- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum DMLA
- DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l'Âge)
- DMLA humide : comment vivre avec ?
Patients DMLA
DMLA humide : comment vivre avec ?
- 40 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 10 dans le forum DMLA
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @ManuelK95,
Comment allez-vous depuis votre dernier message ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. je précise pour les lecteurs que la DMLA humide est une forme exsudative. Moins fréquente, elle se caractérise par l'apparition de néo vaisseaux intra ou sous rétiniens. Ces vaisseaux anormaux peuvent saigner, ou créer de l'œdème dans la rétine.
J'invite des membres à vous répondre : @ManuelK95 @Diagnostique @Noria67 @hopezoer @Mimi58 @Christiana @cath21 @Dali30 @123ast @Ninafor @Fanette27 @Patviro @Jaguette @JoDaMar @Tima2001 @Vannades83 @Sarahcmoi @Edulis34 @Laforet @danisalles11 @IRACEMA @Margary @ndjili @Tabaga @Salva153 @cilou71 @Fanote @orchidée47 @jlr8500 @navarrolindien
Êtes-vous concernés ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:53
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 3 dans le forum DMLA
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour @manuelk3
Pareil pr moi sauf que j ai 70 ans et on me l a annoncé la semaine passée, avez vous déjà la "tache noire" sur l oeil ? c est ce que l on m a dit à l hosto ? j ai fais plusieurs piqures ds l oeil mais je ne vois aucune amélioration....j aimerai savoir à quoi m attendre ds les prochains mois, on m a dit également que j aurai tout de meme une vision latérale....qu en est t il pr vous ?
Voir la signature
Pascale
ManuelK95
ManuelK95
Dernière activité le 05/12/2023 à 09:36
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum DMLA
Récompenses
-
Explorateur
@machas Pour ma part, les médecin ne m'ont pas expliqué grand chose. Mais j'ai effectivement l'impression de voir une tache blanchâtre via l'œil malade et comme vous la vision latérale n'est pas affectée. Pour l'instant je suis à ma 2e injection, je ne sais pas encore combien j'en aurai. Comment se passe la prise en charge dans votre pays?
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ManuelK95
ManuelK95
Dernière activité le 05/12/2023 à 09:36
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum DMLA
Récompenses
Explorateur
Bonjour, j'ai 28 ans et l'on m'a diagnostiqué une DMLA humide il y a environ deux. Du jour au lendemain je me suis rendu compte de mes difficultés à lire, à conduire ou à exécuter des gestes simples du quotidien comme remplir un verre d'eau. J'ai beaucoup de mal à accepter de vivre avec. S'il y a des jeunes comme moi qui sont dans la même situation j'aimerai savoir comment vous faites.
Merci