- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
- Sclérose en plaques : remise en question du diagnostic par un nouveau neurologue
Sclérose en plaques : remise en question du diagnostic par un nouveau neurologue
- 844 vues
- 15 soutiens
- 69 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nathalie67000
Bon conseiller
Nathalie67000
Dernière activité le 18/04/2025 à 16:44
Inscrit en 2023
166 commentaires postés | 117 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bon courage à vous.
Autre syndrome ?
Balizia
Balizia
Dernière activité le 05/01/2025 à 14:59
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Je trouve que si le neurologue a remis en question le premier diagnostic c’est qu’il a trouvé une ou des données qui ne concordaient pas, d’où l’intérêt de faire d’autres examens. Par contre pourquoi avoir attendu autant d’années avant de le remarquer ? Surtout si c’est le même neurologue qui vous l’a diagnostiqué au début. Moi je vous proposerais de faire les examens comme il le demande.
Voir la signature
Just do it !
Soha3696
Bon conseiller
Soha3696
Dernière activité le 18/04/2025 à 22:17
Inscrit en 2024
50 commentaires postés | 30 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Personnellement je ne vois pas bien pourquoi remettre en cause la suggestion du médecin, la sep est une maladie difficile à diagnostiquer, et entre les progressions, les évolutions et les erreurs ( personnes n’est parfait) si un neuro propose de repasser quelques examens pour être sûr que vous ne preniez pas de traitement pour rien ( et vu les traitements de la sep c’est pas rien) je ne vois pas de problème avec le fait de faire une ponction lombaire et de s’assurer du diagnostic.
je préfère un médecin qui doute et que veut pousser un peu les choses à un médecin qui campe sur un possible faux diagnostic.
personnellement j’ai changé de neuro recensement et le nouveau n’était pas pour la copaxone, qui était mon premier traitement, résultat on a discuté on a changé et c’est une bonne chose.
votre médecin me semble au contraire attentif alors peut être qu’il s’est mal exprimé mais moi je pense qu’il a raison et que vérifier ne coûte rien 🤷🏻♀️
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Depuis 2007, j'ai une SEP rémittente et le dernier neurologue trouve que la maladie n'a pas assez évolué et trouve ça pas normal et doute du diagnostique qui a été valide en 2007 et veut faire une ponction lombaire et d'autres examens, est-ce bien normal de me refaire passer une deuxième fois une ponction lombaire? et pourquoi il remet en compte le diagnostique posé depuis des années?