- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Diagnostic et prise en charge du cancer
- Les causes de votre cancer
Patients Cancer
Les causes de votre cancer
- 160 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 375 dans le forum Cancer
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Je relance le sujet !
Merci pour vos contributions.
Julien
Voir la signature
Julien
COCONS
COCONS
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:36
Inscrit en 2013
je n'ai pas ce cancer la
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Je suppose que c'est la conséquence de la cigarette...bien que je suis persuadée que d'autres facteurs entrent en jeu...gêne, pollution etc... car 2 personnes de mon entourage un peu plus jeunes que moi qui ne fument pas ont attrapé ce cancer. Par ailleurs, mon papa est atteint du même mal.
J'avais 47 ans lorsqu'il a été découvert et mon papa 70. Aujourd'hui il a 76 ans et moi 48 .
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Merci à @COCONS et @shanariane pour leur contribution.
D'autres personnes souhaitent-elles rebondir sur ce sujet ?
Merci d'avance.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
J'avais cessé de fumer depuis bien longtemps , je dois dire que je ne m'y attendais pas . En plus c'est un cancer alvéolaire et non bronchique
Utilisateur désinscrit
bonjour, pour mon mari il s'agit d'un cancer du poumon dû à l'amiante, découvert à 64 ans
Utilisateur désinscrit
bonjour , je suis nouvelle sur ce site , c est mon ex mari ,(nous sommes resté très proche ) qui est atteint d un cancer du poumon , il appris ce dont il est atteint car il s est retrouvé paralysé des jambes du jour au lendemain , il a eu une compression de la moelle osseuse , après l opération et plusieurs examens , le diagnostic est tombé ; cancer du poumon avec métastases dans les os et cérébrale et pour parfaire le tout il a fait une péritonite 6 jours après l opération du dos , ça fait 3 mois que tout a commencé , il vit un enfer , douleurs , escarres maintenant car rester coucher constamment n arrange pas les choses , il se heurte a l indifférence des médecins et infirmières , on ne lui explique pas les choses , alors qu il a besoin d avoir des réponses a ses questions , il subit plein d examens sans qu on lui dise pourquoi ni on lui donne les résultats , c est l horreur , moi même je me suis aussi fait malmener par ce corps médical quand j ai demandé a savoir , on est démuni face a ça .il est a la merci de l humeur de certaines infirmières quand il doit avoir des soins . il me dit qu il ne souhaite pas ça a son pire ennemi ce qu il vit . c est horrible de se sentir dépendant de ces gens . il me dit se sentir humilié . moi je suis perdue , je le soutiens comme je peux , mais je vois qu il se dégrade de jour en jour , j ai peur .
Utilisateur désinscrit
bonjour, pour moi j'ai appris que j'avais un cancer en mars 2013 car depuis quelques mois j'avais une bronchite qui ne passait pas.
domenica
domenica
Dernière activité le 10/05/2020 à 14:45
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour moi c'est un de mes frère qui vient d’être opérer d'un poumon et est actuellement en chimio j'ai besoin d'infos
chatninon
Bon conseiller
chatninon
Dernière activité le 18/04/2020 à 17:59
Inscrit en 2014
31 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mon cancer du poumons a été diagnostiqué à l'occasion du suivi d'un nodule du poumon non malin repéré lors d'un check up au moment de mon avc en 2009 depuis j'étais suivi tous les ans par un scanner du torse, cette année il a montré une modification et un grossissement du nodule. J'ai la chance après ablation du lobe supérieur droit du poumon ou était le nodule d'être guérie. Pas de chimio ou radio en vue ouf ! Juste un petit pneumothorax consécutif à l'opération et qui se recolle lentement mais tout seul.
Surtout arrêtez de fumer c'est mon conseil moi je fumais beaucoup , 30 cigarettes pas jour !
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Connaissez-vous les causes de votre cancer du poumon ? A quel âge avez-vous commencé a développé les premiers symptômes ?
Merci d'avance pour vos retours.
Cordialement,
Julien