- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
- Suspicion de SPA : j'ai besoin d'aide
Suspicion de SPA : j'ai besoin d'aide
- 617 vues
- 2 soutiens
- 36 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@langélique . oui je crois que elle t as reconnu c est pour cela que tu as tout tes médoc. Tu sais il faut vraiment se battre pas seulement pour la maladie, mais aussi pour toute cette bande de gens qui ne comprenne rien à nos problèmes. Heureusement on a l habitude de se faire comprendre.♥✴bonne soirée.
Utilisateur désinscrit
oui ,merci et que la force soit avec nous !
bonne soirée
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous le pharmacien comme le médecin a une charte de confidentialité a respecter et d'attention envers les patients dans son officineson manque de discrétion peu être sanctionner par l'ordre des pharmaciens ça peu aller très loin cela c'est déjà vu a paris dans les années 90 je ne sais plus ou mais il a été en prison?IL NE FAUT PAS QU'IL NOUS PRENNES DE HAUTtouti
cindy016
cindy016
Dernière activité le 04/03/2016 à 07:57
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 2 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
bonjour à tous ça fait un bien fou de tous vous lire ... je suppose que vous imaginez bien le soutient que je ressent en lisant tout vos commentaire .. non pas que je sois heureuse que d'autres personnes souffre mais je suis heureuse de me sentir moins seul au monde face a tout ça ... je vous lis et je souris de vos anecdotes qui n'ont pas du être drôle sur le moment .. j'ai hâte de rire un jour des miennes aussi car elles me font plutôt pleurer .. Courage a tous .. j'espere tomber sur un bon doc qui va m'écouter vraiment mais aussi qui aura la solution ou en tout les cas qui s attardera sur certaine piste au lieu de voler d une a l autre ..
bonne journée a tous et merci pour ces partages
Utilisateur désinscrit
@cindy016 que tes vœux se réalisent ,sincèrement
cdlt
lena24
Bon conseiller
lena24
Dernière activité le 17/02/2024 à 10:20
Inscrit en 2016
48 commentaires postés | 14 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
J'ai cette maladie depuis plus de 40ans.
je peux vous donner beaucoup d'infos.
Je suis sous enbrel depuis + de 12 ans... un miracle
Mais avec une rechute il y a 2 ans.j'ai pris un anti tnf HUMIRA en novembre 2015 " aprés 3 mois un échec total avec Humira "
Donc,si vous des infos désolé par écri, c'est beaucoup trop long....
[contenu modéré par un administrateur]
Bonne soirée
Cdlt
Michel
Voir la signature
Michel
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
Juste pour vous dire que moi, mon parcours a été assez simple par rapport à vous, mon diagnostique est tombé assez rapidement car mes imageries et mes test sanguins sont éloquents mais mon rhumato m'a dit que j'avais de la chance car certains patients n'ont rien nul part et que pour les médecins il est donc très difficile d'émettre un diagnostique. Après c'est partout pareil il y a des bon et des moins bon voir des très mauvais... Voilà mais j'espère que vous pourrez trouver ici un peu de réconfort
Je vous souhaite bon courage...
Malynn
Bon conseiller
Malynn
Dernière activité le 02/11/2018 à 14:04
Inscrit en 2016
72 commentaires postés | 24 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je réagis a ce commentaire car tout comme vous avant que mes douleurs soit comprise je fus "incomprise". Puis je suis hypersensible donc quand on ne me comprend pas et qu'on vous crie dessu en disant que votre corp est trop raide vous etes trop tendu et stresser alors que je lui dis que non j'ai toujours été comme ça je me mettais a pleurer. J'ai failli croire au fait que j'étais stresser je me disais que je devais etre folle pour stresser sans m'en rendre compte. Il a fallu que je fasse des vertiges, et enchainé sciatique qui n'en était pas une avec entorse, torticolis ( qui dure + de 3 semaine) et tendinite a repetition du coup boouum hospitalisation. Et c'est la que le verdict tombe. Heureusement que mon diagnostique a été facile sacro iliite gauche+ HLAB27 + Syndrome inflammatoire très élevé. Pourtant en voulant me rassurer le medecin m'avait dis que j'avais 1% de chance que ce soit sa.... En tout cas soyez forte et ne vous laissez pas abbattre par les paroles des medecins.
Voir la signature
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse...
Utilisateur désinscrit
C'est pas facile de ne pas se laisser abattre quand tout votre entourage vous croit menteuse et fainéante... Quand ils vous disent "remues toi et ça ira mieux" ou "arrête d'en rajouter !"... Ou quand on a des vertiges (moi avec perte de connaissance parce que j'ai toujours eu des fluctuations de tension) et qu'on vous regarde comme une bête de foire. J'ai eu le droit, de la part de mon père, à "occupe toi de ta fille plutôt que de faire ta comédie".
Depuis environ la mi-février, les douleurs au dos ne me quittent plus. Ma colonne se bloque facilement (quand je me penche au dessus de son lit ou de son parc...), mes mains c'est pas facile pour les bouger le matin... Et toujours pas de diagnostique :(
Courage !
Malynn
Bon conseiller
Malynn
Dernière activité le 02/11/2018 à 14:04
Inscrit en 2016
72 commentaires postés | 24 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ah mince, c'est vrai que ce doit être très dur a ce niveau la. Mais dans ce cas ne parler plus de votre maladie a vos proche cela est inutile car au lieu de vous aider ils vous enfonce. Je sais que c'est difficile a vivre mais essayer de faire de la marche juste 20-30 min suffise. Je sais que sa ma fait un bien fou ou essayer les exercice d'étirement le matin, je n'ai pas encore essayer, mais c'est pour être moins raide.
Je tiens a précisé que mes douleurs étaient présente depuis 4 ans rien d'anormal mis a part une gastrite avec un microbe. Et une gastrologue qui me disait que j'étais trop stresser a cause de la raideur de mon corp et qui me balançait des "de toute façon vous avez mal de partout". C'est vrai que je finissais par me dire que je devais être stresser sans m'en rendre compte.
Et ce fut très long pour ma part pour avoir les biothérapies a cause du germe de la tuberculose. Sa a mis 9 mois après la détection de ma SPA et pdt ce temps j'étais sous cortisone.
Ne perdez pas espoir et bon courage a vous. Tenez nous au courant.
☺
Voir la signature
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, je vous écris pcq je n'en peux plus.Je suis toujours en suspicion de spa (plus précisément arthr psoriasique). Mes douleurs ont débuté le 18 septembre 2014 au début on pen à une hernie discale vu la survenue brutale des douleurs. Irm négatif... Pas d apaisement sauf par infiltrations mais de moins en moins efficaces...depuis les douleurs n'ont pas cessé d évoluer cou, pieds(de temps en temps) hanche, impossibilité de me mettre en arrière dos courbé et une fatigue incroyabl. Je me sens comme un humain auquel on aurait puise toute son énergiE. Mon compagnon en a marre de me voir dans cet état la . Je viens de perdre 8kg en à peine 2 semaines j en viens à avoir des idées noires. Très étonnant de ma part je suis infirmière et je fais en plus une activité complémentaire autant dire que je suis qqun de dynamique j aime ce que je fais mais je commence doucement à ne plus être comme avant je suis jeune 27 ans . Mon hla est négatif mon irm d il y a plus d un an est negative mes prises de sang normales jusqu'à il y a une semaine Crp très élevée (enfin qqch) je me sens incomprise. La Rhumato veut bien me prescrire des anti tnf mais je devrais payer 15.000€ car conditions de remboursement je n en fait pas partie. fin du mois irm à nouveau et cette fois dans un centre universitaire et plusieurs autres examens. Je prie pour que l on voit des séquelles niveau sacro iliaques... Je ne sais plus quoi faire je prends des anti douleurs puissants mais parfois rien n y fai. Je suis actuellement sous anti inflammatoires cox 2 ce n est pas miraculeux mais au moins mon orteil ne me donne pas envie de le couper net, mais les douleurs lombaires et dorsales ne cessent pas pour autant...
y a t il des personnes qui ont vécu cela? C est la première fois que je m inscris sur un forum, peut-être que j écris dans le vide, on verra...
27 ans la vie devant moi je pensais, j ai plutôt envie d une tribune et de ne plus rien faire...
merci d avoir pris la peine de me lire pour ceux qui le feront je me sens sans issue et maladie imaginaire...
j'attends vos réponses avec tellement d'impatience et non des çà va aller (vous savez comme moi qu'il n'y a rien de pire à entendre)
a bien vite j'espère!
B.