, il est quasiment certain qu'un taux normal ou augmenté de vitamine d diminue le risque de faire un orage cytokinique responsable d'une mortalité accrue de la covid, On peut parler également de l'obésité, une étude du chu de Lille qui s'est étalée sur plusieurs mois a montré que près d'une personne sur 2 atteinte de forme grave de covid était obèse, et qu'un imc supérieur à 35 conduisait généralement à devoir subir une aide respiratoire intensive, et ce ,indépendamment d'une comorbidité associée.Ce risque accru de réa et de décès chez l'obèse est causé par l'orage cytokinique très fréquent chez celui-ci sans cause évidente; et que trouve t-on généralement chez l'obèse ? Une carence en vitamine d, car celle-ci étant liposoluble, la moitié environ de la vitamine d absorbée naturellement disparait dans les tissus adipeux de la personne obèse avant que celle-ci ne puisse être hydroxylée par le foie puis les reins et se transformer en d2 et d3. Une présomption de plus du rôle protecteur de la vitamine d dans l'apparition des orages cytokiniques.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Delpierre
Bon conseiller
Delpierre
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:20
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 17 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Il n'est pas question pour moi de me faire vacciner d'une 3ème dose de vaccin Pfizer. Avec la 2ème dose du vaccin Pfizer le lendemain matin j'ai été très malade. Impossible de me lever et de marcher pendant 12 jours sans manger. Pendant plus de 50 ans je n'avais reçu aucun vaccin et mon corps a très mal réagi à ce vaccin. Plus jamais je me ferai vacciner tant j'ai souffert après ce vaccin avec d'insupportables douleurs de la hanche à toute une jambe. J'en criais avec ces atroces douleurs. Je suis certaine que c'est à cause de ce vaccin. Le laboratoire Pfizer ne m'a toujours pas répondu à mon dernier mail.
Cordialement Mme Delpierre R.