- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
- Sclérose en plaques ou pas
Sclérose en plaques ou pas
- 2 427 vues
- 23 soutiens
- 95 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mick013
Mick013
Dernière activité le 11/04/2023 à 21:52
Inscrit en 2019
20 commentaires postés | 11 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Emg ras j ai les nerf qui sont touché d que l on appui sur un nerf douleur qui vient
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 21/11/2024 à 14:59
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mick013 tu as des ttt pour te soulager en attendant ? je prends aussi des ttt contre les douleurs neuropathiques provoquées par ma sep
Voir la signature
🌈
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
🌈
Mick013
Mick013
Inscrit en 2019
20 commentaires postés | 11 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Nathali57 non pas de ttt
Mick013
Mick013
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Tu pense que je peux appel un neuro en vidéo
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mick013 si ton généraliste te laisse comme ça, je verrais avec un neuro, tu n as pas besoin d'un courrier du médecin traitant, juste de tout ton dossier et du détail de tout tes symptômes.. 🤞🍀
Voir la signature
🌈
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
🌈
Voir la signature
🌈
Mick013
Mick013
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Ok merci je vais voir tous sa
Ayoghrt
Ayoghrt
Dernière activité le 21/06/2023 à 23:04
Inscrit en 2022
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, je me permets de vous contacter pour faire mon premier post et témoignage. Je n’ai pas été diagnostiqué comme ayant la sep mais de nombreux symptômes que j’ai depuis plusieurs années m’y font fortement pensé et notamment laForme progressive. Je ne cherche pas de diagnostic en faisant ce post mais plutôt voir si vous avez été possiblement confronté à cette situation. Tout a commencer en 2014 et des fourmillements et j’en faiblesse dans la jambe gauche pendant plusieurs jours. Suite à un cross d’angoisse liée à ces symptômes (étant très sportif j’ai vite pris peur) je me rendu aux urgences où j’ai été hospitalisé quelquesJours : résultats IRM cérébrale (seul un cavernome cérébral temporal gauche de 1 cm) médullaire et PL normales. Je suis donc ressorti rassuré mais depuis plusieurs années j’ai l’impression que mon corps me lâche tout doucement : constipation (on m’a dit que j’avais le syndrome du colon irritable), vision qui baisse (myopie sur chaque œil mais plus prononcée à gauche), et surtout une spascite côté gauche de mon corps jambe raide (exacerbée derrière le genou) et même le bras/épaule gauche. En résumé je sens mon corps comme tendu d’un côté. Je ressens également des gènes dès que je porte un pantalon ou des chaussures. Depuis 2014, j’ai refait des IRM cérébrales toutes normales et qui ne montrent pas d’évolution du cavernome. JeViens de refaire en 2022 des IRMs cerebrale, lombaires, cervicales, potentiels évoqués visuels, auditifs, moteurs et somesthesiques, EMG jambe et tout est revenu normal. On me dit que celaEst le stress et un petit épanchement de disquesVertébraux, Bien sûr cela est rassurant mais cela ne correspond pas à Ce que je vis au quotidien et qui m’empêche de vivre normalement. Encore une fois je ne cherche pas de diagnostic mais plutôt à voir si d’autres personnes sont passées par là où se reconnaissent dans ce témoignage.Merci d’avance
Tout fermer
Voir les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 267 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Ayoghrt,
Je vous remercie de votre témoignage, je vous invite à découvrir les discussions du groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques.
N'hésitez pas à solliciter les membres.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Cacher les réponses
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, vous avez vu un neurologue pour qu'il voit le problème que vous avez ?
Voir la signature
xavier666
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mosellane57
Bon conseiller
Mosellane57
Dernière activité le 06/02/2022 à 09:59
Inscrit en 2020
107 commentaires postés | 104 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Posteur
Bonjour je suis dans le flou je suis suivie par 1 neurologue pour des troubles de la marche j'ai 1 syndrome pyramidal j'ai des fourmillement et depuis 1 peu plus d1 semaine je ressent des décharges électriques aux jambes pied et maintenant encore aux mains irm cérébral petit hypersignal irm medulaire fait sous peu ils disent quelques îlots en hypersignal en t1 et t2 j'aimerai savoir ce que cela veut dire merci de votre réponse